Oui, comme l'a dit Jupi (je crois) ne t'emballe pas pour l'achat de ton arme! Prend le temps de connaître un minimum la discipline...à moins que tu sois chasseur avec déjà quelques notions sur les armes. Dans les clubs FFT/FFBT, des armes de prêt sont disponible grâcieusement ou à la location. Cela permet de s'initier et de tester des armes différentes. de plus, en pratiquant, tu rencontreras d'autres tireurs et tu auras ainsi des conseils pour faire ton choix. Attention aux "filoux" qui voudraient te reffiler des pétoires complètement lessivées...
Le bon fusils pour débuter, selon moi, est un fusils polyvalent de type "parcours de chasse" ("sporting")Il permet de toucher à toutes les disciplines sans être hyper spécifique à une seule. Il y a tous les prix, mais choisi une marque, pas une daube!! Browning, Beretta sont les plus vendues. Il y a du choix sur le marché de l'occase, mais perso, je préfère du neuf! Tu trouves du neuf chez Browning (525 sporting choke inter) pour 1500€ Eventuellement, prend un moniteur diplômé d'Etat pour qu'il te parle de mise à conformité de l'arme...en faisant quelques petits tests de vue, de visée, d'épaulée...de tir à la plaque! Ne commence rien sans ça!!....
7/10 en trap de campagne, c'est déjà bien! Il y a quelquechose...Mais ne t'affole pas, vas faire un tour sur une Fosse Olympique...(je déconne, ne fais pas ça pour débuter) Commence en touchant un peu à tout, principalement de la fosse américaine(le plus facile pour acquérir les bosn gestes, avoir certains automatismes de base! Ensuite, tu t'amuses sur les parcours, les CS, la FU...
Il y a des débutants qui marchent pas mal rapidement, si bien encadré. Je débute moi-aussi cette saison, j'ai déjà fait ma première compét, que j'ai gagnée. Techniquement, je ne trouve pas trop de difficulté, le plus difficile étant d'être régulier, de reproduire les mêmes gestes sur l'ensemble des séries...d'être mentalement au top sur tous les plateaux...Un 25, d'après mon expérience(petite en trap) c'est dans la tête! En reproduire un, puis un autre...il faut être fort! Un 25, on le sens avant la série, avant la fin de la planche, je sais si je vais le faire...C'est pas l'arme, ni la cartouche...