Retour sur le forum

c'est mon fils !!!!

Par imported_jack | 4 mai 2006

voila mon fils qui a 10 ans est parti hier matin a la chasse avec sa 9 mmil prends son chien je lui dit bonne chance (sachant quil ne ramènerait rien meme si il a un 9 mm)

et bien il est allez pres de l'etang et a attendu puis je sort un canard se pose et lui tire sur le canard je me mar et la je vois le canard tombé je me dit merde!!!

il ordonne a mon chien daller le chercher et me le ramène a la maison

epoustouflant mais quand meme pa trés bien dutt vu que la chasse est fermée

aaa mon ptit filston

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:voila mon fils qui a 10 ans est parti hier matin a la chasse avec sa 9 mmil ........... je vois le canard tombé je me dit merde!!!

Oui effectivement merde

En temps de chasse et avec une arme de chasse ( pas une de jardin qui risque plus de blesser qu'autre chose ... :? ) j'aurai dit bravo, ca promet un bel avenir.

Mais pour le moment, c'est simplement du braconnage. :twisted:

Avec de la chance c'est un mal :cry:

• le chasseur de st-auban

@damien60 wrote:salut

ha voila un futur chasseur 😛

a+damien60

plutot un braco :lol: :lol: :lol:

bravo et felicitation !!

@++

• tartarin75

@le chasseur de st-auban wrote:@damien60 wrote:salut

ha voila un futur chasseur 😛

a+damien60

plutot un braco :lol: :lol: :lol:

Ahh le ptit Jako à ses débuts!!!!Il ne retrouvera plus jamais l'innocence de ses 10 ans... :roll: :roll: :cry: :lol: :lol: :lol:

@+

• Jacques Cheval

hop hop hop !! :shock:

Moi c'été une messange à la 9mm aussi, mais en période d'ouverture s'il vous plait :x :x :x :lol:

• Pluto

Ca me rappele quelqu'un...

Bienvenu au club! Ba oui, c'est un braco!! Félicitation à lui!! Joli coup!! Il a de l'avenir! Bonne formation et bonne continuation, tout en l'éduquant correctement!! Le bien, le mal...connaitre les limites. Aucun soucis pour moi, il y a bien pire.... C'est une bonne école!

Un canard, en lui expliquant ce qu'il a fait...et il comprendra mieux son geste, pas comme certains connards qui font bien pire avec un permis de chasse et une arme entre les mains...

• eric92

Ce sera un des plus beaux souvenirs de sa vie :wink:

Fais semblant de l'engueuler...

J'aimerai que mon fiston (4ans) me fasse un jour une "honte " pareille 8)

• sylsop

Ce sera un des plus beaux souvenirs de sa vie

j'espère qu'il a pris aussi une bonne fessée!!

cela lui fera deux souvenirs !!! 😛 😛 😛

il a quand même pris de gros risques !! que font les parents!! :o

• Pluto

J'ai un copain qui fait tirer son fils de 10 ans, au 20 (un B525 sporter d'ailleur), au club de trap. Quelques parcours de chasse avec des scores de 10/12!! Que dire des grives...La relève est là!! :mrgreen:

On pourrait les laisser cramer des voitures dans la rue, voler des scooters...se shooter la tronche avec des joints ou l'extasy...

• Niko62

@[supprimé] wrote:J'ai un copain qui fait tirer son fils de 10 ans, au 20 (un B525 sporter d'ailleur), au club de trap. Quelques parcours de chasse avec des scores de 10/12!! Que dire des grives...La relève est là!! :mrgreen:

On pourrait les laisser cramer des voitures dans la rue, voler des scooters...se shooter la tronche avec des joints ou l'extasy...

C'est ce qu'on appel la chance du débutant, je l'ai eu maintenant, elle m'a annoncé le divorce, jsais pas comment jvais faire stanné :shock: 😛

L'un n'empeche pas l'autre 😛

• VT

Pour moi, c'est du braconnage, point. Si on veut s'entrainer à tirer, on attend d'avoir un permis ou on fait du balltrap.

• kurzhaar06

bravo a lui 8) 8) petit braco deviendra grand chasseur :lol: :lol: il reste des cartouches :twisted: :twisted: :twisted:

• le mulet

salut à tous

n'employons pas le grand mot de "braco", il n'a que dix ans. c'est vrai qu'a l'avenir, il ne faudra pas qu'il recommence.

Quel est la personne qui n'a jamais tiré, en étant gamin, un piaf en dehors de la saison?

Bravo encore pour ce coup de fusil.

• kurzhaar06

pourquoi :?: tuer un canard na rien de grave surtout venant d'un enfant :wink: employer le mot b...o na rien de méchant dans cette histoire :o :o o fet il lui reste des cartouches :x :x :x :x :x :x :x

• le chasseur de st-auban

pourquoi tu veux les recuperer les cartouches ??? :lol: :lol:

• kurzhaar06

non pour qu'il recommence :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• Betasse

Salut.

J'ai terminé ma 42 eme saison de chasse avec permis.

Le premier à 16 ans bien sûr!

Mais avant, je peux dire que j'ai CHASSE pendant 6 ans sans.(Toujours en période d'ouverture pour autant que je me souvienne)

Avec une 9 mm, puis une 12, puis un 24, et à partir de 14 ans au cal 12!

Et je les maniais aussi bien et sans doute avec plus de précautions que beaucoup de chasseurs qui débutent un jour en n'ayant vu un fusil que lors de l'épreuve pratique du permis.

Et à mon actif, progressivement, des pinsons, puis des alouettes et des grives (au vol SVP), puis des lapins et UN lièvre devant des courants!

Donc Bravo à ton fils , mais meffi aux gardes car ça peut coûter cher!

Et surtout, inculque lui bien la prudence, car en cas d'accident à un tiers tu te boufferais les C....

A +

• VT

@le mulet wrote:salut à tous

n'employons pas le grand mot de "braco", il n'a que dix ans. c'est vrai qu'a l'avenir, il ne faudra pas qu'il recommence.

Quel est la personne qui n'a jamais tiré, en étant gamin, un piaf en dehors de la saison?

Bravo encore pour ce coup de fusil.

Je regrette, mais le fait de chasser un animal en dehors des dates d'ouverture (je ne connais pas toutes les dates françaises, mais à cette période ci, je doute que ce soit ouvert) de surcroit sans être titulaire d'un permis de chasse, cela s'apelle du braconnage. Pas du grand braconnage, évidemment, mais braconnage quand-même.

Que le gamin tire un canard avec son fusil n'est pas bien grave pour la population de canard. Que son père en soit apparamment très fier et le conforte dans son idée qu'il a réalisé un "exploit": la fierté paternelle peut expliquer certaines choses. Par contre, que tout le monde (ou presque )trouve cela normal et l'écrive dans un forum, cela me dépasse.

Après de telles réactions, essayez d'expliquer au grand public que les chasseurs sont des gestonnaires responsables alors qu'ils cautionnent le braconage. :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

PS: Je n'ai jamais dit qu'étant enfant, je n'avais jamais fait de connerie. (Pas en rapport avec la chasse car pas de chasseur dans la famille à l'époque) Par contre, il y a une énorme différence entre reconnaitre que tout le monde a fait des conneries et y encourager les plus jeunes.

PS2: Ceci n'est que mon humble avis et n'est pas une attaque personelle contre qui que ce soit.

• kurzhaar06

o la :?: :?: :?: arrêter de mordre tout le monde il na jamais été dit qu'il s'agisse d'un canard sauvage. de plus vu son âge 10 ans je doute qu'il puisse réitérai son acte .

• Pluto

Moi, c'est l'Education Nationale qui m'a mis l'eau à bouche pour faire des bétises étant gosse. L'école à du bon, non??? Et oui, on nous avait fait lire Raboliot...Mon héros de l'époque! Du coup, j'ai voulu faire comme lui!

Il faudrait interdire la vente de cette oeuvre...une honte pour l'éducation des enfants...