RE PLUTO
Je ne pratique plus, et ce qui est bizarre c'est que ça ne me manque pas.
Mais du temps où je tirais, j'ai connu comme beaucoup des périodes fastes et...d'autres moins.
Je suis persuadé que le mental est primordial, et en tous cas c'est vrai pour moi.
J'ai eu une période, ou je me sentais , à tort, quasiment invincible.Et les résultats suivaient car mes adversaires me craignaient.
A cette époque, le tir occupait une bonne partie de mes pensées.
Pour expliquer ma motivation, voire ma hargne,je disais souvent que pour casser les plateaux il fallait avoir envie de les mordre !
Et puis, quand ma fille est née, la motivation est partie;j'avais envie de tirer mais la tête ne suivait plus.
Les résultats ont chuté, et à partir de là, c'est moi qui craignait les autres et qui faisait l'erreur grossière au mauvais moment !
Et pourtant, physiquement et techniquement, j'étais le même.Le mental en moins!
C'est par rapport à ce vécu personnel que je reste persuadé de l'importance du mental.
Donc ton adversaire, dis toi qu'il est battable, et qu'il n'a rien de plus que toi.(Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut le sous estimer)
Observe le plutôt que de lui demander des conseils, car tu lui montres que tu le considères comme meilleur que toi.
Par contre, je suis d'accord avec lui: on ne change surtout pas de technique avant une compet!
A +