balle Hornady 7rm ELD-X
bonsoir tous le monde,
Avez vous essayé ou eu des retours des balles Hornady 7rm ELD-X
J'aurais voulu l'utiliser en balle mixte battue approche chevreuil sanglier.
Pour le renard je pense garder mes geco express.
bonsoir tous le monde,
Avez vous essayé ou eu des retours des balles Hornady 7rm ELD-X
J'aurais voulu l'utiliser en balle mixte battue approche chevreuil sanglier.
Pour le renard je pense garder mes geco express.
Je les utiles depuis un an en 30.06 elles font très bien leur boulot quelque soit le gibier, le mode de chasse , la distance
Rien à redire je la conseille vivement
ça donne quoi niveau expansion / pénétration / dégât ?
Elle s expense bien mais juste ce qu'il faut on dirai qu'elle s'adapte au gibier !!!
Pas violant dans des petits animaux
Grosse expension traverse sur mes gros
Ça me laisse sur les fesses sa polyvalence
Merci du retour. icone-smile
donc comme une SST en moins destructeur si j'ai bien saisi.
J'ai demandé à un armurier qui en vend sur NB, il m'indiquait que c'était une SST avec la pointe polymère différente.
Je ne sais pas s'il m'a fait une réponse rapide mais il n'a pas rétorqué quand je lui ai dit que c'était à éviter en battue en 7rm (j'utilise mon 7rm en battue de plaine tire 0-150m).
J'ai cherché cette fameuse balle en 7-08 je n'ai pas trouvé...
Vous vous êtes fourni ou ?
Nulle part ! ne se fait pas en 7-08 et 7x64 , en 7rm et 6,5 Creedmor oui.
Pourtant elle est bien sur le catalogue hornady !
La 7-08 ou la 7x64 ? çà doit être très nouveau.
Déjà pour le 6,5 il avait fallu commander 1 carton de 10 ou 20 boîtes pour en avoir et pas tout de suite.
Bonsoir,je remonte le sujet,y a t il de nouveaux avis d'utilisateurs concernant cette munition ?
Je souhaiterais l'utiliser pour changer mes accubond ct en 7 rm,affut,approche et battue,merci.
Je n'ai pas pu encore les essayer.
La balle 7 RM ELDX existe reference, 80636
En 7-08 aussi, reference 85578
J'ai essayé en 270 win, très précis.
Exact très precis, en 7 rm me concernant,mais avez vous des résultats de tir concrets sur gibier,merci.
Bonsoir, ayant fini mes accubond ct,je vais essayer ces eld-x en rechargées
Tu nous tiendras informé ?
Merci.
Oui bien sur Thomas.
Bonsoir Thomas et à tous, des retours(tardif) sur cette ogive,je n'ai guère eu d'occasion avec mais mes premiers résultats sont positifs (7rm)..
Un ami la recharge en 270wsm et a eu plus d'occasion de tir et en est très satisfait.
Tir à environ 50 70m, entrée défaut de l'épaule, sortie au dessus du cuissot donc trois quarts, très peu d'expension(balle dur il semble) , venaison nickel,, il est resté sur place ... précision +++++ (stand et chasse)
A voir en battue si elle remplace l'accubond ....cela devrais le faire pour presque moitié prix.... Je pense......
A bientôt.
Complément d infos, il en ressort que c'est une superbe munition pour la chasse pour tirer de loin(100-300)expension, dégâts sur la venaison et précision son top avec les tikka mais il y a un bémol tout de même en battue, je trouve que sa cohésion laisse à désirer sur distance courte (0-50) malgrès qu'elle fasse le travail.
Certainement dû au calibre un peut véloce du 7rm et 270wsm en rechargement , elle devrais être bien en 7x64,280,270 etc... à distance plus courte .
Je vais essayer les monométallique en rechargement cette année, des idées pour le choix des "ogives", merci.