Besoin de conseil optique
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement inscrit sur le forum, je viens d'obtenir le permis de chasse, et je vais essentiellement chasser le sanglier et le chevreuil dans les forêts auvergnates.
Je viens pour cela de faire l'acquisition d'une Sauer 100 XT classique en 30.06, mais je suis en pleine hésitation sur l'optique.
Je vais pratiquer la battue, mais aussi l'approche et un peu d’affût (pas encore très développé dans mon coin, mais on souhaite justement travailler cet axe la).
Après avoir éplucher les différents messages du forum, je pensai faire installer un montage QR ou QRW Leupold (par contre quels sont les avantages/inconvénients de ces deux systèmes ?).
Ensuite vient la question de la lunette en elle même. Je pensai à plusieurs modèles:
MINOX 2 10x50 avec réticule lumineux;
MEOSTAR R2 1,7 10x42.
Toutefois, je suis un peu inquiet pour la battue, car la carabine ne dispose pas de visée ouverte, donc un x2 ou x1,7 n'est-il pas trop gros, et le champ de vision sera-t-il correct ?
Finalement ma dernière question est: connaissez-vous un armurier pour faire le réglage et installer tout cela sur Paris ? Et accessoirement un stand de tir pour m’entraîner sur sanglier courant ?
Encore merci à tous d'avoir lu mon pavé, et au plaisir de lire vos conseils en retour.
Bonne soirée.