Vraiment très intéressant,merci de partager vos connaissances.
Après avoir lu et relu,je me suis rendu compte de mon erreur,je m'explique.
Avant d'avoir cette tikka en 7rm,je chassé et tiré avec une zkk 600 en 7x64 plus une z6 1-6x24,le poids de cet ensemble complet était de 4kg.Je tenais le 10 d'une c50 à 200m grâce au recul modéré du 7x64 et du poids de l'ensemble,j'était zen.
La tikka avec cette même optique fait plus que 3,6kg,plus le recul un peu plus viril (mais très acceptable) et le poids de l'ensemble un peu plus léger ,je me rend compte que je ne maîtrise pas cette nouvelle arme (je l'ai depuis 2 mois).
Je sens que je me crispe et ne suis pas encore à l'aise avec cette belle,je groupe regulier pas mieux que 10 cm 20cm à 200m et cela ne me convient pas du tout.
L'emploi d'un fdb est peut-être un gros plus,mais avant toutes choses,vu que je groupe dans un cercle de 5cm à 100m,je vais d'abord vérifier si cela viens de moi ou si je dois revoir mes munitions et faire du stand,d'abord à 200m et ensuite 300m avec ma lunette d'affut quand je l'aurais.Quand je la maîtriserais correctement,un fdb sera un plus pour le confort et la sérénité.
Encore merci de m'avoir lu et conseillé.