Retour sur le forum

Munitions pour la passée

Par affut65 | 17 octobre 2017

Je suis a la recherche d'une bonne cartouche en 12/76 pour tirer les colverts a la passée

Pour l'instant j'ai tiré des ROTWEILL WEINDMANSHELL EN NUMERO 3 sans grand resultats icone-negatif

Je tire avec un BERETTA ES 100 et des MOBIL CHOKES de 5 cm internes 1/4 et1/2

Est_ce qu'un choke KICK'S ou PATTERMASTER serait un réel plus pour le tir au vol?

Merci icone-smile

Visiteur
Réponse

Réponses

  • TONIO79

    Salut icone-smile

    Moi j ai kick s smoke higt flyer en full us donc un bon demi européen et bien pour la feraille c est quasiment le jour et la nuit niveau groupement et résultats en chasse.

    Pour les munitions bp valsteel, tunet blue storm et bluesteel 33 de chez rio sont trois superbes munitions.

    Pour la grosseur moi je suis sur du 6 et 5

  • TONIO79

    [blockquote]{4-4-2 ou 4-2-2 si ça vole haut,[/blockquote]

    C est des Canards pas des rhinocéros icone-oui icone-oui

  • TONIO79

    Sur une mare au posé je dis pas, mais au vol je préfère favoriser le nombre d impacts afin de toucher des partis vitales au lieu de favoriser la force de d'impact.

    Depuis que j ai réduit du 4 au 6 je blesse 4 fois moins sur des conditions et portées égales.

    C est qu avec du2 ou 3 ca fait un gros paquet de trous de gerbe

  • affut65

    Deux avis différent,peut etre que le kick's apporte un plus avec des numéros de plombs infèrieur icone-gratte

  • TONIO79

    De toute façon moi et oleron nous sommes sûrement d accord même du 6 si tu tires de la blue storm qui sort a 510 m sec memme si tu perds 10% de vitesse,il n y aura aucune incidence sur la gerbe si tu tires a des distances raisonnables 35 m maxi.

    Par contre les events sur les chock kick s evite enormement le saut du canon.

  • affut65

    Préférez-vous tirez une RIO BLUE STEEL 33G ou une RIO BLUE STEEL 36G dans le meme numéro de bille?

  • TONIO79

    La 33 grs en 76 mm elle poussent deja énormément je préfère privilégier un peu plus de vitesse.

    Pour les sarcelles c est toujours cela icone-clinoiel

  • TONIO79

    [blockquote]{Moi j’ai les évents directement sur le canon}[/blockquote]

    Ouais mais moi j ai un 153 qui vaut aujourd'hui de l or en plus il peut servir de rame de tuteur pour les fossés et de masse pour enfoncer les assiettes icone-cool icone-good

  • affut65

    Plus la vitesse de la cartouche est élevée plus la cartouche est "efficace", ou la vitesse est juste un avantage lors du tir?

  • affut65

    Donc plus un plomb est gros plus il ira loin avec plus d'énergie et une plus grande vitesse

    Par contre il y aura moins de plomb donc moins d'impact sur le gibier

    Reste a trouver le meilleur compromis possible icone-gratte

  • TONIO79

    quelles sont tes conditions de chasse ( lieu canard distance obstacle luminosité temps ...)

    on va t aiguillier icone-cool

  • affut65

    Je chasse a pote fixe dans une roselière en bordure d'un lac de 60 hectares,la grande majoritée des canards sont des colverts

    Je n'y vais que le matin a l'aube car le but pour moi cette année c'est d'envoyer ma chienne DRATHAAR faire du rapport a l'eau,donc je n'y vais pas le soir car ce serait plus difficile pour elle qui n'a jamais rapporté a l'eau pour l'instant icone-clinoiel

  • benny17

    Bonjour je du même avis avec oleron et tonio sur les marque cité âpres tu a un bon compromis c les BP 33 en numéro 3 pour moi un bon compromis et une bonne polyvalence surtout pour le lieu où tu chasse les piaf doive souvent passe en limite de porte âpre le 6 est pas mal je dire sur le bord de cote une sarcelles ou un Siffleur suivant les conditions et l heures on les tir 20 m par contre la ou je rejoins oleron par grand c du 2 sans discuté l acier étant léger il vole plus et est plus freine par le vent donc grosse bille et pour tonio tu dit avoir des trou avec des grosse bille pour moi ton kicks y est pour quelque chose il est trop serré et sa fais pas bon ménage avec les grosse bille d acier avec un mod sa aurait été mieux avec des grosse bille par contre un goose voir un duck en pattermaster plus tu tire des gros plomb meilleur est la gerbe

  • TONIO79

    [blockquote]{ ton kicks y est pour quelque chose il est trop serré et sa fais pas bon ménage avec les grosse bille d acier avec un mod sa aurait été mieux }[/blockquote]

    Non pas du tout un full us est egale a un demi européen.

    Pour les essais avec mon 153 en kick s canon de 76 cm c est tres bien en 6 pas mal en 5 et 4 en dessous c est des trous et tres aléatoire.

    A 30 m pas de soucis pour accrocher un gros pour qu il tombe comme une pierre.

  • benny17

    Sa je sais tonio que ton full fait un demi je dire même un gros demi pour les numéros de plomb que tu tire sa te fais de bonnes gerbe j en doute pas du tout simplement je te disais que si tu voulais avoir des Belles gerbe avec des plus gros numéro de plomb un mod se serait le mieux âpres comme oleron le vent et légion chez nous(enfin pas trop en ce moment) pour moi 2/3 voir 4 mais c rare le 4

  • benny17

    Par oleron clever j ai pas adhéré du tout

  • TONIO79

    [blockquote]{comme oleron le vent et légion chez nous}[/blockquote]

    J y chasse aussi Fourras Brouage ... moi le vent ne me dérange pas jusqu’à 80 km car je n aime pas tirer en fond de mare.

    après a 45 m je suis certain que cela peu décaler la gerbe de 2 m