Retour sur le forum

choix tir battue . point rouge ou lunette

Par kasi60 | 15 août 2017

bonsoir a tous

je compte me prendre une winchester xpr en 30 06

pour chasser en battue donc tir rapprocher max 30 40 metre.

j hesite entre une lunette a faible grossissement 1.5 ou point rouge ?

et pour les balles jai vue que la winch bst silvertips as un tres bon groupement dans ce canon ,des avis sur cette ballles pour tir en battue?

Visiteur
Réponse

Réponses

• infovert

ne serais-tu pas plus à l'aise avec une 308 ?

en 30-06 à 40m il faudra partir sur une balle un peu plus dure que la BST.

il y a des lunettes 1-4x24 illuminées.

ou 1-6x30, ou 1-10x35.

• gastou

pour ta chasse il te vaut mieux un bon point rouge aprés c'est suivant ton budget pour la munition qualité prix tu as la geco plus la sako hamer.. la winch. power max

• Hland40

En winchester sans aucune hésitation l'extrême point

• TONIO79

@[supprimé] wrote:En winchester sans aucune hésitation l'extrême point

C est parfait pour couper les ptis cochons et les chevreuils en 2 :oops:

• TONIO79

@[supprimé] wrote:ne serais-tu pas plus à l'aise avec une 308 ?

.

La BST a 30 ml en 30 06 ca va pas faire dans la frappe chirurgicale.

La PMB ou la Sako serait plus adapté.

• narko74

Salut

Je serais toi j'essaierai aux sangliers courant ...

C'est difficile de se faire un avis objectif quand on essaie pas...

• Hland40

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:En winchester sans aucune hésitation l'extrême point

C est parfait pour couper les ptis cochons et les chevreuils en 2 :oops:

Pas plus que certaines autres en calibre magnum ...

• Hland40

@OLERON wrote:La Balistic Silver Tip n'est absolument pas une balle de battue,et ne doit pas etre utilisée pour la battue.......surtout pas dans les balles légères pour le calibre.

La Xtrem Point,est il faut le reconnaitre un peu violente,par contre ça fait le boulot plutot pas mal,en plus elle est rapide et assez précise et pas trés chère........

en 308W ça marche plutot bien,en 30-06 je en sais pas.....

En 308Win pas encore eu l'occase de voir le résultat mais je ne doute pas de l efficacité...en plus calibre un peu moins pechu donc ca doit être encore mieux!

Par contre en 30.06 j ai encore vue le résultat ce matin deux arrets nets sur 2 de 25 kg un avec balle de colonne un dégât assez important l autre de coffre dégât des plus normal.

• TONIO79

Je parle pas du calibre moi même je chasse au wsm, mais franchement l ogive de l extrême point c est pas une réussite elle est bien trop molle.

• TONIO79

@OLERON wrote:Justement avec un calibre soft comme le 308W,elle est spectaculaire.....comme une H-Mantel transcende un 8x57JRS......

Balle violente avec calibre soft ça fait en général du pas trop mauvais.

Moi les 2 copains ne l'utilisent pas en battue par contre.......

Moi j ai un pote qui en a tiré en 30 06 et bien c est efficace mais franchement on dirait le résultat d une xp3 a 15 ml sortant d'une wsm.

Bref du rouge partout

• sdi

@[supprimé] wrote:bonsoir a tous

et pour les balles jai vue que la winch bst silvertips as un tres bon groupement dans ce canon ,des avis sur cette ballles pour tir en battue?

Lunette ou PR c'est au ressenti de chacun :!: perso j'ai eu les deux et je suis content des deux 🙂

En munitions tu prend des winchester power max bonded en 180gr et tout ira bien :wink:

• infovert

choisir un calibre surpuissant et être obligé d'utiliser des balles chères pour éviter le pâté.

le 308 fait au moins aussi bien avec les balles premier prix et en plus le confort permet de mieux tirer.

• Hland40

@OLERON wrote:C'est l’avantage du 308 entre balles tendres qui arrachent tout,balle dures,lourdes,légères.......on peut tout faire ou presque.

Je vais voir ce que donne vraiment la Geco Express cette année........si elle marche aussi bien ou mieux que la BST pour moins chère,ça serait top.

Je suis preneur de tout retour sur les munitions 308Win en tir battue...

Pour ma part je vais tester les Xtrem point, geco plus et sako hamerhead en 200 grs... mais au vue de ma fréquence de tir il va me falloir des années :cry: :cry: 😛

• kasi60

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:ne serais-tu pas plus à l'aise avec une 308 ?

.

La BST a 30 ml en 30 06 ca va pas faire dans la frappe chirurgicale.

La PMB ou la Sako serait plus adapté.

salut ah bon , pourquoi la bst fait des degat de pres?

• kasi60

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:bonsoir a tous

Lunette ou PR c'est au ressenti de chacun :!: perso j'ai eu les deux et je suis content des deux 🙂

En munitions tu prend des winchester power max bonded en 180gr et tout ira bien :wink:

salut sdi la pmb etait mon premier choix car elle as de tres tres bon retour . mais je me tournais du coup vers la bst car elle as la pointe polymere et vue le chargeur de xpr qui as pas d epaulement pour proteger les ogives ,ca abimera pas les ogives. et en plus elle passe tres bien dans mon canon vue les essais sur cible.

apres la power max il me semble que la pointe creuse est fait expres pour proteger , mais pas sure.

• infovert

le tip préserve la pointe pour tirer loin

la fragilité pour faire des dégâts loin, quand la balle a peu de vitesse

ce sont les munitions pour tirer de près avec des calibres puissants pour tirer loin qui coutent le plus cher

• infovert

j'en rajoute une couche sur le calibre :

une 30-06 pour tirer à 30-40m, ok, pour un buffle avec des TSX,

pour les sangliers le 308 suffit.

• Hland40

@[supprimé] wrote:j'en rajoute une couche sur le calibre :

Au gré de mes lectures sur le forum les écrits sont rassurant dans le choix du 308Win (bien aidé par Oleron je l avoue) pour ma blr... me reste plus qu'à passer aux traveaux pratiques... :mrgreen:

• kasi60

@[supprimé] wrote:j'en rajoute une couche sur le calibre :

je ne suis pas interesser du tout par le 308 ..

ca sera une 30 06