Restauration d'un Darne R15- démontage de la crosse
Bonjour,
J'ai entrepris la restauration d'un Darne des années 60.
Globalement la mécanique est sans défaut mais les bois ont souffert avec les années.
J'ai récupéré quelques enfoncements à la vapeur mais je bloque sur le démontage de la crosse.
J'ai pourtant apparament enlevé toutes les vis à l'exception semble-t-il d'une vis qui serait située sous un capuchon couleur bronze et qui donnerait accès à la vis permettant de démonter de démonter la crosse en passant par l'extérieur (non pas par l'intérieur de la crosse qui est d'ailleurs vide de chez vide de toute vis ou autres choses)
Il paraîtrait que c'est normal car les modèles R sont des "petits bois" dont 'la crosse se démonterait de l'extérieur.
Bref, je bloque sévèrement sur ce point car je ne trouve pas du tout ce "capuchon" qui serait couleur bronze tout comme la bascule qui permet le déverrouillage des canons et qui se trouve être couleur acier sur mon fusil (et non pas "bronze" où jaune)
Peut-être le jeune paille est-il parti au fil des années à force de nettoyages..
Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, ce serait super sympa et m'enleveraitbune grosse épine d'un pied car en tatonnant à l'aveuglette et à force d'essais malheureux je risque de casser les bois (apparemment super fragile) du Darne.
PS : JE N'AI PAS TROUVÉ COMMENT ENVOYER DES PHOTOS pour illustrer l'état actuel du point de blocage. Si quelqu'un savait le le dire ce serait aussi sympa ?
D'avance merci beaucoup !!