Retour sur le forum

Balles Hornady 30-06 165gr

Par berettir | 3 mars 2018

Bonjour icone-smile icone-smile ,

J'envisage de faire régler ma carabine calibre 30-06 avec les balles Hornady 30-06 SUPERFORMANCE SST ou GMX en 165 Gr .

Quand pensez-vous? icone-ecrit

Berettir

Visiteur
Réponse

Réponses

• leberlinois

Deux très bonnes balles

SST sont l'idéal pour l'approche et l'affût.

GMX font merveille en Battue.

• serge64

Pour ma part, j'emploie déjà les SST en 150 grains pour la 308, et je vais également régler et utiliser la SST en 165 gr pour la semi-auto en 30/06; j'ai plutôt confiance.

• berettir

Comment expansent t'elles?

165gr c'est suffisant pour les sangliers?

• berettir

icone-pleure Que 2 personnes utilisent ces balles?

• leberlinois

Je n'utilise pas de GMX, mais la SST OUi, ça expanse beaucoup.

• leberlinois

Dans le dernier magazine Armes de Chasse, janvier, fevrier, mars 2018, il y a un article signé Laurent Bedu sur la Hornady Full Boar ( GMX) qui n'est pas la version surperformance, mais une version qui utilise un rien moins de poudre pour ne pas enrayer les Armes automatiques.

L'auteur l'a utilisée à la l'approche et en Battue avec une Sauer 101 chambrée pour un 30-06.

Il ne manque pas d'éloge à l'égard de cette GMX

• infovert

je crois,

que ce n'est pas la quantité de poudre qui diffère mais carrément le type de poudre.

simple base pour les "normales",

double base pour les "superformances".

• berettir

Ma carabine est une Sako A7.

Je tirais saison 2017/18 des Sako Hammerhead 180gr, excellentes balles, mais étant habitué au 300WM, j'étais souvent un peu derrière. Peu être qu'avec les Hornady 165gr je rattraperai ce retard.

Aujourd'hui, j'ai correspondu avec une connaissance, qui m'a dit le plus grand bien des GMX

• cartocible

bonjour berettir, pour répondre a la question initiale, j'utilise depuis un an des gmx superformance 165 gr en 30.06, vo 902 m/s energie : 4000 joules, balle compacte qui ne se disloque pas a l,interieur du gibier, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux !!!! je l'utilise en battue et je n'ai aucun reproche a lui faire, precision extra, tres grande puissance d'arret, tu peux l'essayer sans risque!

• berettir

Merci cartocible,

Précieux témoignage.

Tu as prélevé quel animaux avec cette balles?

Cordialement

Berettir

• cartocible

pour berettir, j'ai prelevé 9 sangliers, 10 chevreuils, 7 daims, 3 renards, tous sechés sur place , distance de tir de 30m à 180 m, je te rassure j'en ai tout de meme manqués quelques uns !!!!

• berettir

icone-good Merci cartocible,