Retour sur le forum

Remplaçante rws dk

Par narko74 | 14 janvier 2018

Bonjour a tous...

rws arrête la dk, et je n'arrive pas a trouver une boite ni sur le net, ni en armurerie, je la recharge pour du 7-08, je vais donc lui chercher une remplaçante, je recherche une balle pour la battue du coup, beaucoup me parle de ID classic ou TIG pour la battue, je la trouve pas en dessous de 162 grains et j'ai peur que ça soit un poil lourd pour mon calibre, la dk en 154 je la sortait a 805m/s j'aimerais pas trop descendre en vitesse...

Si vous pouvez me filer un coup de main...

merci !

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Slt

Pour la ID je ne m'inquiéterais pas, chez moi beaucoup l'utilise en 8x57jrs à une v0 de 750m/s et sa marche très fort même sur du très gros sanglier > 120kg. Sinon la h-mantel se rapproche de la dk. Ou après passé à une nosler partition.

Niko

• narko74

ok merci, la nosler partition est hors de prix, je vais certainement tester la id classic

• Niko 63

Tu nous diras se que sa donne, mais je suis pas trop inquiet. En plus elle est plutôt respectueuse du point de vue des dégâts.

Niko

• PATRICK32

Sinon chez RWS tu as les EVOLUTION GREEN qui sont toutes aussi rapide en vitesse et qui sont très performantes même en 8,2 grammes.

• sdi

Tu tiens absolument a resté chez RWS ?

• infovert

RWS sapudubec !

• narko74

Non je ne suis pas arrété sur du rws, a priori certain tir de la norma vulcan et parrait que c'est pas mal

• sdi

Non je ne suis pas arrété sur du rws, a priori certain tir de la norma vulcan et parrait que c’est pas mal

Essaye la Hornady SST en 154 g, j'en suis vraiment content en 30-06 icone-oui

• leberlinois

GECO plus

• narko74

La sst tout le monde me dissuade de la tirer en battue, a regarder c'est vrai qu'elle a plus un profil d'affut...

Et cette nouvelle eld-x ?

• infovert

il faut oublier la GPA et enlever le "s" à 150gr

• narko74

Les interlock j'en ai un mauvais souvenir a l'approche sur un chamois, avec deux balles coffré, c'etait en 139gr du coup je sais pas trop...

• Kewin

Si tu veux rester en vitesse élevée avec des balles assez légère je conseille les monolithiques comme Gmx de chez hornady ou Barnes mais elles sont plus cher.

Apres il y a la SST toujours chez Hornady, j'ai entendu beaucoup de bien de l'évo aussi de chez Rws.

Il y a la vulkan qui ouvre assez rapidement sinon en balle soudée il y a l'oryx.

• leberlinois

Si tu veux rester en vitesse élevée avec des balles assez légère je conseille les monolithiques comme Gmx de chez hornady ou Barnes mais elles sont plus cher.

Apres il y a la SST toujours chez Hornady, j’ai entendu beaucoup de bien de l’évo aussi de chez Rws.

Il y a la vulkan qui ouvre assez rapidement sinon en balle soudée il y a l’oryx.

Approche / Affût , utiliser des balles qui expansés rapidement mais qui gardent une masse résiduelle permettant de traverser le corps de l'animal, le fait de traverser l'animal, permet de créer un canal d'évacuation du sang qui lors de mauvaises balles peut permettre une recherche Avec chien.

Les traditionnelles à dominante plomb, KS,SST, PWP, Vulcan, HM ont fait leur preuve..

Battue, plus la vitesse est élevée, plus la chemise devra tenir le coup lors de l'impact, il faut alors retarder l'extension donc préfère les balle de type fusionnée, EVO, Oryx, Rem Core Bonded, Interbond, fusion, power Max, sirocco, GECO plus, Hammer head et d'autres.

Par contre si votre calibre est lourd et lent, 9,3X62/74R ou 8X57IS/JRS une demie blindée marché tres bien.

Les cas des balles monometaliques cuivres, et bien elles peuvent marcher dans les deux catégories.

Elles expansent bien, crée un bon canal, ressortent à coup sûr, garde une très bonne masse résiduelle.

Elles ont néanmoins besoins d'un peu de vitesse pour l'extension et ne sont pas recommandées pour les calibres de 6 mm et moins.

GMX, HIT, GECO Zéro, TSX, TTSX, Ecostrike, power head II, exergy, trophy copper, GPA, FIP, et d'autres..

Maintenant, beaucoup de monde mixte les deux, exemple KS en Battue et EVO à l'approche, pourquoi pas si votre arme les groupes bien et que vous avez de bons résultats.

• leberlinois

Mes choix personnels

6,5X55 Norma Partition 140 gr et Hornady SST 140 gr, uniquement approche\affut sur gibier moyen ( max150kg)

.270 win

Battue, Winchester power point 150 gr, RWS KS 150 gr

Affût et approche, RWS HM 130gr, Hornady SST 140 gr, RWS Evo Green 96gr

9,3X62 GECO plus 255gr

Mon fils sur la 30-06

Hornady ELDX

HORNADY GMX 165gr

Hornady SST supeperfomance 165 gr

Mon fils teste beaucoup les produits Hornady en ce moment, et d'apres lui toutes les balles fonctionnent tres bien.

• narko74

je relis ce post et je n'arrive toujours a faire de choix...

c"est vraiment pas facile de se résigner a trouver autre chose pour remplacer une balle que j'avais mis du temps a mettre au point et qui marchait superbement bien dans mon calibre peu véloce...

J'arrive pas a trouver la norma oryx en x50, par 100 si elle va pas ds mon canon j'aurais l'air fin...