Retour sur le forum

Browning maxus

Par benny17 | 7 novembre 2017

Bonjour ami chasseurs j ai besoin d un petit renseignement sur ce fusil je voudrai savoir si l arretoir de magasin sur ce fusil de par la forme qu il a n est pas sujet à s accroché au vêtements et par la même occasion se mettre sans qu on le veille je sais la question et tire un peu par les cheveux mais bon j attend quand même vos réponses au plaisir de vous lire

Visiteur
Réponse

Réponses

• thiclem

Bonjour

J'ai le Maxus standard et je ne me suis jamais accroché aux vêtement ni avec une autre arme d’ailleurs

• michel39

J'ai un Maxus depuis plusieurs années... Aucun problème de ce type, ni d'un autre d'ailleurs...

J'avais un bon superposé (un Browning également) , mais je ne me sers plus que du Maxus, j'ai vendu le superposé tellement le Maxus me convient parfaitement dans toutes les situations...

• barthe 2b

salu,j'ai un maxus moi aussi,ca m'est arrivé une fois que ca s'acroche mais rien de genant icone-cool

• benny17

Si oleron est dans le coin tu pourrait me dire si y a pas moyen de rendre le bouton un peut plus dure à des foi que

• michel39

En fait Benny, je n'ai pas bien saisi ce dont tu parles en disant "ARRETOIR DE MAGASIN"...

Est-ce que tu veux parler du cut-off (sur la gauche du fusil, de l'autre côté de l'ouverture de la culasse) qui sert a changer une cartouche sans que celles qui sont dans le magasin remontent ? Moi je m'en sers chaque fois que je passe une haie ou un barbelé ou un fossé, ou que je croise d'autres chasseurs... La culasse est ouverte - donc sécurité- et je remets ma cartouche ensuite.

Ou est-ce autre chose ?

Si c'est le cut-off, pour moi quand il est ouvert, il plaque bien sur le corps de la carcasse et n'accroche jamais...

• benny17

Oui c bien sa michel c était surtout pour savoir si il étais assez dur et pas trop protubéran pour accroché genre le filet de camouflage la veste ect quand il en position le long du fut

• benny17

C surtout en position ferme que je veux savoir que il ce mette pas en s accrochant à la veste ou autre sinon tu te retrouves avec un simplex et je suis d accord avec toi. Niveau praticite quant tu traverse un fosse ou une clôture pas besoin de tout decharge et ta culasse reste ouverte plus pratique que sur le sx3 ou sx4

• michel39

En position fermé... Impossible qu'il s'accroche il est complètement intégré a la carcasse ... et ne dépasse aucunement.

Il faut vraiment l'ouvrir avec un doigt et bien le plaquer en position ouverte.

Jamais eu de problème de ce genre.

• benny17

Et dite moi le devant avec sa fermeture speed lock sa prend pas trop de jeu avec le temps

• michel39

Ca doit faire 5 ou 6 ans que j'ai le mien et j'ai beaucoup tiré (en chasse privée) aucun problème de ce côté là non plus...

Tu as l'air très inquiet par rapport a ce fusil.... ? Mais il y en d'autres dans d'autres marques et qui sont sans doute aussi performants que le Maxus...Est-ce que tu t'es renseigné ?

Je crois qu'il faut choisir un fusil en fonction de nos façon de chasser et en fonction de sa bonne adaptation à nos habitudes de tir... Je n'ai pas d'action chez Browning, mais je trouve que le Maxus est un très bon fusil....POUR MOI.

• benny17

Bien bonjour mr oleron c pas mon genre de confondre benelli et browning quand tu regardes leur vidéo il apl sa le speed lock et pour Michel tkt j ai fais le tour des arme et même si benelli c bien euh quand tu vois comment sa vieilli ouais bof vu le prix beretta m interesse le à 400 xtreme mais bon 3,4 kg et le prix aussi, à la base j avait un a5 jamais pu m'y faire pour tire donc j ai prix un sx3 que ma entièrement plus même si j ai fait qu une saison avec car le 4 arrivant je me suis empressé de le revendre pour le 4 qui me plaît mais du coup cette année j ai succomber à un canardouze chassant le canard à la tonne qui représente 80% de mon année de chasse donc si tu veut je cherche une arme pour l Anne prochaine sx4 me plaît mais le maxus commence à plus me plaire tout simplement car plus d options genre speed loading l arretoir de magasin âpres l emprunt de gaz c pour moi un très bon mécanique très simple et très fiable qui a fait c preuve et tout sa dans un prix plus contenu(chose importante) qui n est pas le cas des deux concurrents cité plus haut âpre je me renseigne quand même sur deux trois chose histoire de j aille pas de déception voilà tout et pour l instant sa repond à mes questions et pour oleron je pense prendre des choke extérieur tu conseil quoi, j ai déjà un duck que j avait sur le sx3 pour l acier voilà tout messieurs si vous avez d autre avis positifs ou pas n hésiter pas je suis toute ouïe icone-good

• thiclem

J ai le maxus depuis un an icone-good