Retour sur le forum

cartouche de trapp

Par tigrou24 | 28 mai 2006

bonjour

les cartouche de chez decatlon valent plus le coup 30euro les 200 cartouche alors qu il y a une des cartouche de trapp de chez RYO qui valent 28 ou 26 euros le carton de 250.

par contre j aurais voulu savoir se que vous pensez de la marque ryo si c de bonne cartouche?

merci d avance de vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• tigrou24

nsi c la marque?

on m as dis que c t un bon raport qualité prix ryo

je voudrais avoir plusieur avis parce que si c de la merde j achete des rottweil a 32euros les 250.

ou alors j achete une palette chez mary et on partage les frais a l arrivé?

• Pluto

Les "bleues" de Décat sont vendues 29,90 les 250. Perso, je ne tire que celles-ci. J'ai testé les 300 (orange), je n'ai pas trouvé trop de différence justifiant le prix...plus douce, c'est tout. Les grises, en 24 pour la FO, que je tire aussi en FU pour "durcir" les entrainements, elles sont plus douces, plus rapides, un régal! je les utilise aussi en parcours (facile) dans l'esprit de rendre plus difficile le résultat, être plus précis, s'appliquer...

Un copain tire les Rio Star Team en 28. Apparament il est très satisfait.

Perso, je reste Décat, j'y suis habitué, elles me vont bien...vu le prix et que je les paye!!

• tigrou24

moi perso les deux decatlon ou je suis aller c etais marquer sur l affiche 29,90 euro les 200 chez un et chez l autre 29.90 euros les 250

mais il tu vois ds leur vitrine a tous les deux que des carton de 200 cartouche

• popey-77

@[supprimé] wrote:on m as dis que c t un bon raport qualité prix ryo

:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Attend je devrai un jour m'arrêté de rire,

Pour moi Rio et qualité ça reste anti-nomique,

En bref ça revient à associer un Pétrus 1971 à une villageoise 2006

Certes c’est moin chères, physiquement ça se ressemble mais, les résultat sont comment dire pas les même du tous.

Je voudrai pas faire mon, chiant mais entre les surdosage de poudre et les bourres de mauvaise qualité y as de quoi pété un câble.

Je ne parle même pas des amorces

Et puis pour le fun : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=4557&start=70

Enfin bref, la cartouches décathlon je veux bien, la tu as des quoi t’amuser, et peut de problème de toute façon c'est nobel sport qui fait la majorités des cartouches.

• Pluto

Ici, avec les tireurs, les 3 clubs, une palette est livrée par semaine! Donc, pas de pb d'appro en caisse de 250. J'en tire deux caisses par semaine(3 à 4 séances) alors je fais mes réserves quand j'y passe!

Je vais me faire livrer une pallette pour être tranquille! 😃

• Cacheux delite

Ryo a eu un problème de fabrication en 2004/2005 avec la target load, mais maintenant le problème est résolu et la qualité est au rendez vous pour un prix qui reste raisonnable.

• tinet56

salut

j'ai tire quelques unes samedi a pontivy (target load) et rien a redire.je dirais meme tres bon resultat avec, mieux que les decat 8)

a+ 8)

• Jupi

Hello,

J'ai tiré de la RIO un bon moment sans avoir de problème mais le lot que j'ai acheté en début de saison me reste en travers de la gorge :wink:

J'avais régulièrement des problème de percussion (amorce) que je ne rencontre pas avec d'autres marques. :evil:

Résultat, j'ai essayé la NSI, la Viper (FOB) et la Flèche (RIFFAUT) et j'ai été agréablement surpris par la Riffaut 😛 :mrgreen: 😛

Non seulement elle passe bien dans mes canons mais après "autopsie" elle est bien mieux conçue que les 2 autres cartouches que j'ai cité 😃 pour le même prix (33€/250).

Cette cartouche, a mon avis, gagne à être connue. Dommage qu'on ne puisse pas se la procurer chez tous les armuriers :cry:

Mais, c'est certain, je fais mes provisions dès que je revois le "concessionnaire" de mon coin 🙁

@+

• milt78

Bonsoir,

Popeye , loin de moi l’idée d’avoir la réponse exacte à la question des cartouches , par contre une chose pour la saison 2005/2006,nous avons tirés plus de 30.000 je dis bien 30.000 et pas le moindre soucis avec les cartouches RIO 7 ½ 28g, par contre avec les fusils oui , certains avaient des problèmes de percussion!!!!! A qui la faute, aux cartouches ou aux fusils, je penche pour le deuxième, sur 10 fusils il y avait toujours 1 ou 2 avec ces problèmes , mais rassure toi j’ai souvent changé de marque et le résultat est souvent le même.

Pour conclusion, je pense qu’un bon fusil donne plus de bons résultats, que proprement dit les cartouches!!!!!!

Cordialement

Milt78

• popey-77

Salut,

@[supprimé] wrote:.... par contre avec les fusils oui , certains avaient des problèmes de percussion!!!!! A qui la faute, aux cartouches ou aux fusils, je penche pour le deuxième,

....Pour conclusion, je pense qu’un bon fusil donne plus de bons résultats, que proprement dit les cartouches!!!!!!

Ahhhhhh suis-je idiot ça doit être cela alors, j'y avait pas penser, faut dire qu'avec nos fusils de merde fallait que ça arrive.

Mais, quand même un truc me chagrine pourquoi moi, goonif, jupi, gégé (un ami) pourquoi avons nous tous eu des problèmes de percussion soudain avec cette marque.

Et puis ce qui est idiot c'est que je peut même pas vérifier mon fusil est parti a la benne et oui (ça c'était le canon qui était trop fin).

Bref après cette passade ironique, je dit bonne idée que les percuteur mais non, je t'assure que ce n'est pas ça.

Et puis voie tu, la dernière fois que j'ai vue un problème similaire c'était sur de la "maïonchi cobra" dans les années 96, on notera que la marque avait a l'époque reconnu c'est tord.

Quand aux cartouches je n'ai jamais eu de problème similaire chez mary ou fob.

Ps: Apres m'être renseigner auprès de chez fob, il s'avère que la Viper est belle et bien une éffémaire qui ne sort pas toute les saisons.

• alban

Salut,

Pour moi c'est de l'unifrance Supervix à 28 euros les 250. J'en suis plus content que les décathlons avec lesquelles je n'ai jamais fait d'exploits

Alban

• tinet56

salut

tres bien les supervix, gerbes plus serrees que les decat sport 300.

a+ 8)

• Jupi

@[supprimé] wrote:salut

tres bien les supervix, gerbes plus serrees que les decat sport 300.

a+ 8)

Et, on la trouve où cette "Supervix" ?

A ce prix là, ça peut valoir le coup de s'y interesser un peu :twisted:

• sylsop

unifrance Supervix à 28 euros les 250

moins cher que les decat !!! :shock: :shock:

où ? c'est le prix pour 250 ou il faut en prendre plus et cela revient à ce prix(28 EURO) !!

• sylsop

je pense qu’un bon fusil donne plus de bons résultats, que proprement dit les cartouches!!!!!!

je dirai qu'un bon tireur donne plus de résultat qu'un bon fusil ou des bonnes cartouches!! 😛

demande à damien !! :x :x :x

• tigrou24

sa y est j ai acheter deqs winchester malgrés que j aime pas la marque winchester.

le carton de 250 je l ai payer 28.90euros

• Betasse

Salut.

Je ne connais pas les cartouches RIO.

Mais si comme par hasard plusieurs tireurs ont des problèmes de percussion, les cartouches n'y sont sans doute pas pour rien.

Pour moi 2 causes possibles,les 2 pouvant se conjuguer/

-Certaines amorces sont plus dures.

-Sur certaines douilles, quelques amorces sont en "creux".

Ces 2 causes expliquent qu'avec les fusils qui ont des percuteurs un peu courts ou usés, ou des ressorts de percuteurs un peu faibles, il y ait des problèmes de percussions.

Les autres fusils qui ont une percussion plus puissante ou des percuteurs plus longs n'auront pas de problème.

Malheureusement, on peut toujours changer les ressorts, mais on ne peut pas toujours mettre des percteurs plus longs, car avec des douilles bien amorcées on aura ensuite des "encloutages". (Le percuteur troue le cul de l'amorce et peut même rester planté dedans)

A +

• otto

Salut TIGROU, franchement achete les Rottweil elle sont excellente. Je tire la Rottweil special trap 24 grammes en FU et FO et sa marche. J4ai testé la regularité et elle sont excellente un ecart moyen de 8,2 m/s et une vitesse à 2,5m de 397 m/s. La FIOCCHI T1 a un ecart de 19 m/s et une vitesse de 383 m/s. MARY JM 28 ecart de 11 m/s et vitesse de 407 m/s mais elle cogne. Franchement Rottweill tu peux il ons fait d'enorme progres, ils on changé les poudres par rapport à une periode ou il chargé des poudres d'ex Yougoslavie.

Pour plus d'infos MP

Salut

• Pluto

Pourtant, en Ex-Yougo...je t'assure que ça camphrait fort...ça sentait sacrément la poudre même! Mauvaise, mauvaise :? putain, vu le résultat, pas si mauvaise que cela!

:arrow: