Retour sur le forum

LES BRENNECK

Par dridri | 24 novembre 2004

Salut a tous, j'ai une question au sujet des brenneck.Peut on augmenté la charge de la balle pour avoir plus de chance de tué, et faut il réglé chaque fois l'arme après avoir changé la charge. Est con celui qui pose une question, le RESTE celui qui ne la pose pas.

a+, DRIDRI

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

Lol,

Donc NON !

T'es pas un peu fou toi!! Augmenter la charge sa veux dire koi ? lol Couler du plomb en plus! loool Sa vas t'aidé en quoi ?

De plus un fusil ne se règle pas!

Allez sans rancune tu as eu raison de poser cette question au cas ou un jour cette malheureuse idée te traverse l'esprit et que tu te.......tue !

@+

Jacques

• sanglier15

Escuse moi pour quel calibre parle tu d'abord

parce que si tu change la charge tu risque de changer le poids de l'ogive

bon je ne auis pas un grand connaisseur alor :wink:

• sanglier15

Webmaster a dit

De plus un fusil ne se règle pas!

D'accord peut cibler ces balles quand meme tous les fusil ne passe pas les balles pareil plus ou moins precise d'une "marque" l'autre

• Jupi

Hello,

Je ne suis pas expert en la matière mais s'agissant d'une arme à canon lisse, la précision n'est pas forcemment au rendez-vous.

En se basant sur ce constat, il est alors illusoire (ou stupide) de vouloir tirer à de grande distance. :?

De ce fait, l'énergie du projectile sera bien suffisante et il devient donc inutile de l'alourdir. 😛

J'ai bon :?:

• Jacques Cheval

Re,

Oui mais de ciblage je n'e parle même pas parceque avec la manipe que veux faire notre ami sa ne veux rien dire!

La brenneck c'est pour les fusils, donc pas de calibre, hormis 12,16 et 20 mais sa en s'en fou le résultat est le même !!

@+

Jacques

• blancodusncc89

Slt à ts 😃

Jupi 😃

Tu serais surpris de la précision à 50m, avec des Slug de 7/8°oz - 76,2 mm rechargées, en concours lors des Fêtes Votives du Sud de la France surtout quand il y a un fusil ou une carabine en 1° lot :wink: en gros une pièce de 2 € 😃

Non, Dridri 😃 , elles sont de " série " c' est à toi de chercher le meilleurs poids pour ton fusil. En général pour la chasse elles sont toutes bonnes et si il y a de nombreuses marques, c' est une question de confiance dans la marque :wink:

@+ 😃

• jojo34

Bonsoir à tous ! salut blanco !

effectivement le tir à balle en canons lisse n'est pas vraiment et forcément aléatoir quand on à trouvé la mune qui va bien avec le fusil..

Cela dit je n'ai pas l'audace, ni la pretention de penser que je t'apprend qq chose !! :lol: :!:

bon tout cela pour dire ...que ce qui compte, et là tu m'arrete si je me trompe hein blanco !, c'est constence et groupement non ???

Et bien du coup je dis que je suis bien meilleur que vous tous !!!!! regulier à 100 % !!! toujour à coté !!LOL

A+ tous bonne soirée !! olive

• candide

Bonjour,

je confirme ce que dit Blanco; j'ai un sagittaire NT spécial slug canons cylindriques courts et bande de battue, après quelques tatonnements et l'aide de mon armurier, et aussi réglage de la visée ( car un fusil ça peut se régler à ce niveau la parfois) he bien, la précision est au rendez vous et cela à bien plus que les distances avec lesquelles je tire à la chasse.

Amicalement

• Alain87

Salut,

Si c'est un problème de poids, tu peux opter pour d'autre balles.

J'utilise les "gualandi" de chez Tunet en 40 grammes. Impressionnante en précision et en efficacité. Mais ce qui est valable pour mon fusil, ne l'est certainement pas pour le tien ... Et ce qui est valable pour le premier coup (moins choké) ne l'est pas forcément pour le second ...

Cherche, essaie, et les + chères ne sont pas forcément les meilleures ...

A+

• candide

Hi tout le monde,

effectivement, pour moi, meilleur résultat ( et réglage) avec les brenneke de base unifrance, pas dans les plus cheres donc.

Amicalement

• Willjoss

Lu,

Moi, par exemple j'utilise de la Sauvestre et je reste fidèle, elle convient à tous les chokes et avec mes canons elle passe bien donc précision au rendez-vous. :wink:

• fox77

Willjoss a raison, les sauvestres sont les meilleurs.

il faut pas touché au brenneke ou au autres balles. vous aller vous faire peté la figure.

il faut pas toucher a la balle ni a la charge.

vousy connaisser rien alors commencer pas a vouloir bidouyer.

c'est tres tres tres dangereux.

Il faut faire comme Candide et Willjoss: essayé plusieur balles et voir celle que le fusil tire mieux. Et s'est tout. L'eficacité ne change pas beaucoup de toute facons.

Tu peut tiré au canon, si s'est pas dedans...ca sert a rien.

Y a que l'entrainement qui paye.

Voilà.

• Willjoss

@[supprimé] wrote:Willjoss a raison, les sauvestres sont les meilleurs.

il faut pas touché au brenneke ou au autres balles. vous aller vous faire peté la figure.

il faut pas toucher a la balle ni a la charge.

vousy connaisser rien alors commencer pas a vouloir bidouyer.

c'est tres tres tres dangereux.

Il faut faire comme Candide et Willjoss: essayé plusieur balles et voir celle que le fusil tire mieux. Et s'est tout. L'eficacité ne change pas beaucoup de toute facons.

Tu peux tirer au canon, si s'est pas dedans...ca sert a rien.

Y a que l'entrainement qui paye.

Voilà.

Lu,

Non, Fox je n'ai pas raison, il faut simplement tester différentes balles dans son fusil (enfin celles qui passent, ne gonflez pas vos canons ou ne vous faites pas péter la tête).

J'ai la chance d'avoir opté pour un fusil à chokes interchangeables, donc je monte le choke lisse A et le 1/4 et là, la sauvestre c'est du billard pour moi, mais c'est pas pour tout le monde pareil.

Tester différentes balles sur cible c'est la meilleure solution, certes pas très économique, mais quand on a trouvé la bonne, on s'y tient.

Et surtout sur des fusils traditionnels, utilisez des balles sous calibrées, attention aux chokes : danger !

• fox77

Willjoss

On dirat que tu a de la chance que ton fusil tire des très bonnes balles alors.

Pour essayé différentes balles le mieux c'est de ce mettre a plusieur copains, chacun achete une boite ou deux différente aussi. comme sa s'est moins chere. et on si retrouve a la chasse.

et puis maintenant on trouve des petites boites (5 ou 10)

il faut tiré 3 balles par canon à 25m/30m (plus s'est pas la peine). si sa groupe au milieu de la cible s'est bon.

par example j'avait un fusil qui tirais bien la Blondo en haut et la Brenneke en bas. je le chassait toujours comme sa.

• Jupi

boujou,

Je vous l'avez dit ! Je ne suis pas un expert en la matiere :lol:

Il faut reconnaitre qu'il m'a fallu attendre ma 16éme saison pour tirer mon 1er chevreuil et c'était il y a 15 jours :wink:

Qui plus est, je l'ai tiré avec une cartouche traditinnelle.

Je vous rassure, la distance était trés courte et le tir trés propre.

Tout ça pour dire que je n'ai jamais eu l'occasion de tirer la moindre balle :cry:

@+