Retour sur le forum

Ogives sierra 7x64 140grains

Par Paulo51 | 23 juillet 2017

Bonjour à tous,

J'ai reçu des balles en 7x64 recharger avec des ogives sierra 140grains. La personne qui me les a rechargées à suivie ses tables de rechargement mais elle a oubliée de me donner leur puissance.

Quelqu'un pourrait-il me donner une puissance approximative pour ce genre de munitions ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sdi

Pour le savoir il te faut un chronographe pour savoir la vitesse, c'est rare que les vitesses des tables correspondent a la réalité 🙂 Le rechargeur a t'il fait les essais avec ton arme :?:

• Paulo51

bonsoir,

nn aucuns essai,

mais au moins elles sont bien faites car j'en ai tiré une quarantaine et elles ont ttes le même réglage. après personne n'a une idée une puissance aproximative?

• Paulo51

Personne ?

• sdi

Théoriquement +/- 3500 joules mais sans chronographe pas facile.

Par contre tu les achetés a qui ces munitions :?:

• infovert

même cadeau c'est interdit de céder des munitions rechargées,

surtout en 7x64 avec des balles de 140 grains.

• homiken

Bonjour, sans connaître la vitesse, impossible de donner la puissance.

• Paulo51

Je les payes 2€ l'unitée alors c pas donné nn plus à 40€ la boîte de 20

• sdi

Ce que tu doit comprendre c'est que le rechargement ce fait pour une arme donnée en appliquant la méthode de l'escalier donc te voilà prévenu :!:

• infovert

fabricant + client = prison

• Paulo51

Bonsoir infovert,

Pourriez-vous me donner plus de précisions à propos de "fabricant + client = prison" svp ?

• Paulo51

Ah mais il ne les vends pas je lui donne mes douilles et ils me les rechanges pour 2€ l'unitée et il me fait ça pour mon arme en fonction de la taille de mon canon,... Il n'est pas vendeur

• sdi

@[supprimé] wrote:Ah mais il ne les vends pas je lui donne mes douilles et ils me les rechanges pour 2€ l'unitée et il me fait ça pour mon arme en fonction de la taille de mon canon,... Il n'est pas vendeur

Comprend pas tout :shock:

Il te les vends pas mais tu lui donne 2€/cartouche et il les faits en fonction de ton canon mais tu ne connais pas la balistique de la munition faite justement pour ton canon, bizarre quand même :?

• Paulo51

Je m'explique,

Je n'est pas d'outils de rechargement, mais lui oui donc je paye la poudre, amorces et ogives à 2€ par balle et lui avec son matériel me les. Recharges. Ce n'est pas un mec qui vend ça loin de là. Il suit les tables de rechargement pour un canon de 54cm à savoir le mien. Après ma problématique était de connaître la puissance de ces cartouches ctt.

• sdi

Sans chronographe pas de réponse un minimum precise possible :!:

• Paulo51

Je peux juste dire qu'elles passent à travers 1,5cm d'acier à 50m

• homiken

Demande lui quelle poudre et quelle dose il met.

La plupart des tables de rechargement que je consulte donnent la vitesse mini et maxi en fonction des doses.

Avec ça + les 140 grs de ton projectile je pourrai te donner la puissance approximative ( si toutefois je trouve la table sur le net-Vihta, Tubal, IMR, Ramshot, etc...)