Bonjour Fred et merci de prendre du temps pour me répondre,
Concernant les ordres de base à la maison: le assis et le debout sont assimilés, le au pied fonctionne dans 95% des cas et le couché jamais travaillé.
Pour les ordres à distance: il ne s'assoit pas à distance, un fois assis je peux m'éloigner d'une centaine de mètres sans qu'il ne bouge et le rappeler il reviens.
Au niveau du rappel: il revient au sifflet et à la voix sauf si il est sur une émanation ou la la passion l'emporte.
A son retour je le récompense avec des friandises au poulet comme pour les autres exercices.
En promenade, il lui faut toujours quelques minutes avant de se calmer et ne plus tirer si nous croisons des des gens ou animaux.
A la chasse: en laisse il tire alors qu'en promenade ne tire pas, une fois détaché l'obéissance reste un peu aléatoire suivant le nombre et type de chien. Le rappel ne marche qu'une fois sur deux. Il est très passionné. Il exploite bien le terrain, rapidement et marque l'arrêt.
Mes ordres ne sont pas accompagnés de geste.
Je n'ai pas essayé le collier car peur de casser le chien.
Je parle de chien têtu mais pense plutôt que c'est moi le problème, mon dressage manque certainement de fermeté? Le chien a de très bonnes capacités et je ferai appel à un dresseur si je n'arrive pas à le dresser correctement mais aurais préféré le dresser seul.