Retour sur le forum

ma pemiere arme de chasse

Par didier05 | 13 mai 2006

🙂 bonjours à tous et à toutes...est ce que la vc impact nt battue ou diamant fais pour un jeune chasseur??a t elle beaucoup de recule? 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

  • didier05

    salut a vous...je suis d'Embrun,je mesure 1m75 et je pÚse 62 kilo..je voudrais chasser le chevreuil,le sanglier mais aussi le chamois (à risoul).les chasseur des allant tours me disent d'utilisé le cal 7*64 ou le 270..Quand pensez vous???

    merci pour les réponce :wink:

  • didier05

    salut a toi...b je souhaité pratiquer un peu d'approche mais surtout de la battu(pour commencer) :wink:

  • didier05

    salut a toi...je souhaite pratiquer un peu d'approche,mais surtout battu et affut(pour le moment ..) :roll:

  • Betasse

    Salut.

    Le 7x64 et le 270 sont 2 calibres adaptés.

    Le 270 est Ă  peine plus petit, mais il est meurtrier, y compris sur le sanglier en battue.

    J'ai lu dans le chasseur français, il y a 2 ou 3 ans, le résultat de tirs avec différents calibres, en battue et à l'approche.

    Le calibre qui arrivait en tĂȘte pour les distances de fuite Ă©tait le 9,3x62, ce qui n'est pas Ă©tonant, mais le 270 arrivait en deuxiĂšme.

    Je sais qu'il faut se méfier des articles dans la presse, mais tous ceux que je connais qui utilisent du 270 en sont contents.

    Et le 7x64....c'est le 7x64! S'il est toujours bien considéré depuis des décennies, il y a bien une raison.

    A +

  • didier05

    ok merci sa confirme se que l'on m'avais dis.mais se qui me préaucupe aussi c'est le recule.tu pe me dire la différence entre les cal stp

    merci 😃 😃

  • didier05

    b en fait pour l'arme aussi j'ésite.un copin a moi(17ans)a une remington cal280 et il me dit quelle est parfaite.mais moi je pense a la derniere de vc l'impact ny battu ou affut.Qu'est ce que tu en pense toi??

  • didier05

    sinon tu me conseillerais quoi toi??

  • Betasse

    Salut Didier.

    Question recul, surtout avec une semi auto,il n'y a aucun problĂšme avec le 7x64 et le 270.

    Question calibre, c'est sûr que le 9,3 en battue c'est bon.Mais le recul c'est déjà plus pareil, et pour le chamois ça me parait trop lourd.

    En 9,3, le 9,3x62 abimerait semble t'il moins la venaison que le 9,3x74.

    Parce que lĂ  le chamois selon comme tu le prends, tu le coupe en deux.

    Ce qui n'est pas le but malgré tout!

    A +

  • didier05

    ok merci beaucoup je prend note..tu vient d'ou toi Bétasse??

  • didier05

    ok merci damien

  • Betasse

    Re salut Didier.

    On est voisins ou presque.

    Je suis du 04.

    Mais je chasse surtout la bécasse, et occasionnellement le sanglier, le cerf ou le chevreuil.

    Je ne suis donc pas un spécialiste des carabines, simplement un chasseur un peu ancien et intéressé par tout ce qui touche à la chasse.

    Le 05, je connais bien sûr, pour avoir résidé un peu à Briançon, et pour y aller assez réguliÚrement .(Champsaur, Valgaudemard, et Névache que j'adore)

    Bon courage et tùche de ne pas trop dépasser les 62 KG, parce qu'aprÚs, les pentes elles deviennent de plus en plus dures!

  • didier05

    tu parle de moi Bétasse???selon le docteur je suis trop maigre et il faut que je prenne du poids je te rappel je mesure 1m75

    bon sinon merci beaucoup pour tes réponce.

  • kurzhaar06

    salut au niveau recule les 270,7x64,280 ,sont pratiquement a Ă©galitĂ©, 🙂 d'ailleurs les Ă©tuis sont quasi identique ils sont cousin ,mis a part l'Ă©paulement. :o au niveau du recule tu na rien a craindre ils ne sont pas mĂ©chants avec une arme dans un poids moyen 8) 3200gr.a ta place je m'orienterai vers une carabine a verrou en 7x64 ou 270w avec un canon de 60cm pour tirer le chamois ,chevreuil ,sanglier dans toute les chasses

    😃 avec une balle de 10,5 grm genre tig pour la battue et ks pour l'affĂ»t et approche 🙂 avec ça et un peu d'entraĂźnement tu devrai toucher la zm a 200metres en affĂ»t bien sur 😃 se qui et dĂ©jĂ  pas mal 🙂si tu doit te spĂ©cialisĂ© dans le chamois alors la n'hĂ©site pas prend un 6x62 :wink: voila a toi de voir 8) a+ 🙂

  • didier05

    ok ..merci les gars.donc je pourrait prendre la vc impact plus sans problĂšme??pour les jumelle s vous me conseillais quoi??

    merci :wink:

  • didier05

    merci beaucoup pour toute vos réponses et a bientot sur les autres forum

    :cry: :cry: :cry: :cry:

  • didier05

    d'accord.b je te remercie pour se complément d'information.et si j'ai encore des questions je n'hésiterais pas à vous les poser.merci beaucoup à tous et à bientot

    :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

  • didier05

    Bonsoir a tous...

    En fait je voulais vous dire que je vient de m'acheter (au bout de 4mois d'hésitation) une carabine (CZ 550 battue luxe) et la lunette Bushnelle 1.5-6*44...en gros c'était un super anniversaire.

    en tout cas merci a tous pour votre aide et a bientot. :roll: :roll: :roll:

  • sylsop

    tu ne dis pas dans quel calibre ?

    ensuite il y a une chose sur laquelle tu peux jouer c'est la balle pour un mĂȘme qualibre tu as le choix entre plusieurs poids d'ogive tu peux aussi jouer sur la duretĂ© son pouvoir d'expension etc.

    avant de dire tel ou tel calibre il faudrai parler aussi de telle ou telle ogive

    c'est un peux comme les fusils qualibre 12/16/20 aprĂšs tu as la grosseur des plombs !!! 8/7.5/6/4 etc. en fonction du gibier chassĂ© !! 🙂

    je pense que le choix de balle est trés important !!

  • didier05

    b elle est en calibre 7*64...par contre pour le poids de l'ogive es les différents grains pourriez vous m'aider car je ni comprend pas grand chose. :oops: :oops: merci a tous :roll: