Quel calibre après le 12 ?
Bonjour à tous,
J'envisage par la suite de changer de calibre, passer du 12 à plus petit.
J'aime les petits calibres. Cela va faire ma 3ème année de chasse cette année et je me demandais s'il était plus sage de passer du 12 ou 20 plutôt que du 12 ou 28 ?
Cette saison je vais principalement tirer les pigeons en lisière de bois donc on va dire des oiseaux qui volent assez haut. Je vais aussi chasser le lièvre 3 demi journée ainsi que tout le mois de septembre octobre novembre les perdreaux et faisans avec ma petite Münsterländer.
Je n'ai pas de résultat exceptionnels avec un 12 mais ça me démange de passer à plus petit. On va dire que je loupe 50% de ce que je tir mais c'est que je ne prend pas le temps de bien viser pour assurer le coup, autant au ball trap de campagne j'ai d'excellent résultats mais à la chasse... Mais bon tout ça avec mon semi auto que je ne changerai pour rien au monde. (Sauf un 20 icone-ecrit ). J'ai aussi un vercar superposé en 12 que j'ai acheter pour essayer mais bof. Pas fan et le fusil on en a pour son argent. Peu de réussite avec et c'est lourd le diable pour moi.
Vous me conseillez plus un 20 ou un 28 pour commencer le monde du petit calibre ?
icone-smile