Sako hammerhead en 7x64
Bonjour,
Je chasse en battue 80% chevreuil et 20% sanglier avec une Winchester SXR en 7x64 et j'utilise des PowerPoint. J'envisage de changer de munitions pour les Sako hammerhead 170grains icone-oui car les PP sont parfois capricieuses sur chevreuil icone-negatif . Je trouve l'extension un peu aléatoire, on va du trou de sortie de la taille d'une balle de tennis jusqu'à la taille d'une balle de hand. Je n'ai lu que des avis positifs pour la hammerhead, du moins sur sanglier. J'ai lu que plusieurs personnes utilisant cette munition sur chevreuil ne sont pas très satisfaites. Ils disent que la balle perce le chevreuil en se comportant comme une blindée, et que l'animal va misérablement mourir plusieurs centaines de mètres plus loin. Ogive trop dure ? Je ne sais pas quel calibre était utilisé. Qui tire ces munitions sur chevreuil ? Est elle bonne pour ce gibier ?
Quoi qu'il en soit je viens de commander 3 boîtes pour les essayer icone-siffle .Moins cher que les PP de chez Winchester et sans aucun doute de meilleure qualité...
icone-smile