Retour sur le forum

Fusil auto Fabarm H368 ou Browning Phoenix???

Par colole | 17 juillet 2006

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir vos avis sur ces deux fusils :

FABARM H368 http://www.fabarm.com/hunting12.htm

Et le

BROWNING Phoenix http://www.browningint.com/intro.html?totalBytes=279799&loadedBytes=159177&remainingBytes=120622&percentDone=56

C’est à peu près le même prix, environ 900€ sur Frankonia.

Je sais qu’il y a des inconditionnels de browning, y en a-t-il autant pour Fabarm ?

Est-ce que les services après ventes se valent ?

Enfin bon, toutes les infos que vous détenez et qui vous paraissent importantes.

Merci Beaucoup

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pluto

...tu me connais? Non? :arrow: Fonction rechercher les msg...

Perso... :wink: ...je ne connais pas ce Fabarm, mais j'ai pris en main ce Phoenix dans diverses versions sur un stand Browning...Je pense que pour 900€ ils ont fait le max avec une techno déjà éprouvée? Il y a un test dans la RNC du mois dernier.

Les arguments...oui, mais quand tu en a un qui passe au dessus de tous pour ne pas changer de marque...

Je ne peux pas t'aider plus, désolé!

• colole

:roll: merci d'avoir répondu pluto,

Oui donc je crois savoir que tu as déjà fait ton choix pour les marques!! :wink:

Bon ceci dit, toi c'est un superposé que tu as non? c'est vrai que c'est une arme magnifique.

Mon père a un browning gold en calibre 20, c'est une belle arme quoiqu'un peu lourde pour un 20. La fiabilité est là en tous cas.

En fait je galère pour trouver un juxtaposé qui me plait et assez leger pour ne pas trainer les bras en plaine alors... Je me rabat sur un auto...

Pas cher, leger, il n'y a pas 36 solutions, c'est soit le superposé soit le semi auto si on veut du choix.

Sinon, les canons back bored, dont est équipé le phoenix d'ailleurs, sympa ou pas?

• Pluto

Pour ce que tu recherches, le Browning est tout à fait adapté. J'ai chassé longtemps en plaine de Beauce, j'y retourne au moins une fois par an en famille (Un oncle est cultivateur, ma mère est proprio...Pluto sera héritier :oops: ...pas pressé quand même!) uniquement avec un auto. Les autos, c'est très bien au niveau équilibre, prise en main...Mon oncle, ma tante et mes cousins ne chassent qu'avec des autos, des Franchi, des Beretta... Pas de Browning ...traitres!! :twisted:

Comme tu le dis, si c'est lourd, c'est qu'il y a de la matière, donc, c'est que ça va tenir dans le temps! Tu vois, ce we, ça me passe par la tête, vu qu'on en parle, sans citer la marque, un mec a investi dans un flingue Italien à 8000€ et cette arme est livrée avec des pièces de rechange :x

Cool...il a changé un ressort à lame de son flingue qui venait de lâcher 😛

Trop drôle...mais bien vu le SAV direct...tout est prévu, dès la livraison!! :mrgreen:

Au risque encore de me faire des amis avec mes histoires...un Browning se revendra toujours, ton Fabarm??

Mon 20 en 525 je l'ai vendu en une journée! Quand je vois des flingues qui trainent depuis des lustres au club...

• palombeur

bomme pluto, le browning sans hésiter mais pour ce prix là tu as aussi le winchester sx2 light. J'en ai un et le SAV jamais eu besoin.

• Pluto

Il se fait encore le SX2? Sur le catalogue, c'est SX3 maintenant!

• tinet56

salut

pour le prix sx3 version composite en 89 925E. mais je prefere et de loin le benelli comfort 8)

a+ 8)

• palombeur

slt pluto,

oui sur le catalogue winchester vu chez mon armurier cette année il y a bien les deux, SX2 et SX3.

• Pluto

Un copain récupére le sien aujourdhui chez Mayson. Le mod SX3 (ou 2?)sporting.

• colole

Salut à tous,

Je viens de m'apercevoir que le phoenix n'est pas équipé du « speed loading ». Ce dispositif équipe toute la gamme sauf le phoenix et les calibres 10 chez browning.

Si j’ai bien compris cela permet, culasse ouverte, de glisser la cartouche direct dans le magasin et pas dans le canon. Quand on referme, elle monte automatiquement.

Pour ceux qui utilisent des semi-auto depuis longtemps, est ce que ce dispositif représente un réel plus ?

Merci de vos éclaircissement parce que j’ai jamais eu d’automatique et ça me fait un peu peur ces histoires. J’ai besoin de vos conseils en matière de sécurité (chargement, déchargement etc…)

:?

• Pluto

Faut pas pousser...tu ne voulais pas aussi l'abs pour 900€!!

Sans rire...Browning a effectivement simplifié au maxi son flingue pour sortir un premier prix.

Je ne trouve pas ce dispositif exeptionnel et vraiment indispensable en action! Par contre le cutt-off oui, je m'en sers assez souvent, pour changer rapidement la cartouche en chambre!

• Pluto

j'oubliai...Tu peux avoir le même fonctionnement avec le Cut Off seul, sans le Speed Loading!

Tu fermes ta culasse. Tu mets tes cartouches en magasin, tu actionnes le Cutt Off, tu ouvres ta culasse. Tu es en sécurité, culasse ouverte donc. Tu décides de reprendre l'action de chasse, tu enlèves le Cutt Off, tu as un Speed Loading, la première cartouche du mag se chambre! :idea:

• colole

Ok!!!

Voila ce que je voulais savoir!

Bon ya plus qu'a aller voir mon armurier demain et voir ce fusil de près.

• Pluto

Pas de quoi 8)

Choisi Pluto Browning!! :wink:

• colole

Au fait, est ce que quelqu'un connait le poids réel du phoenix?

chez frankonia ils annoncent 3.1kg et sur le site browning 3.25kg... :oops:

• Pluto

:x :x :x :wink:

• colole

Salut à tous,

Je suis allé chez mon armurier pour acheté un semi auto. J'ai donc pu voir le fameux phoenix et le fabarm.

Pluto tu as raison pour le phoenix, browning a fait "au mieux" pour le prix. C'est toutefois réussi globalement. C'est clair la finiton n'est pas celle d'un evolve, il n'y a pas de fioritures, mais c'est browning et ça rassure. Le fusil fait plus de 3 kg mais reste globalement bien équilibré.

Pour le fabarm... c'est un peu plus compliqué...

C'est clair, sur la photo, il est très beau. Sur le ratelier, ça le fait. Ceci dit une fois en main et quand on regarde de près :

Première impression, c'est super léger, plus que le browning, c'est très équilibré donc je sors mon chéquier.

Deuxième impression, il est bizarre ce bois... :shock: ça sonne vraiment bizarre... :shock: . On se rend compte rapidement que c'est en fait un autocollant imitation bois... Merde.

Donc l'armurier prévient, attention dans 5 ou 6 ans et avec quelques coups on ne sait pas ce que ça donne...

:cry:

Verdict : Quitte à mettre 1100 à 1200 € pour le fabarm, vaut mieux faire les yeux doux à sa femme ou à son papa pour qu'il mette 100 € de plus pour un browning evolve. Si ya pas moyen de négocier, on n'hesite pas et on prend le phoenix, c'est sans communes mesures avec les fusils d'entrée de gamme que j'ai pu voir. :roll:

Pour infos, moi j'ai opter pour le dépassement de budget. Quand on passe la barre des 1200€ on peut trouver de vrais beaux fusils, pas de problèmes. Donc après moultes reflexions, j'ai du me décider entre l'evolve (culasse grise, 1300€) et un beretta al391 urika(1350€).

J'ai pris le beretta, car l'équilibre me semblait meilleur. Le devant était plus fin aussi, et donc le maintient de l'arme plus aisé. Ceci dit, ça depend des doigts et des gouts!!! 😃

Ces deux fusils se valaient largement.

Merci à tous pour les conseils que vous m'avez prodigués, ça m'a bien orienté.

• colole

Ahhhhh???

:shock:

:shock:

Tu m'expliques?

• Pluto

Tu as eu raison je pense de prendre une gamme supérieure. Certes, pour 900€, faut pas trop en demander, tu as dans les mains une arme qui fonctionne bien, mais c'est clair, côté finition...c'est pas ça..900€ :wink:

Perso, je préfère un faux bois qu'un très mauvais bois, comme les Baikal...Certains, on dirait du contre plaqué, du sapin...

Les Browning ont tous un équilibre différent des Beretta!? la signature de chaque marque? Les browning sont "lourds", c'est vrai, mais avec l'habitude, je pense même que c'est un avantage dans le contrôle. Une arme légère, ou d'équilibre très..."léger" ne permet pas les erreurs, la fatigue...On contrôle mieux une arme avec plus de poids sur l'avant...c'est mon avis...ceci est valable en golf, en tennis, en cyclisme...ou l'on joue sur la répartition des masses des clubs, des raquettes...selon les aptitudes, les sensations des sportifs...

Je connais des mecs qui changent d'armes en fonction de leurs sensations du moment...c'est pointu, avant d'en arriver là :?

Bref...le Beretta est une bonne arme d'après ce que je vois...mais....

Tu aurais du et pu prendre un Browning :x :wink: Traitre :wink:

• Pluto

Ca se merite le pilotage d'un BROWNING!