Hier j'ai été chez mon armurier et j'ai pu prendre en main cette fameuse M18
Bon, la prise en main est correct, l'équilibre de l'arme tres bonne, cela ne pique pas du nez, l'ergonomie est très bonne. Le levier de culasse aurait pu être un rien plus gros...boule plus grosse, meilleur prise en main., le levier reste néanmoins bien positionné par rapport à la poignée et la prise en main.
La crosse ne sonne pas creux, car elle est remplie de polystyrène...Avec un petit logement pour le bore snake...si on veut.
Pour les petites mise à conformité, et bien c'est pas possible...
Sur des Armes synthétiques, il est possible d'enlever quelques millimètres pour raccourcir, ici rien de tel en raison du sabot amortisseur venant se loger dans la crosse, tout modification rendrait celui ci inutilisable car les deux clips latéraux ne serait plus en face de leur logement de verrouillage.
Il n'y aura pas de version Bois prévues.
Le canon est similaire aux Sauer 100, boîtier aussi, sécurité idem...seul la forme de la crosse change.
La culasse est fluide mais accroche à certains endroits, comparaison a été faite avec la manipulation d'une Tikka T3, Tikka l'emporte haut la main...bon, c'est pas le même budget.
Il avait une caisse de 3 Armes, pas une de vendue...
Toutes les caisses comportaient 2 calibres 30-06 et un calibre 243, aucun autre calibres disponibles pour le moment, l'ensemble de ce qu'il y avait de disponible se trouve chez les armuriers et rien en production à l'horizon.