Retour sur le forum

308W ou 6.5X55 ?

Par ludovic70 | 19 juillet 2017

bonjour,

je vais acheter une carabine a verrou pour l’affût, l'approche et un peu de poste en battue. j'ai choisi la browning X-bolt sf compo , mais j'hésite sur le calibre . j'ai le choix entre le 308W ou le 6.5X55. je suis plutôt un amateur des petits calibres efficace, quel est votre avis sur la question. merci d'avance de vos réponses.

Ludovic

Visiteur
Réponse

Réponses

• titou 66

Approche /affut les deux sont bon sans problèmes .

A mon gout , le 6.5x55 n'est guère indiqué pour la battue , surtout si il y a de beaux gros sangliers et des cerfs ....ou alors tu es vraiment bon tireur . Mais là il ni a que toi qui sais .

• infovert

c'est le choix de balles qui est vraiment limitant pour le 6.5 (.264"?)

à recherche de charge équivalente, le 308win serait un peu plus précis mais à loin loin pour voir la différence

• mich13

Affût / battue , le 308 a l'avantage mais le 6,5 et un très bon calibre , malheureusement trop léger pour la battue .

• Zenie

Bonjour,

je ne connais pas le 6.5 mais le 308 est tout à fait capable de répondre positivement à toutes tes attentes avec des munitions à des tarifs tout à fait raisonnables.

Étonnant que Oléron n'ai pas encore sauté sur ce sujet son arme, son calibre....

• Paulo51

Bonsoir,

Tout dépend si tu ne comptes que faire de l'approche/affut je peut te conseiller le 6.5 et encore le 308 n'a rien à prouver il est d'ailleur utiliser par les forces de l'otan sous la dénomination de 7.82x51 otan il permet à certains tireurs de précisions d'atteindre une cible à 800 mètres !!! Pour ton cas il me semble plus adaptés du fait de sa puissance comparable à un 30-06 surtout si tu fais du poste.

• infovert

toi aussi, tu vis dans un monde parallèle ?

balle/ogive

7.62/7.82

308/30.06

• vieux gamin

Hey, je n'ai pas compris, tu peux préciser ?

• Paulo51