Retour sur le forum

Avis ogives grom 7x64

Par Paulo51 | 16 août 2017

Bonjour à tous,

Comme dit plus haut dans le titre j'aimerais avoir vos avis et expériences de chasse avec les grom 7x64 car je suis passé l'autre jour à terre et eau et elles étaient au même prix que mes geco tm et du coup je les aient prisent à la place de mes geco :x merci d'avance pour vos avis.

Visiteur
Réponse

Réponses

• thomas51400

Suite à ce post, je me suis intéressé un peu plus à ces ogives GROM.

Le fonctionnement à l'air simple mais efficace.

Pourquoi n'est elle chargée que par Partizan et la toute nouvelle marque en munit on rayée Tunet ???

• Paulo51

Ok super merci beaucoup pour tous ces avis,

J'invite également d'autres personnes à venir s'exprimer.

• infovert

je les crains un peu dures

cette saison je vais en tester en .308" à faible vitesse d'impact, voir

tu parles de balles ou de munitions ?

• vieux gamin

Les grom en 7x64 sont de bonnes balles, j'aimerais savoir à combien elles étaient affichées à Terres et eaux.

• Paulo51

37€

• vieux gamin

😛 s'embêtent pas trop quand même : 22 roros chez munifrance, il faut ajouter les fdp.

• Paulo51

Je sais elles sont même à 18€ chez ppu

• vieux gamin

Oui à 18 , mais les 1/2 blindées pas les Grom.

• Paulo51

Oui mais moi je souhaite juste vos avis à propos de la munition et non son prix

• sdi

Les chasseurs que je connais qui les ont utilisés ont plutôt un avis positif 🙂

• vieux gamin

Ben voilà : 2 avis positifs.

• Paulo51

Merci beaucoup pour vos avis mais j'aimerai également avoir des retours d'expériences, de tests de la munition...

• infovert

toutes celles que j'ai chargé (modérément) en 300wm ont traversé ce qu'elles ont tué.

faons à cerfs, pas très loin

• sdi

@[supprimé] wrote:Merci beaucoup pour vos avis mais j'aimerai également avoir des retours d'expériences, de tests de la munition...

Bon alors il y a 2/3 ans quelques connaissances ont fait un achat groupés en 7x64 grom et bien sur qui a fait les réglages... ben c'est moi 😃 Je précise que les gars chassent en battues et que les réglages étés a 50m dans deux SA et une verrou. Pas de souci d'alimentations et précision excellente pour du tir de battue :!: Bon ben voila quoi :lol:

• gastou

j'ai acheté dernièrement 5 boites de Grom en 7x64 par internet a l'armurerie fiesinger .J'ai été régler ma carabine au stand a 50m Blaser R93 Ampoint H 34 L aprés 2 tirs de réglage 4 balles dans le mille groupement de la taille d'un timbre poste une balle tirée a l'épaule sans appui dans le 9 .Munition exellente de l'avis de plusieurs chasseurs bon pouvoir d'arret et venaison préservée

• Vauban

Les grom sont les anciennes abc De hirtenberger ,ont pourrais presque Les comparés à des monometalliques puisque il y très peu de plomb et celui ci sers juste à assurer l expansion .

Les grom assure très très généralement une sortie de balle avec une bonne cohésion de l ogive ( il y a juste la pointe plomb qui se désintègre parfois) elle préserve la venaison et ont généralement bien digérer dans beaucoup d arme .

Bref leurs seul défaut est leurs bas prix qui laisse penser à beaucoup de gens à une moindre qualite .

• sdi

@[supprimé] wrote:Suite à ce post, je me suis intéressé un peu plus à ces ogives GROM.

Le fonctionnement à l'air simple mais efficace.

Pourquoi n'est elle chargée que par Partizan et la toute nouvelle marque en munit on rayée Tunet ???

Beaucoup de balle simple fonctionnent bien, il y'a beaucoup de marketing la dedans :wink: Ensuite il y'a un tel choix que tout le monde ne peut pas tout encartouché :!:

• Paulo51

C'est pour ça que tunet les revend 10€ de plus que ppu.

• Paulo51

D'autres avis ?

Question balistique ?

Technique,...