Fusil Charlin
Bonjour, je viens d'arriver sur ce site ...Pas évident d'ailleurs pour l'inscription...Alors bonjour à tous. J'avais acheté il y a quelques mois un fusil Darne de Cal 16 que je trouvais beau, modèle R12, donc plutôt basique , mais selon chez Darne , modèle des années 20 où il y avait beaucoup d'options possibles et où tout était fait de manière artisanale....Depuis j'ai craqué pour un Charlin que je trouve encore plus beau , moi qui préférais les Darne, il a un bois superbe, une crosse d'une pièce avec le devant, une belle gravure ...Et une chose que je n'avais JAMIS vue jusque là ,une sureté débrayable dans la crosse.Il suffit de pousser un curseur une barrette sort du talon de la crosse et l'arme se met en sécurité , quand on épaule celle ci rentre alors dans la crosse et la sureté est supprimée.Il suffit de repousser celle ci et de remonter le curseur et on revient sur la sureté traditionnelle sur le côté du fusil ...Si quelqu'un peut me donner une de de fabrication de ce fusil, j'en serais très heureux, merci d'avance.PS: Je ne vois pas comment on peut joindre des photos sur cette page ...