Retour sur le forum

ouvrages sur dressage

Par michel66 | 1 juillet 2006

salut a tous

est ce que quelqu'un connais des livres qui traitent de dressage de chien d'arret ?

si vous aviez quelques references a me conseiller.

en francais please, because the rossbeef and me, we are not very copains..... :x ( j'ai bien connu une anglaise, mais on a pas des masse discuté 8) )

d'avance merci

:wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Maxime10

"J'éduque et je dresse mon chien" de Max Carli

http://www.maxcarli.com/livre.htm

et aussi un livre de l'abbé X :?: que je n'ai jamais réussi à trouver

• magyar vizsla

Il y a aussi une K7 vidéo qui est pas mal, c'est les techniques de dressage

Du down à l'arrêt (seasons) il y a Jean-Paul Koumchasky (setter anglais) André Harduin (épagneuls breton) et max carlier avec ses pointer.

• Evelyne

@[supprimé] wrote:"J'éduque et je dresse mon chien" de Max Carli

http://www.maxcarli.com/livre.htm

et aussi un livre de l'abbé X :?: que je n'ai jamais réussi à trouver

Abbé GODARD........ "Je dresse mon chien d'arrêt"

Editions Amphora

Peut-être pas évident à trouver....mais ça vaut le coup de chercher un peu :wink:

• kurzhaar06

salut 🙂 le braque allemand travail en plaine ,au bois, a l'eau 8) de gilles tournier (excellent) 😃 . je dresse mon chien d'arrêt 🙂 l'abbet godard (pas mal) 🙂 . la grande quête 😃 rene piat (très bien) 🙂 les colliers de dressage 8) j p- koumchasky (tres bien) etc .... :wink: :wink:

• magyar vizsla

C'est vrai que le livre de max carlier est exceptionel.

• Evelyne

@scolopax wrote:Le bouquin de l'Abbe GODARD se trouve a 14,95€ chez "alapage"

http://www.alapage.com/mx/?tp=L&type=1&id=242981151943538&donnee_appel=ALAPAGE&cod_part=&dispo=0&requete=&mot_auteurs=abbe+godard&mot_titre=je+dresse+mon+chien+d%27arret&mot_editeur=amphora&mot_coll_serie=&mot_cdu=&sort=defaut&mot_isbn=&prixmin=&prixmax=&devise=&dateli=&moismin=&anneemin=2006&moismax=&anneemax=2006&x=46&y=6

😃

Vi, mais noté comme définitivement indisponible !!!! :cry: :cry:

Là Michel, va falloir faire un appel au peuple pour qu'une âme charitable consente à te céder le sien..... :roll:

• Evelyne

@scolopax wrote:@[supprimé] wrote:@scolopax wrote:Le bouquin de l'Abbe GODARD se trouve a 14,95€ chez "alapage"

http://www.alapage.com/mx/?tp=L&type=1&id=242981151943538&donnee_appel=ALAPAGE&cod_part=&dispo=0&requete=&mot_auteurs=abbe+godard&mot_titre=je+dresse+mon+chien+d%27arret&mot_editeur=amphora&mot_coll_serie=&mot_cdu=&sort=defaut&mot_isbn=&prixmin=&prixmax=&devise=&dateli=&moismin=&anneemin=2006&moismax=&anneemax=2006&x=46&y=6

😃

Vi, mais noté comme définitivement indisponible !!!! :cry: :cry:

Là Michel, va falloir faire un appel au peuple pour qu'une âme charitable consente à te céder le sien..... :roll:

Navre je n'avais pas fait attention a ce detail :oops: Je ne sais pas qui est Michel mais il aura de la chance de trouver quelqu'un qui le lui cedera :cry: Malheureusement pas moi en tout cas,j'ai trop galerer pour le trouver :? :wink:

Scolopax......tu ne sens pas soudain un grand vide dans ta vie !!!! :lol: :lol:

Moi aussi j'ai galéré pour l'avoir parce que je l'avais prêté à quelqu'un (je ne sais plus qui d'ailleurs) qui ne me l'a jamais rendu, et pour le racheter ça a été coton !!!!

Michel, je pense à toi si je peux en retrouver un exemplaire.

• Evelyne

@scolopax wrote:

Tu parles du Michel de pierrebraise :?: Celui dont nous parlions voila maintenant un petit moment :?: Eclaire mon landernau,j'ai peur d'etre largue sur ce coup :!: :wink:

Meuuuuuuuuh non ! Cher Scolopax !

Le Michel dont je parle ici est un "ancien" du forum, que dis-je ?? ....Un pilier ! Notre Michou adoré.... Notre ambulancier préféré....

Un grand mystère ce Michel d'ailleurs ! Toujours en train de bosser quand les autres se rencontrent.. Il préfère son rôle d'ange gardien pendant que d'autres (qui se reconnaîtront) ne pensent qu'à faire des concours de verres vides !! :x :x

Bref ....Michel.... on va y arriver à te faire participer... j'en suis sûre !!! 😃

• kurzhaar06

l'art de dresser le kurzhaar en fauteuil 😃 de J-L (non je rigole ) :deho:rs :wink: :wink: :wink:

• Evelyne

@scolopax wrote: :x :x

je ne voyais pas le rapport avec :

Scolopax......tu ne sens pas soudain un grand vide dans ta vie !!!!

Je ne le vois toujours pas d'ailleurs :shock: :shock: :wink:

Eclaire moi encore une fois ma bonne Eve :wink:

Ce n'est rien Scolopax 🙂

Simplement que je trouvais dommage que tu ne connaisses pas "notre" Michel :wink: :wink:

• jojo34

Hello Michou ... ici "bidou" de retour sur la toile ...

:shock:

y'a l'autre technique de dressage ... mais bon la il te faut un mec expérimenté ...genre .... MOI :shock: :x ..

C'est la methode dite du "renard dnas le poulailler"... tu choisis une boite de nuit ...autrement dit en rosbeef, un "nit club" et un gars ... genre moi ... tu le met dans le "nit club" et tu demande à ton chien de le regarder faire ... tu va voir ! il comprendra tout la coulée, l'arret, le ferme, le coup de fusil ! tout je te dis !

:x :x :shock:

bon allez ...treve de conneries..je ne peux te dire qu'une chose ... si tu veux un chien bien elevé, NE NOUS LE CONFIE PAS !

:x :x :!:

A++ l'ami

• michel66

Merci a tous pour ces infos.... :wink:

je vais faire le tour de mes connaissances, y en a ptet un qui a le bouquin

de l'aumonier 8)

j'ai deja trouvé une video de KOUM sur le dressage , je verrai ensuite pour les bouquins....

JOJO : super efficace ta technique !!!!!

mais le plus dur est de rester sage a l'envol, et de ne pas se distraire a la vue d'autre gibier ! :x

EVE : j'arriverai bien a me liberer un jour.... malheureusement l'été c'est la pleine saison du "blaireau" ici....

@ bientot

:wink:

• Benoit

@[supprimé] wrote:

EVE : j'arriverai bien a me liberer un jour.... malheureusement l'été c'est la pleine saison du "blaireau" ici....

Pourquoi? il vient en vacance chez toi Jojo? :x :x :x

• jojo34

😛 😛

TRAITRE !

tu sais tres bien de qui il parle !

(ou alors...t'es pas un ptit gars du SUd 🙂🙂🙂 😛 😛 :x :x :twisted:

• Benoit

@[supprimé] wrote:y'a l'autre technique de dressage ... mais bon la il te faut un mec expérimenté ...genre .... MOI :shock: :x ..

C'est la methode dite du "renard dnas le poulailler"... tu choisis une boite de nuit ...autrement dit en rosbeef, un "nit club" et un gars ... genre moi ... tu le met dans le "nit club" et tu demande à ton chien de le regarder faire ... tu va voir ! il comprendra tout la coulée, l'arret, le ferme, le coup de fusil ! tout je te dis !

:x :x :shock:

Dans ta technique du renard dans le poulailler, tu as oublié le chapitre concernant la desaltération obligatoire toutes les 10min, pour convenablement queter!!!! :x :x

N'oublies pas non plus que dans ces établissements il faur toujours avoir son arme sous étuis....... 😛 :wink: parce qu'avec la migration d'été sur nos côtes.........quand il y des tombées........on se sait jamais........ :x :x

• jojo34

oui oui tout à fait dacodac...

l'utilisation d'appelants (rollex,jag etc...) d'ailleurs devrais etre interdite !

:lol:

• Benoit

Ou chasser avec son véhicule...... comme le jeunot qui a un beumeudoubleveu!.......je ne vise personne...... :x :x

• jojo34

😛 😛 oulalalallalalallalala

Ptaing ...tu va te faire modératiser si tu continue sur cette voie Eric...fais gafffeuuuuu :x :x

• Benoit

Je n'ai cité personne....et puis, il est pas comme ça notre web......... :x :x

Hein?? , mais non je l'ai pas dit! 😛 😛