Rechargement 7x64
Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'une carabine Browning Bar longtrac en 7x64 destinée principalement à la battu au sanglier et étant donné que je fais mes rechargements, je suis absolument perdu dans le choix d'ogive qui s'offre à moi ainsi qu'à tous les avis contradictoires que je peux lire partout.
Par expérience suite au tir d'un sanglier de 67kg en battu à 80m avec ma 7-08 et une ogive speer boat tail 130gr dans les poumons, la balle a expansé en 3 morceaux dont un juste sous la peau et les deux autres pas très profondément explosant juste 1 poumon, le sanglier a fait 5 km avant de tomber, évidemment je ne veux pas que ça se reproduise ...
J'en ai conclu que l'ogive était trop expansive ou trop légère ou manquant d'énergie, voir peut-être les trois...
J'aurais voulu trouver une ogive avec gorge de sertissage étant donné que c'est pour une semi-automatique.
Mon premier choix était la Hornady SST 162gr et après recherche il y en a qui en sont très contents et d'autres qui disent qu'elles sont trop "fragiles !?!?" .
Mon deuxième choix la RWS evo en 159gr , après recherche certain en sont très content, d'autres disent qu'on paie surtout la marque.
J'ai aussi regardé la Hornady GMX en 139gr, elle garde toute sa masse mais serait elle trop légère ?
J'aimerais avoir des avis d’expérience et pas des théories non vérifié ou des "cette ogive c'est de la .... quand j'ai tiré dans la patte du sanglier il est pas tombé". Une balle mal placée reste une balle mal placée.
Avis à tous ce qui recharge le 7x64 ....... HELP ME !!!!!!
Merci d'avance à tous.