X-Bolt canon inox
Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur cette carabine x-bolt sf composite avec la crosse réglable avec le canon fileté et flûté en canon inox.
Merci d'avance pour vos réponses À+
Bonsoir, j'aimerai avoir vos avis sur cette carabine x-bolt sf composite avec la crosse réglable avec le canon fileté et flûté en canon inox.
Merci d'avance pour vos réponses À+
Bonsoir
C'est une très belle arme.
Très belle arme ! en quel calibre tu penses la prendre ?
Salut normalement en 30-06, je pense que c'est un bon choix pour la battue,l'affût,et l'approche.
Quand penser vous ?
Oui c'est un bon choix pour les 3 modes de chasse .
Si je n'avais pas ma RAR c'est celle que je prendrais mais en 308 si elle ce fait en ce calibre .
J aime bien le 308 mais le 30-06 est plus polyvalent, surtout si c'est pour une carabine unique, et aussi plus puissant en battue sur les gros animaux.
@titou 66 wrote:Si je n'avais pas ma RAR c'est celle que je prendrais mais en 308 si elle ce fait en ce calibre .
Bonjour,
pareil pour moi , si je n'avais pas ma CTR , je la prendrais aussi en 308 , qui est un peu moins puissant pour la battue , c'est vrai mais avec la bonne balle ça marche aussi et est tellement agréable au tir .
me concernant, le choix 308/30.06 est toujours un peu différent des autres, des normaux.
je considère le 30.06 un peu trop puissant pour la battue et il faudra donc lui choisir une balle en conséquence : cohésive.
alors que pour le même exercice, le 308 fera le travail avec des balles premier prix.
pour le tir un peu loin en position couché, le 308 sera plus précis que le 30.06 et assez puissant pour tous nos gibiers jusque 300-400m, voir un peu plus si la précision est vraiment au niveau espéré.
c'est au delà que la puissance du 30.06 va servir à quelque chose.
un renard à 200m : 308
un renard à 400m : 308
un renard à 600m : 308
un cerf à 200m : 308
un cerf à 400m : ça dépends des résultats balle/canon après recherche du chargement kivabien
un cerf à 600m : 30.06
Salut
Que pensez vous du canon inox ?
A+
pour l'approche à courte distance, il risque de briller au mauvais moment ? non ?
Pas plus qu'un beau canon bien bronzé et bien lisse.
De plus , si je ne me trompe pas les inox sont mat , comme s'ils étaient sablé.
Exact, les canons Xbolt inox sont pas tout a fait mats,ils ne brillent pas plus que les classiques, pour l'entretien (extérieur): un coup de chiffon !!!
J'avais une xbolt inox en 7 RM: jamais un problème.
Salut
Désolé pour toutes mes questions mais je voulais savoir si le canon 53 cm pose problème en calibre 30-06 ? Merci
J'ai une X-Bolt comme celle que tu décris mais en 270Wsm et en crosse composite non réglable, avec laquelle je pratique l'approche et l'affût
du chevreuil.
Cette arme est fluide, silencieuse et très précise, c'est un régal pour moi.
Quant à la battue je la pratique avec une Bar 9.3.
Perso , je préféré un canon de 56 cm mais ne t'en fait pas , avec un 53 cm il te resteras toujours la puissance requise pour un tir de battue et même d'affut / approche .
salut
merci a tous pour vos réponse, je les commander je vais la chercher a peut près dans 2 semaine.
A+
Super pour toi !
l'As-tu prise avec le canon fileté ?
@titou 66 wrote:Si je n'avais pas ma RAR c'est celle que je prendrais mais en 308 si elle ce fait en ce calibre .
c'est plutôt RARE comme arme ? non
Oui je l'ai prise avec le canon fileté