Retour sur le forum

Nétoyage minimum

Par Benoit | 2 juin 2006

Comme certains l'auront lu, en matière de nétoyage je suis un "Goullamas" ou un "Rembaillet" (au choix).

Que faut-il faire comme entretien minimum sur un fusil?

Sachant que si c'est trop fastidieux, je ferais comme d'hab, c'est à dire rien ou presque.Ce que je demande, c'est ce qui est nécessaire pour que l'arme reste en bon état, et présentable........

PS: question démontage, je me contente d'enlever le canon et de mettre un coup de bombe sur le mécanisme.......je n'ai jamais rien démonté d'autre vu que je ne saurais pas faire...... :oops:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jacques Cheval

@Benoît wrote:Comme certains l'auront lu, en matière de nétoyage je suis un "Goullamas" ou un "Rembaillet" (au choix).

Que faut-il faire comme entretien minimum sur un fusil?

Sachant que si c'est trop fastidieux, je ferais comme d'hab, c'est à dire rien ou presque.Ce que je demande, c'est ce qui est nécessaire pour que l'arme reste en bon état, et présentable........

PS: question démontage, je me contente d'enlever le canon et de mettre un coup de bombe sur le mécanisme.......je n'ai jamais rien démonté d'autre vu que je ne saurais pas faire...... :oops:

Putain il est doué lui.......

Dis t'as pensé à faire un test de paternité............ :x :x

• Benoit

@[supprimé] wrote😛utain il est doué lui.......

Dis t'as pensé à faire un test de paternité............ :x :x

Peut être, mais si moi je faisais un poste à palombe, il ressemblerai à un poste à palombe............................................ et pas à un coral croisé avec une garenne artificielle......................

PS: l'autre jour en passant à côté d'un quai de marchandise, j'ai vu un empillement de palettes................... je me suis dit "il a fait un poste à palombe ici aussi??????" trop fort ce web............il chasse aussi au marché gare! :x :x

• beretta65

Il faut nettoyer le canon exterieur/interieur, surtout ne pas mettre de graisse ou huile sur les percuteurs. Ne tente pas un démontage du mécanisme, fait le faire par un armurier.

• Benoit

@[supprimé] wrote:Il faut nettoyer le canon exterieur/interieur, surtout ne pas mettre de graisse ou huile sur les percuteurs. Ne tente pas un démontage du mécanisme, fait le faire par un armurier.

Ouai! déjà j'ai tout faut, vu que je foutais un coup de bombe sur les percuteurs avec ma bombe........!!!!!!!!! 😛

Tu vois finallement mieux vaut rien faire que mal faire!!!! 😃

• beretta65

si tu mets de l'huile, tu met toutes les saloperies dans le mecanisme de percussion. Alors tu risques d'endomager tout le systeme de percussion, et avoir des defaults de percussion.

• Jacques Cheval

Oula du calme, du calme....

N'oubliez pas que vous parlé à un simplet la 😛

Déjà il sais pas comment faire les bébé, alors nettoyer une pétoire :shock: :?

• Jacques Cheval

@Blanco du Sud wrote:😛 😛 ola Jako :lol:

Dans ce cas, il ne reste plus que l' achat d' une pétoire en "lising" avec échange total en fin de saison :x :x 😛 😃

A+ :lol:

Exactement! :idea:

Puis comme il tire comme une tanche on s'en fou un peu que l'arme soit à conformité ou pas :x :x

• Benoit

@[supprimé] wrote😮ula du calme, du calme....

Alors là je t'arrête de suite, pour des raisons de dépistage de maladie orpheline (du côté de ma femme) il a été depisté au niveau génétique et c'est moi le père de mon fils..................mais je te l'accorde, ya pas de quoi être fier de ça........................ :x :x il aime le foot!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Alors fais d'abord tes preuves et tu pourras frimer.................. parce que pour l'instant t'as pas trouvé la nana qui voudras bien te faire une gosse.............. et de plus, avec ton eau de vaiselle............c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!! 😛 :x :x

• Jacques Cheval

@Benoît wrote:@[supprimé] wrote😮ula du calme, du calme....

Alors là je t'arrête de suite, pour des raisons de dépistage de maladie orpheline (du côté de ma femme) il a été depisté au niveau génétique et c'est moi le père de mon fils..................mais je te l'accorde, ya pas de quoi être fier de ça........................ :x :x il aime le foot!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Alors fais d'abord tes preuves et tu pourras frimer.................. parce que pour l'instant t'as pas trouvé la nana qui voudras bien te faire une gosse.............. et de plus, avec ton eau de vaiselle............c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!! 😛 :x :x

Pfffff quel bassese, et que d'inépsie!!!! :shock: Sa part dans tout les sense

Je t'es énervé :lol: :lol: :lol: 🙁

Benoit tu sais déjà plus quoi dire!!!!!!!!! 😃

• Benoit

@marco wrote:@Benoît wrote: il aime le foot!!!!!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

Et ouai faut faire gaffe ca n'arrive pas qu'aux autres ! :?

:lol: :lol: :lol: 🙁

M'en parles pas!

Pas plus tard que demain, tournoi toute la journée!!!!!!! :evil: :evil:

Et il en reste encore 2!!!!!! :evil:

La saison est pas encore finie en plus, car aprés avoir gagné le championat, ils ont gagné la coupe du Gard/Lozere (poussin) et vont participer à la finale Régionale à Montpellier...encore une journée de + !!!! :evil:

Heureusement qu'il ya du jaune à la buvette dans les trounois............ 😃 😃

• Benoit

@[supprimé] wrote:

Sisi, fais tes preuves..........mais t'en fais pas....... bientôt tu pourras adopter................la loi est en train d'évoluer pour les couples homos :lol: :lol:

• Jacques Cheval

@Benoît wrote:@[supprimé] wrote:

Sisi, fais tes preuves..........mais t'en fais pas....... bientôt tu pourras adopter................la loi est en train d'évoluer pour les couples homos :lol: :lol:

Baltringue :!: :!:

• jojo34

oulala c'est rock today !

lol

:x :x :!:

• Benoit

Pour revenir au sujet du post.....soyons serieux...... :?

Eh! Jojo toi qu'a vu mon fusil...........bien vrai qu'il est propre.............sous la rouille!!!!! :oops:

• jojo34

OUAIS ...sous la rouille ..ouais ... lol

je me dis que le mien dans cet etat il me pete à la gueule !

lol

• Benoit

Achetes un Beretta! :x

• jojo34

be moi ce n'est "qu'un" verney mais comme pépé cs'en occupe..il es comme neuf...alros ...je suis aps pret d'en changer !

NA !

:twisted: :x

• Benoit

@[supprimé] wrote:be moi ce n'est "qu'un" verney mais comme pépé cs'en occupe..il es comme neuf...alros ...je suis aps pret d'en changer !

NA !

:twisted: :x

Ben t'es sur le bon post (netoyage minimum) à part que vu que c'est pas toi qui t'en occupes du netoyage...............Alors...camambert! ;bad/:

Facile de la ramener quand c'est les autres qui font les choses......... 😛 😛

Et pour madame Jojo c'est qui s'en occupe?? :oops: :x :x

J'pensais à une chose........ change de personne pour le nétoyage parce que le pépé je sais pas ce qu'il lui fait........mais vu ton tableau........quand il te le démonte.........il doit pas le remonter comme il faut!!!!!!

:x :x

• eric92

@Benoît wrote:Achetes un Beretta! :x

Excellente idée ! en plus je connais un mec super qui en vends un super et super pas cher :roll: