Retour sur le forum

Probleme plombs n° 6 (FOB Mary arm) qui en ai pas!!!!

Par fabp01160 | 13 septembre 2017

bonjour,

je vous écrit pour savoir si vous aviez déjà constater que sur les cartouches FOB Mary arm les plombs sont sous dimensions!!!

Pour info après plusieurs loupé ou je vois tomber des plumes j'en parle a un amis chasseur et on a ouvert mes 2 cartouches différentes de 6 et une des siennes et effectivement le plombs des miennes et pas plus gros que du 8!! il faut le voir pour le croire j'en suis sur le cul et je trouve cela inadmissible au prix ou ils nous vendent les cartouches....

Voila si vous avez déjà remarqué sa ou si jamais vous possédez de c'est cartouche ouvrez en une pour constater j'essaie de mettre une photo se soir en rentrant  icone-good

Visiteur
Réponse

Réponses

• fabp01160

La preuve sur c'est 2 cartouches le plombs et pas bien gros pour du 6!!!

• fabp01160

je n'en reviens pas affligeant  icone-notsure  icone-notsure  icone-notsure  icone-notsure

• michel39

Faut retourner voir ton armurier... Il doit pouvoir faire remonter l'info au producteur...

Autrement dis moi comment as tu fait pour modifier ton message... Je n'arrive pas a trouver le bouton pour faire ça...

Merci de la réponse...

• michel39

Pardon, je viens de voir que sur ce post il y avait une fenetre MODIFIER...

MAIS ELLE N'EST PAS SUR TOUS LES POSTS...

• fabp01160

Oui c'est se que j'ai prévu de faire mais j'avoue que j'en suis rester con quand on a comparer!!! Personne n'avait déjà remarquer sa?

• fabp01160

effectivement après mesure au pied a coulisses les plombs font 2,35 2,30mn donc on est entre le 7,5 et le 8 français c'est un peu décevant quand même de vendre une cartouche en 6 alors qu'a l'intérieur on a pas sa pourquoi ne nous sommes pas informer?

du coup Mr Oleron pense tu que sa fait un peu léger pour faisan perdrix et pigeon, non ? même en 36gr?

• Zenie

Bonjour,

désolé mais je n'ai pas tout compris tu as deux types de cartouches (fob et mary) sur lesquelles il est écrit N°6 et qui ont des plombs de diamètres différents?

• fabp01160

oui en faite si tu préfère sur les 2 cartouches vendu avec un chargement de plombs n°6 mais quand je les ais comparer avec du 6 d'un amis en marque la meurtrière en ouvrant les cartouches on s'est aperçu que sur mes 2 cartouches les plombs était bien plus petits que ceux de sa cartouche et du coup avec le tableau de mister Oléron mes cartouches on une correspondance avec du 8 italien ou espagnol!!! donc si tu préfère elle sont vendu en 6 alors qu'a l'intérieur on a du 8 en gros on se fait bien rouler!!! je vais essayer de me faire échanger sa par mon armurier

• fabp01160

oui c'est se que j'ai fait t'inquiète pas l'armurier et un amis je risque pas de lui rentré dedans  icone-oui et j'en suis sur qu'il est pas au courant... c'est plus au niveau de la fabrication qu'il faudrait crier lol mais bon il faut juste le savoir je me ferais plus avoir 😉

• fabp01160

ah bah sa va etre systématique chez moi aussi désormais...

des trucs chelous comme quoi?

• TONIO79

Je fais pareil car une fois j ai volatilisé un perdreau a 15 ml avec une gerbe qui était resté coagulé visiblement toute la boite était comme ceci.

Imagine le danger en faite tu tires a balle  icone-notsure

• sdi

C'est pour ca que moi qui recharge et qui commande le plomb en Italie je regarde le diamètre et pas le numéro  icone-souri

• fabp01160

d'accord a oui quand même bon bah je vais faire pareil alors je vais regarder sa de plus prêt sa fait un peut peur quand même  icone-notsure

oui c'est sur que le mieux sais de recharger sois même mais je n'ai pas les compétences pour icone-souri et encore moins le matos

• Zenie

Ah un petit détail interpelle...

Les cartouches La Meurtrière étaient fabriquées dans l'Ain par Bramas (à Bagé la Ville).

Je ne suis pas sur qu'elles soient toujours fabriquées au même endroit mais ces cartouches étaient tirées par tous les Dombistes....et avaient l'avantage d'être chargées avec des plombs de Lyon!

N°6 en plombs de Lyon = 3.25 mm

N°6 en plombs de Paris = 2.75 mm

N°6 en plombs Italiens = 2.70 mm

Il se peut que ta référence (La Meurtrière) soit elle aussi "hors standards".

• fabp01160

oui il se peut aussi mais bon la mois j'ai des plombs qui font en 2.30 et 2.35 mm donc sa fait un peut juste!!!

oui après se que tu me dit sa fait une sacrée différence quand même entre lyon est paris  icone-oui

Habitant de l'ain je sais que les cartouches la meurtrière se trouve toujours dans les gam vert du coin après ou elle sont fabriquer je ne pourrais pas te dire faudrait que je me renseigne mais oui j'ai quand même beaucoup d'amis chasseur qui chasse avec ces cartouches  icone-oui

Tu connais un peut le département tu est de la région aussi?

• vieux gamin

Vous n'allez pas nous resservir les série de Paris Lyon Marseille et Toulouse.

De nos jours pour ceux qui ne parlent plus en anciens francs c'est série millimétrique de Paris.

A savoir qu'un plomb de 3 mm peut faire de 2,88 à 3,12 en tolérance. Calculez un peu le poids de ces 3 grains différents, faites le pourcentage, vous serez juste surpris.

.

• fabp01160

non ce n'est pas l'histoire de relancer un débat mais c'est surtout que pour cette exemple on nous vend du 6 avec un diamètre de plombs de 2,30 2,35mm (donc environ du 8) alors que le 6 en plombs de Paris doit être au alentour de 2,75mm donc sa fait quand même pas mal même avec une tolérance

• vieux gamin

Mon avis perso : erreur à l'usine, plomb de 8 passé à l'emballage en boîte étiquette 6.

Si comme çà existe de nos jours ils ont une traçabilité l'erreur devrait rapidement être confirmée avec les marquages boîtes.

• fabp01160

oui je dois ramener tous sa a mon armurier demain et voir avec lui se qu'il en ai  icône-oui on verra bien!! mais il avait l'air très surpris au téléphone quand même!!