Retour sur le forum

Cartouches de cuivre

Par jo44 | 26 juillet 2017

Bonjour,

Je reviens vers vous car je chasse le gibier d'eau avec un beretta a301 et je voudrais tirer des cartouches substitut assez efficace même en mettant le prix car je tire que 60 cartouches par saison, je ne peux pas changer de fusil pour le moment.

Je voudrais tirer des fob sweet cooper 34 comme vous me l'aviez conseillé mais un armurerier me la déconseillé dans mon fusil non éprouvé, je sais pas trop si je dois tenter le coup ou pas?

Merci pour vos réponses.

Visiteur
Réponse

Réponses

• vieux gamin

Très gentiment : ton armurier est un âne, en fait il veut te faire acheter un fusil.

Changes de crèmerie !

• TONIO79

@vieux gamin wrote:Très gentiment : ton armurier est un âne, en fait il veut te faire acheter un fusil.

Changes de crèmerie !

exactement cela t,1;op

une Sweet en 34 grs ne pousse pas plus qu'une 36 en plomb donc ton Armurier te prends pour un lapin de deux semaines.

• Gery

Il me semble au contraire que ton armurier n'a pas tort. La Sweet Copper 34g est une cartouche "hautes performances" et ne devrait être tirée que dans des fusils éprouvés billes d'acier. Par contre, il existe une Sweet Copper "standard" chargée à 30g tirable dans tous les fusils.

• Chausson

Comme c'est du cuivre,ton canon risque rien sauf d'adapter la cartouche au canon de ton arme ...

Quand vous tirez une semi magnum 12.70 40gr plomb dans un fusil 12 70 éprouve 1200 bars ,votre arme encaisse sans problème,votre épaule moins ...;

• vieux gamin

Même les 40 grammes ! youpie !

c'est mon vieux Geffroy qui va être content . . . si j'ai l'occasion de le sortir !

• jo44

Ok merci pour vos réponses. Mon fusil est en 12/70 choké en 1/2 mais il a subi la double épreuve plombs.

Je vais en essayer une boite et je verrais bien comment ca réagit. J'ai vu la standard en cuivre mais je pense que la portée en moins importante que la HP. Moi c'est pour tirer des canard aux alentours des 35m.

Cordialement

• vieux gamin

Oléron : le Geffroy c'est une arme de trap en juxta faite exprès-pour . . .

Mais déjà avec des 30 çà doit porter loin, les plateaux étaient cassés à des distances pas courantes.

• jo44

@vieux gamin wrote: Mais déjà avec des 30 çà doit porter loin, les plateaux étaient cassés à des distances pas courantes.

Vous faites du Ball trap avec des cartouches de cuivres?

A votre avis, Quelle distance d'éfficacité sur des canard avec la sweet cooper standard 30g?

Merci

• vieux gamin

Non çà serait trop cher ! C'était juste pour expliquer la qualité de ce canon Geffroy.

• KORTHAL33

Bonjour ;

Le balltrap est un bon terrain d'essai pour les munitions .

Si une cartouche à du mal à casser un plateau a 50 m il est peu probable

Qu'elle soit efficiente à la chasse .

Un gibier n'est pas un plateau ....

• sim09

@[supprimé] wrote:@vieux gamin wrote: Mais déjà avec des 30 çà doit porter loin, les plateaux étaient cassés à des distances pas courantes.

Vous faites du Ball trap avec des cartouches de cuivres?

A votre avis, Quelle distance d'éfficacité sur des canard avec la sweet cooper standard 30g?

Merci

30g ou 34g, à 35 VRAIS mètres,il n'y a pas de raison que ça soit trop faible.

Certains arrivent à faire des sacrés tirs avec des 28g en 7.5 sur des pigeons, donc 30g en 4 sur des canards (bien que le cuivre soit moins dense que le plombs), je ne m'inquiète pas pour toi, à condition d'être dedans bien sûr.

Sinon, il y a le tungstène, mais là c'est un autre tarif 8)

• jo44

@OLERON wrote:la sphéricité des billes de cuivre est trés bonne,ce qui donne des groupements excellents......

donc si le tireur est bon,le gibier au milieu de la gerbe,ça laisse une bonne distance d'efficacité.

Donc si je résume bien la sweet cooper 30 ou 34g, il n'y a pas grande différence au niveau portée?

Merci

Cordialement

• KORTHAL33

Bonsoir ;

Oui c'est ça , une 30 grs porte autant qu'une 34 grs ....

Un plomb de 4 envoyé à 420m/s dans une 30 grs va aussi loin que le meme plomb de 4 envoyé à la même vitesse dans une 34grs .

Que ce soit une 28 grs ou une 36 d'ailleurs .... c'est pour cette raison qu'il y a un réel engouement pour les petits calibre .

Quel plaisir de décrocher un pigeon à 50 vrais mètres avec une 21grs dans un Cal 28 .

• laweche

@[supprimé] wrote😮k merci pour vos réponses. Mon fusil est en 12/70 choké en 1/2 mais il a subi la double épreuve plombs.

Je vais en essayer une boite et je verrais bien comment ca réagit. J'ai vu la standard en cuivre mais je pense que la portée en moins importante que la HP. Moi c'est pour tirer des canard aux alentours des 35m.

Cordialement

La 40 gr ( magnum ) ne pousse pas tant que ça , en tout cas , pour ce qui est des substituts elle fait certainement partie des meilleures ( meilleur groupement des substituts que j'ai pu blanquer jusqu'ici ) et un big à 35 mètre en 6 avec un demi choke ne fait pas un pli .

L'essayer , c'est l'adopter :mrgreen:

• infovert

ce n'est ni "grs", ni "gr", c'est "g".

"grs" n'existe pas en français,

"gr" est l'abréviation de grains,

"g" est celle pour grammes.

le "s" dans les unités, c'est pour les secondes, les unités ne connaissent pas le pluriel.

1kg, 2kg, ...

• TONIO79

@[supprimé] wrote:

Quel plaisir de décrocher un pigeon à 50 vrais mètres avec une 21grs dans un Cal 28 .

Oui c est sur pour une boite de 25 lancé et 15 pigeons de blessés. :evil:

je me dis pareil lorsque je tue un chevreuil avec mon lance pierre !!!!! s1o,s

Franchement le mec qui tir a 50 m un pigeon avec un charge de 21 grs même en plomb de 2 c est pas un chasseur c est un naze qui n'a rien dans le ciboulot et qui veux scorer.

la douille et la charge de poudre est proportionnelle a la cartouche.

les vitesses des 28*70 a 24 grs donné a 405 ou 415 m/s sur le papier je veux bien l entendre mais en vrai !!

Moi je chasse a l approche au 243w en 80 grains et bien je me tente pas un solitaire a 20 ml pour épater mes potes.

Ces petits calibres ils servent seulement a flatter l’ego de ceux qui l'utilise c est pathétique a savoir qu'au début c’était seulement des armes développer par soucis économie de plomb et poudre.

• infovert

si j'avais un lance flamme, je te brûlerais !

après les "ml", on va avoir droit aux "mh" ?

• TONIO79

@OLERON wrote:

Ou alors il faut etre un excellent tireur,avoir de l'entrainement,et maitriser son sujet !

C'est jouable pour certains mais pas pour 98% des chasseurs et ça,il faut juste en avoir conscience et confiance !! et ne pas mélanger sport et chasse.

Je te jure qu'une 243W PMB placée dans un grouic de 80kg,lui fait un trou comme une balle de tennis.

J'en suis certain Oleron je tirs très bien et je suis convaincu qu'a moins de 100 m (regarde infovert c1:lap )il reste cloué sur place mais si j ai le droit de tir je préfère prendre ma 7*64 et être sur a 100 %.

L exemple était juste pour souligner l idiotie de tirer un pigeon a 50 vrai m avec une charge de 21 g déjà qu'avec une 12*76 je trouve cela démesuré.

• TONIO79

@[supprimé] wrote:si j'avais un lance flamme, je te brûlerais !

après les "ml", on va avoir droit aux "mh" ?

a1;k je vaux même pas le coup que tu craques une allumette