bonjour ,
je viens de regarder le répertoire des frères Forissier , les petits numéros en 8C sont en grande majorité de 74 ou 75 , le votre n'y figure pas ( ce relevé est hélas incomplet , mais il a le grand mérite d'exister) donc je le daterais de cette période approximative , sans qu'on puisse en être complétement sûr , mais c'est bien vers la moitié décennie 70 pour moi.
Le radical " 8 " est le dernier utilisé par Darne , dont la production s'est arrêtée en 1979.
On trouve encore de loin en loin ce type d'arme neuve ( Darne , Charlin , Robust , Idéal) pour une raison simple :
des armuriers qui étaient souvent agents - distributeurs de ces marques en gardaient quelques - uns hors vente dans leurs vitrines , pour le fun ou par nostalgie , lorsqu'il y eut une déprise totale des juxtaposés au profit des superposés et semi - auto , parfois pour la collection aussi et pourquoi pas pour une petite spéculation sur le long terme....
A un moment , par l'armurier retraité ou ses successeurs , ces fusils peuvent arriver sur le marché et il ne faut pas hésiter à les acheter , si le prix est est raisonnable.
il y en avait quelques uns ces mois derniers sur Naturabuy et ceux qui en ont profité ont très bien fait , à mon avis et pour une raison simple : plus jamais ces fusils ne se refabriqueront dans les mêmes qualités et finitions et les acquérir c'est avoir un témoin de la belle industrie armurière Française du siècle passé.
faites - en bon usage et faites le chasser , vous verrez que les Darne sont des fusils attachants.
cordialement ,
DARNEJUXTAS42