OLERON wrote:
Oui mais il faut ajouter la pression de chasse de la battue,qui n'est pas sélective,alors un brocard aura moins de chance de passer à travers les mailles en 4 à 7 ans.
OLERON wrote:
Franchement il y a des gros voir très gros brocards dans la marais ceux ci tu les vois jamaisjamais en battue par contre lors d'une passée au canard ou chasse a la becass, il te chie sur les bottes.
c est hallucinant le nombre de belles tetes qu'il y a pourtant en battue tu fais des ptis 4 pointes... les gros même en velours tu vois la grosseur des meules et bien c est que du modeste exceptionnellement un gros apres au mois d'avril tu vois plus que des molos plus de petits.
OLERON wrote:
Je ne suis pas pointu sur le sujet,mais il y a aussi une histoire d'hormone,un vieux brocard dégagerait plus d'hormone qu'un jeune biquet,et serait choisi en priorité par les chevrettes.
OLERON wrote:
Si c est comme les Cerfs les gros se battent pendant que les radouilles font le boulot autour yah:ou
OLERON wrote:
ma boite est germano-autrichienne,j'ai eu l'occasion de parler de voir un peu ce qui se faisait là bas....
les trophées sont à 80% de la tète bizarde ou du trés vieux brocard......mais alors du très très vieux !!
ce que nous on appel vieux,pour eux ,c'est une bète dans la force de l'age à ne surtout pas tuer !!
OLERON wrote:
C est certain le chasseur a l'approche doit avoir une certaine étique et de plus connaitre tout les animaux du coins et pas taper le premier qu il croise de bon poids.
Ces chasseurs sont très souvent des collectionneurs de tetes bizards.