Retour sur le forum

Taurus Raging Bull

Par Rickhunter | 5 mai 2006

Salut tout le monde, j'ai une question.

Voilà je vais être bref: je me suis procuré un Revolver Taurus modèle Raging Bull en 8,3 pouces en 0,454 Casull. Un ami à moi a le 10 pouces en 0.500 Action Express. Nous avons ces armes pour la chasse de gros gibier. :twisted:

Nous allons aller en Afrique pour l'éléphant et surtout dans les rocheuses pour le Grizzli et le Bison. 😛

Mon ami a eu des autorisations pour chasser le taureau en Patagonie l'année dernière, il s'est régalé avec son 10" en 50AE. Il faut dire que ce calibre ne laisse pas beaucoup de chances à celui dans la ligne de mire... :lol:

Tout ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de chasser au revolver 500 et 455 Casull en France??

Je vous demande ça car je ne suis pas français et je n'ai aucune notion sur la legislation.

Merci++

Visiteur
Réponse

Réponses

• eric92

Avant de vouloir chasser avec, il faut déjà être autorisé, en France, à posséder ton revolver

C'est une arme de 4ème catégorie, dont la détention est interdite sauf autorisation de la préfecture.

Disposes-tu de cette autorisation ?

• Pluto

Rick Hunter! :x Salut, moi, c'est Starsky! J'échange Hutch contre ta belle brune...

Je sors... :arrow:

• candide

Bonjour,

C'est complétement interdit et pour tout un tas de raisons, je comprends pourquoi.

Sécurité, type de munition etc...

Bien entendu, de plus, il faut avoir comme dit Eric, les autorisations qui sont assujetties à beaucoup de contraintes.

Quant à voyager avec, alors là......

• kurzhaar06

a ce pluto 8) 8) tu voudrez pas l'échanger contre super jamie des fois :?: :x :x :x :x :x :x :x :x

• michel66

😛

vous emballez pas les gars........... il a pas l'air de chasser chez nous

😃

pour ce qui est de chasser avec une arme de poing ( dans les lieux ou c'est autorisé)...... quel que soit le calibre ( 500 S&W ou .50AE.TC en 444. du casull etc).... ce n'est qu'une arme pour le tir rapproché........

aux states ils s'en servent en action de chasse comme 2eme arme

pas moyen de tirer un animal " precisement" a plus de 30 m !!!!

rickhunter : je te conseille pas d'aller "agacer" un grand fauve ou une masse de 300 kg a plus de 50 m avec ton arme de poing, meme si ton calibre a la faculté de pulveriser un arbre.......

pense que... une fois dans l'action, face a un machin de 250 kg et 3 m de haut serieusement en petard qui a envi de te coller une torgnolle ( qui pete les cervicales a une vache, cela dit en passant) t'auras plus tout tes moyens

du .50AE..... t'auras le stopping power...... mais faut encore "cadrer"

bon courage

michel

• sylsop

voilà l'engin !!

Il est destiné à tirer et deux des calibres les plus puissant au monde. Le .454 Casull est ainsi 2,5 fois plus puissant que le .44 magnum.

si c'est pour désintégrer, pulvériser, éparpiller, ventiler !!!

je propose!!!!

• kurzhaar06

ou la :cry: j'ai l'air c.. avec mon petit 6,5x57r :cry: :cry: :cry:

• Cacheux delite

@[supprimé] wrote:Salut tout le monde, j'ai une question.

Voilà je vais être bref: je me suis procuré un Revolver Taurus modèle Raging Bull en 8,3 pouces en 0,454 Casull. Un ami à moi a le 10 pouces en 0.500 Action Express. Nous avons ces armes pour la chasse de gros gibier. :twisted:

Nous allons aller en Afrique pour l'éléphant et surtout dans les rocheuses pour le Grizzli et le Bison. 😛

Mon ami a eu des autorisations pour chasser le taureau en Patagonie l'année dernière, il s'est régalé avec son 10" en 50AE. Il faut dire que ce calibre ne laisse pas beaucoup de chances à celui dans la ligne de mire... :lol:

Tout ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible de chasser au revolver 500 et 455 Casull en France??

Je vous demande ça car je ne suis pas français et je n'ai aucune notion sur la legislation.

Merci++

Tu en as d'autres des bonnes blagues comme ça ???

• sylsop

je pense que c'est une autre façon de chasser !!! :shock:

on s'approche de l'animal pendant son sommeil et on lui tire dans la tête !!! 😛 😛 😛

c'est propre ! c'est net ! pas de souffrance inutile !! 😃

pour ce genre de chasse la carabine est encombrante !! 😛

• goonif

salut:dommage ma belle mere est déja partie à plus de 30m...marc

• Pluto

:x

• TomH

La chasse à l'arme de poing est courante aux USA.

Les armes sont généralement équipées de lunettes et les plus gros gibiers peuvent être chassés à l'arme de poing.

Pour répondre à "rick hunter", cette chasse est interdite en France et elle ne fait pas partie de notre culture.

• kurzhaar06

ou la :oops: sa fait peur :o :o :o :o

• eric92

@[supprimé] wrote:

Pour répondre à "rick hunter", cette chasse est interdite en France et elle ne fait pas partie de notre culture.

Ce qui est du reste curieux car cela me semble beaucoup plus dur de tirer du gros gibier à l'arme de poing qu'avec une carabine à lunette.

Pour moi chasse à l'arc ou chasse au revolver, c'est toute proportion gardée un peu la même chose...

• kurzhaar06

c'est pas comparable :wink: :wink:

• TomH

C'est surtout qu'aux USA ils utilisent essentiellement des balles expansives, interdites en France dans les armes de poing car nous avons signé la convention de La Haye.

Les balles expansives (à têtes creuses) dans les armes de poing provoquent une cavité temporaire dans les tissus qui peut tuer net un ours alors que le même calibre à balle blindée (conforme à la convention de La Haye) traversera l'animal qui ira mourir 2 heures plus tard d'une hémoragie (s'il n'est pas mort de rire avant).

Sinon je n'y connais rien à ce type de chasse, mais peut-être qu'ils chassent différement : Cedric_g approche des sangliers à 5 mètres pour les photographier, peut-être que les chasseurs à l'arme de poing utilisent les mêmes techniques ?

• kurzhaar06

baaaa que veut tu faire c'est des amerloques :x :x :x :x :x :wink:

• sylsop

Cedric_g approche des sangliers à 5 mètres pour les photographier, peut-être que les chasseurs à l'arme de poing utilisent les mêmes techniques ?

oui il cache le pistolet dans l'objectif !! au lieu de faire clic! ça fais pan !! 😛 😛

:deho:rs

• kurzhaar06

et tu et mort :cry: :cry: :cry: :wink: :wink: :deho:rs