Retour sur le forum

quel fusil

Par fred33 | 5 juin 2006

Bonjour, je suis nouveau chasseur et doit acquérir un fusil.il sera de type semi-automatique.je possèdais un browning GTS mais a été tres déçu sur un point de vu balistique.Que pensez vous de marque tel que fabarm et franchi(fiabilité,robustesse,balistique...).savez vous si le benelli Duca di Montefeltro Mancino se produit encore et a quel tarif?votre avis sur browning fusion?

merci d'avance a tous et bonne saison 2006-2007.

Visiteur
Réponse

Réponses

• fred33

merci pour l'info,auriez vous une idée du prix

• tartarin75

@[supprimé] wrote:merci pour l'info,auriez vous une idée du prix

Bah lui l'a payé 1400€ mais comme il ne peut rien faire comme tout le monde 🙁 :lol: il a prit le bécassier donc je ne connais pas le prix.

@+

• yannou27

decu avec un gts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors la tu m etonnes un peu quand meme.

• fred33

ha oui complètement decu.je l'ai ciblé a 30m et comparer a un beretta(même cartouche même distance et même choc biensur),le nombre de plomb dans la gerbe va du simple au double.

• beretta65

Salut a toi, le choix d'une cartouche ne se fait pas au hasard, certaines ont de meilleurs rendements avec certains canons. Franchi, benelli, beretta,,tout se vaut. C'est le même groupe de fabrication. N'achète pas browning, comme je l'ai dit sur un post, le service après vente c'est trsè détériorer. La qualité est en baisse. Browning est en crise, ils sont en traind de venre winchester aux USA. Après, c'est une affaire de gouts. Perso c'est beretta pour la fiabilité et la canonerie expertionelle. J'ai tué cette année une grive à 78 pas et une autre à 68 pas avec une lacartouche 32g BJ. A la hutte tout canard posé à 50 55 voire 60m est mort. Je l'ai ciblé avec du 4 Tunet haut vol. Avec les autres marques, je baisse en rendement. Le benelli est vraiment trs bien. Tu peux touché un urika a 1000 euros. Mais si j'été toi, j'achèterais un superposé. Tu chasses koi exactement?

• Betasse

Salut Beretta et les autres.

Les coups de longueur que tu cites sont à mon avis dûs à un coup de chance ou à ....une mauvaise cartouche!

A 78 pas une grive peut prendre un plomb de 8 dans l'oeil et ça suffit.

C'est un coup de chance!

Mais la grive peut aussi avoir pris une grappe de plombs.C'est le résulmtat d'une mauvaise cartouche, doublé d'un coup de chance sauf pour la grive!

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que Beretta a de trés bons canons et de bonnes armes d'une manière générale.

S'agissant de Browning, je dirais qu'il y a du bon, et du mauvais.

Ce qui est fabriqué en Belgique ou au Japon, n'a, à mon avis, rien à envier à Beretta.

Par contre, les canons fabriqués au Portugal, je me méfie!

J'en ai eu un de 71 cm qui était catastrophique!

J'ai eu la chance de croiser le représentant chez mon armurier, il me l'a fait changer et je n'ai plus eu de problème.

Je pense que ça vient plus de la mauvaise qualité de l'acier que de l'usinage.

Benelli est aussi un excellent semi auto et avec de trés bons canons.

(Il me semble par contre avoir lu un post défavorable sur les canons CRIO

qui est pourtant présenté comme un mode de fabrication qui améliore les gerbes)

Ceux qui utilisent peuvent répondre.

A +

• tikka

j'emploie un fiable exelent de Baikal MP153 et économique 🙂 🙂

• Pluto

Moi, c'est 100% Browning depuis que je chasse et tire! Jamais de soucis, ni avec le SAV. Jamais de panne, même un auto 5 de plus de 30 ans! Dernière cde, reçue en 48 heures à la maison. Une pièce pour mon Cynergy!! Arrêtez de racontez des conneries...

• otto

le DUCA di MONTEFELTRO cal.12/70 canons 71cm C.I Gaucher environs 1690€. J'ai un Rafaello Legacy et j'ai toujours eu des Benelli en Semi-auto et jamais un soucis, sa mange tout.

Pour plus d'infos MP

• fred33

deja merci a tous pour vos avis.Pour repondre a differentes de vos questions,je chasse surtout en palombiere,mais aussi faisan,bécasse,grive.C'est pour ça que j'aimerais un semi auto,car avec le gts j'étais souvent généer pour passer entre les fougères.Pour ceux qui sont septique,quand j'ai ciblé le gts au beretta,rien a voir,et pourtant tout étais identique,témoin a l'appui(lol).Et concernant fabarm ou franchi,des avis?

• Pluto

Mon language est peut-être mal adapté, pas de soucis, mais avec mon ex armurier, en qui j'avais confiance moi-aussi..j'avais les mêmes soucis que vous! En changeant, c'est drôle, je n'ai plus les mêmes problèmes de délais, de prix, de me faire poiroter... pour me revendre du Beretta...Lui, annonce une date de livraison et il la tient! Pour le moment, aucun soucis!!

J'ai d'autres expérience dans un autre domaine à ce sujet...

Je ne vais pas cité de nom, mais dans le cyclisme, par exemple, en France, on a une boite mondialement connue, réputée...Pour nous, Français, une vraie galère pour avoir le matos, certaines versions, voir certaines nouveautés...En passant par les US...tu le reçois de suite...Ce qu'il faut en déduire...Les intérrêts du business...des marchés... Les US sont prioritaires, c'est un gros marché! J'imagine que Browning Belgique fait de même??

Je n'ai pas d'actions chez Browning, suis juste fidèle à cette marque, satisfait, rien d'autre.

Ma réaction est juste parceque étant depuis peu possèsseur d'un Cynergy...et quand j'ai entendu, lu...ce que l'on disait sur cette arme...j'avoue ne pas trop comprendre!

• eric92

@[supprimé] wrote:Mon language est peut-être mal adapté, pas de soucis,

Ben si Pluto, soucis.

Et dans la série "arrêtez de raconter des conneries", ce serait apprécié par beaucoup que tu commences par toi même. On a essayé gentiment de te le faire comprendre... :roll:

• sylsop

prends un remington !! 😃

il vienne de sortir un nouvel auto avec ejection par le dessous !!! 😛

fini les voisins qui se prennent les cartouches dans la g....le!! :x

il en dise du bien sur les essais !mais bon c'est une nouveauté donc prudence tout de même !! 🙁

• beretta65

Je ne dirais qu'une chose, le serieux de browning est en baisse. Quand une fabrique d'armes se permet de te donner une arme avec des canons mal alésés et une bascule sans renfort, on ne peu pas dire que ce soit sérieux. En plus, ils te laissent en plan, tu doits appeler toutes les semaines pour leur mettre la pression. Compare Fair et rizzini tu comprendras. C'est tout simplement inadmissible. A cela s'ajoute une anecdote d'un copain qui chasse le chevreuil à plomb et qui tire des winchester super speed 40gr et qui a eu plusieurs cartouches sur son lot de 100 qui ont foirés. Il s'est retrouvé une bourre coincée dans le canon. Je suis vraiment désolé pluto, mais c'est innaceptable. Quand tu vois sellier et bellot, je tire environ 300 à 400 balles de 22 sur cible, j'ai jamais eu une seule mauvaise percussion ni default. Seulement quelques variations de vitesse sans incidence sur la précision. La messe est dite... :roll:

• Pluto

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Mon language est peut-être mal adapté, pas de soucis,

Ben si Pluto, soucis.

Et dans la série "arrêtez de raconter des conneries", ce serait apprécié par beaucoup que tu commences par toi même. On a essayé gentiment de te le faire comprendre... :roll:

Si il y a soucis, il y a juste à le dire normalement, directement, c'est plus simple. Merci!

• Pluto

Il n'y a pas de problème avec ton message, j'ai très bien compris! Je reconnais ne pas avoir utilisé le bon language, je l'ai dit. Maintenant qu'Eric laisse sous-entendre des on t'a déjà dit....Fallait le dire normalement au lieu de dire: "on a déjà essayer de te faire comprendre..." Ma sensibilité n'aurait pas été heurté...il m'en faut bien plus pour me toucher! Il y a aussi les MP, éventuellement, j'accepte de donner mon téléphone pour m'expliquer! Je ne suis pas totalement débile, mais ne comprend peut-être pas toutes les subtilités du forum, du groupe! Désolé pour les personnes que j'aurai...heurtées par mes excès de language! 1000 excuses!

• otto

Pourqoui chercher les difficultées alors que Benelli marche super bien? C'est peut être legerement plus cher mais on est tranquille au moins.