Retour sur le forum

Mise bas de ma chienne

Par jojo78 | 16 juillet 2006

bonjour,

j'espère posté au bon endroit

voila, il y a presque 1 an, ma chienne, basset fauve de bretagne était pleine, je l'ai donc retirer du chenil et prise à la maison pour qu'elle soit bien. Malheureusement, celà s'est très mal passé. Elle n'a pu mettre au monde son petit, celui ci étant remonté dans les trompes plutot que de descendre, bilan, début de septisémie, et tout ce que celà engendre par la suite.

Aujourd'hui, elle est à nouveau pleine, d'un male de la meme race bien sur, mais je me pose des questions, que c'est il passé la derniere fois ?

le fait de la rentrer l'a t'elle perturbée ?

elle vit au chenil avec deux autres males, dois je la séparer ?

si oui, combien de temps avant la mise bas ?

voilà, vous pouvez imaginer toutes les questions que je me pose, pour moi, cela sera la première fois qu'une de mes chiennes fait une portée, merci de vos conseils

Visiteur
Réponse

Réponses

  • juju23

    salut jojo

    du coup l'an dernier ça s'est fini en césarienne :?:

  • jojo78

    merci du conseil scolopax .

    juju, oui, celà c'est malheureusement fini en césarienne, le petit était de toute façon mort, et il n'y en avait qu'un.

    par contre, là, vu la différence de grosseur par rapport à la dernière fois, je pense qu'il y en a plusieurs.

    çà cevrait plus tarder, normalement 15 jours maxi !

  • juju23

    rien à rajouter à scolopax si ce n'est que pendant la mise bas, l'écart entre chaque naissance ne doit pas exceder 2 heures sinon :arrow: véto, que si la chienne à des efforts violents sans expulsion de foetus :arrow: véto, si les bains sont de couleur vert foncé (signe de décollement placentaire) :arrow: véto.

    Mais faut pas avoir peur il y a beaucoup plus de chances que tout aille bien.

    Un dernier truc : tu peux toujours faire faire une radio à la fin pour être sûr de pas en laisser un

    Bon courage

  • jojo78

    concernant l'écho finale, c'est ce que je compte faire :wink:

  • jojo78

    voilà, ce petit post pour vous tenir informer et en profiter pour remercier à nouveau ceux qui m'ont répondu.

    j'ai donc suivi vos conseils et chipie est à la maison depuis le jour ou je vous ai interpellé à ce sujet.

    voici des photos :

    pour les yeux, pas d'inquiétude, ce n'est que le flash de l'apn.

    et ici, son bon gros ventre :

    celà devrait venir ce week end ou en debut de semaine prochaine, on attend avec impatience !

  • Davids

    tiens nous au courant 😉

    ++

  • jojo78

    et bien voilà, mise bas en cours, pour l'instant, tout baigne, deux males, on attend la suite, vous en avez la primeur :

  • tartarin75

    :mrgreen: :mrgreen: :wink:

    @+

  • jojo78

    bon, là, on en est à deux males et une femelle :wink:

  • kurzhaar06

    tres bien jojo78 :mrgreen: :mrgreen: :carton:es

  • jojo78

    c pô moi qui cartonne, c elle :x :x :x :x

    elle pousse encore, j'attends un quatrième me semble t'il !

  • jojo78

    bon voilà, mise bas terminée, la maman a mangée, à vue le véto, tout baigne, résultat, à priori, trois males et une femelle :

    :wink:

    j'ai modifié le titre du post pour que celui ci soit plus explicite.

  • jojo78

    voilà, finalement, 2 males et deux femelles :wink:

    je vous informe de suite que je ne les garderais pas, aillant déjà trois fauve de bretagne, donc si vous ètes intéressé ...............

  • kurzhaar06

    haouuuuuu super tes fauves 😃 😃 :wink: magyar va être contente on dirai des vizslas :x :x :x :x :x :x :x

  • magyar vizsla

    C'est vrai, quand je voit ça je suis de plus en plus presser d'avoir des petits vizsla (1ere portée avant la fin de l'année normalement !)

    En tous cas ils sont beaux !

    Il est mort de quoi le petit mâle?

  • jojo78

    @magyar vizsla wrote:C'est vrai, quand je voit ça je suis de plus en plus presser d'avoir des petits vizsla (1ere portée avant la fin de l'année normalement !)

    En tous cas ils sont beaux !

    Il est mort de quoi le petit mâle?

    non non, aucun décès, simplement une erreur dans le sexe, j'avais annoncé 3 males et 1 femelles, mais c'est 2 et 2 :wink:

  • magyar vizsla

    ok j'ai pas fait attention! c mieux comme ça !

  • kurzhaar06

    @magyar vizsla wrote:ok j'ai pas fait attention! c mieux comme ça ! a la la les femmes aujourd'hui c plus ce que s'était :wink: :wink: :wink: :carton:es toujours :x :x :x :x :x :wink:

  • magyar vizsla

    ça va, ça va, il est interdit de se moquer !