Salut,
Bien sûr que si ton arme est à verrou ou semi-auto, le danger causé au moment du tir reste le même !!!
J’ai tout d’abord chasser en battue avec un arme à canon lisse, un superposé cal.12 puis, avec l’expansion du grand gibier, on ne chassait plus que le grand gibier alors j’ai investi dans une Remington 280 semi-auto.
J’ai compris mon erreur car obsédé par la sécurité, je ne cessais de vérifier l’état de la culasse, l’absence de cartouche dans la chambre, dans le magasin, je n’étais jamais tranquille. Et c’était encore pire quand je la prenais pour traquer !!
Alors bien sûr, il y a l’astuce de la cartouche en travers pour les armes lisses ou celle qui consiste à n’utiliser que 2 coups (pas d’alimentation dans la chambre, 2 ds le magasin) et dans ce cas l’inutilité d’une arme à 3 coups !!
Alors je l’ai revendu et j’ai acheté une carabine à verrou, facile d’enlever entièrement la culasse hors action de chasse ou pour discuter avec les copains, si on ne met pas de cartouches dans la chambre il y en a 5 qui attendent dans le magasin, c’est une arme beaucoup plus légère, seule inconvénient : la rapidité pour doubler !! Alors on s'applique plus !!!
Maintenant je suis bien à l’aise avec cette arme et c'est aussi très rassurant pour les autres d'être à côté d'une arme entièrement déculassée !!
A+