Retour sur le forum

Quel gibier ?

Par sanglier15 | 26 novembre 2004

Bonsoir a toute et a tous

Par ce post je cherche a connaitre ce que chasse les foromeur et par quel methode .

De plus ceci nous permettrer de comprendre le raisonement de quelques foromeur.

Pour ma part je chasse surtout le gros gibiers principalement le sanglier mais je pense que vous l'avait compris. Je chasse en battue depuis maintenant deux ans. Nous sommes en moyenne une vingtaine de chasseur. Mon plaisir est de suivre les chien et de raproché la bete. Je chasse sur deux communes ou l'on a prelever 40 sanglier pour le moment.

Visiteur
Réponse

Réponses

• djmonster

Bonsoir,

Pour ma part, je chasse tout à l'affut, à l'approche et en battu, sauf le grand gibier. Principalement pigeons quand meme. 🙂

• tof le belge

salut a tous,

moi je chasse le petit gibier en battue

• niouf-niouf

lu;

Je chasse principalement le gros gibier en battue, mais j'affute le sanglier du 1° juin a l'ouverture générale (plus rare lors de l'ouverture).

Je chasse aussi le lièvre devant moi et le pigeon au poste fixe.

• yoyo

salut

petit gibier de plaine et bois avec chien d'arret

gros en battue et à l'épieu, quelques sortie en approche

hutte avec un copain

+quelques chasse ici et la sur invitation (chasse à courre, deterrage, etc)

et le piégeage

a+

yoyo

• tof le belge

re,

gilles, Non ne retourne pas a l'école ce serait malheureux :lol: :lol: 😃

Mais je n'ai pas encore pris l'habitude de dire je tracque alors je dit je chasse mais tu avais bien compris non????

• thedark

Je chasse le grand gibier en battue.

Pour le petit giber, a l'affut.

• Willjoss

Lu,

Je chasse au chien d'arrêt. Donc petit gibier et surtout la bécasse mon gibier de prédilection. :wink:

• 24nico

salut

Moi je chasse surtout le petit gibier au chien d'arrêt (epagneul breton).

Il m'arrive d'aller en battue aux sangliers ou chevreuils d'ailleur j'ai tué mon premier sanglier le dimanche 21 novembre (80kg).

Sinon je chope la fièvre bleu en octobre, on passe 1 mois dans une palombière avec 4 potes.

voilà a+

• tietienne

Lu,

Petit gibier avec chien d'arrêt de grande quête ( setter anglais )...:wink:

Je commence à me mettre à la bécasse, déja deux levées depuis le début de saison, ma chienne est encore très jeune, et le chasseur aussi, donc je ne tire que si je peux l'avoir et sans risque de la blesser, et pour un jeune chasseur, c'est très rare à la bécasse...:mrgreen:

@micalement

• case

salut a tous,

Pour ma part je chassele petit gibier devant moi seul ou avec ma chienne une beagle qui est tres forte au lapin et aussi les grives,merles a la glu ainsi que les pigeons au poste

a plus et bonne chasse

• un_chasseur_du_50

salut moi je chasse le petit gibier au chien d'arrêt, le pigeon a l'affut.

• popey-77

Bonjour,

Moi perso je chasse uniquement le petit gibier (par choix).

Plaine et bois, battu et chien d'arret, je croque bien sur de la cocotes ( de temp en temp) mon ancienne chasse elle que j'ai quitté a cause de l'ambiance était un éxemple de repeuplement.

Repeuplement voila une chose a la quel je crois, et sur la quel j'ai un peut travaillé en relation avec la fdc77.

Aussi je chasse pas mal le ramier, et la bécasse.

Dans mes autres activitées tu pourra trouver le trap (skeet) et le piégeages

@@@+++++++++++++popey+++++++++++77+++++++++++++

• chasseur10

Moi perso je chasse le sanglier et le cerf !

Et quant y a besoin de tirer des taiauts, je me grate pas car ils pulules et ils casses toutes nos chasses ! :evil:

Ha oui : quand je traque je tire aussi les becasses quant gens voit !

• yoyo

:shock: