Premier achat carabine posté/piqueur
Bonjour,
commençant la chasse récemment je me vois devant l obligation d'acheter une carabine .
Un ami étant piqueur me propose de l accompagner de temps en temps avec lui pour mener les chiens mais je ferais aussi des battue en temps que posté il me faudrait une arme qui convienne a ces 2 types de chasse
On me propose une BAR MK3 30 06 a un prix raisonnable le problème c'est que en parlant a d autres personnes de ce calibre ils ne me conseille pas d'acheter ça ( des chasseurs qui ont 20/25 ans de chasse derrière eux ) est ce qu ils sont retissant par rapport a ce calibre du fait qu ils ne le connaissent pas vraiment ou est ce un calibre d'approche ou d'affut ?
ils me conseillent de prendre un 9.3x62 qui pour eux fera l affaire même si je décide d'aller a l'approche
N'ayant pas un budget illimité je me pose la question de l achat de l'arme en 1er et ensuite des munitions méme si je pense pas tirer 3 boites par saison
Voila j'aimerais avoir votre avis sur ce premier achat en fonctions de vos expériences précédentes et vos connaissances sur ces types de calibre
Maxim
j