Retour sur le forum

Quel prix pour des cartouches de base et pas cheres?

Par colole | 19 juillet 2006

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer si 0.15 €la cartouche pour faire du trap(28g) c'est cher?

c'est pour faire des parcours de chasse pour la reprise en main, pas besoin d'avoir de la "super top quality". Simplement, entre 12.5€ le parcours sans cartouches et 20€ avec 50 cartouches, cela mérite reflexion. :roll:

Merci pour les infos!

:wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Salut,

Pour commencer, ton stand est super cher. 12.5€ le parcours c'est pas donné!!! :shock:

Ensuite pour te donner un ordre d'idée les cartouches de trap Décathlon sont à 29.9€ les 250 soit 0.1196€ l'unité.

C'est une cartouche de base qui convient bien pour du tir loisir.

@+

• colole

humm... c'est cher 12.5€ pour 25 plateaux? :?

C'est peut être du fait que je ne suis pas licencié? j'y vais en tant que simple chasseur avec un permis de chasse valide et une assurance...

Ceci dit c'est quoi sinon le prix qui vous semble correct pour 25 plateaux?

Pour les cartouches en tout cas, je dois revoir ma copie... c'est clair.

Merci à toi

• tartarin75

Moi je paye 9€ pour 25 plateaux et comme toi je ne suis pas licencié, je sui ssimple chasseur. Et déja 9€ c'est cher mais je suis en région parisienne donc c'est plus ou moins normal. Si certains te disent ce qu'ils payent en province ca va te faire tout bizarre!!!

@+

• colole

Wouhaou.... :shock:

Je suis vert... :shock:

Va y avoir de l'explication dans l'air... :evil: c'est abusé...

30 % plus cher qu'en région parisienne.... Je rêve...

Faut que je leur demande si il offre la coupe de champ' après la serie... 🙂

Merci pour les infos en tout cas.

• Pluto

12,50€!!!Putain, y a vraiment des blaireaux qui te prennent pour un pigeon! A ce prix, je ne tire pas...même en RP!

Les clubs où je tire, cela va de 3,50 en FO/FU..à 6 maxi en parcours!

• Cacheux delite

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

Pourriez vous m'indiquer si 0.15 €la cartouche pour faire du trap(28g) c'est cher?

c'est pour faire des parcours de chasse pour la reprise en main, pas besoin d'avoir de la "super top quality". Simplement, entre 12.5€ le parcours sans cartouches et 20€ avec 50 cartouches, cela mérite reflexion. :roll:

Merci pour les infos!

Je ne sais pas où tu vas mais moi c'est les mêmes tarifs...

• michel66

salut

sans licence FFBT

6 € la seance de 25 plateaux sans munition ( toute discipline confondue)

10 € avec en plus 25 FOB viper 28gr

• Cacheux delite

@[supprimé] wrote:salut

sans licence FFBT

6 € la seance de 25 plateaux sans munition ( toute discipline confondue)

10 € avec en plus 25 FOB viper 28gr

Moi il me faut un peu plus de 25 cartouches :wink:

• popey-77

Salut,

@[supprimé] wrote:12,50€!!!Putain, y a vraiment des blaireaux qui te prennent pour un pigeon! A ce prix, je ne tire pas...même en RP!

Si il est clair que les prix en d'un stand à un autre vont parfois du simple aux doubles je vous garantie qu'il y as des explications enfin tous est relatif.

En effet, et vous le savez bien, ce qui coûtes le plus chères c'est la mains d'oeuvres et les taxes.

Hors dans la majorité des stand de province sont des stand "amateurs" ayant pour seule structure une associations a but non lucratif.

Ces stands sont donc dirigés par des bénévoles et les frais de fonctionnement ne prennent pas en compte la main d'œuvre.

Cela limite donc les prix des série à 3 ou 6 euros suivant les installations et l’adhésion au club.

Maintenant, en région parisienne, ou aux bord des grosses agglomérations, la grande majorité des stands, sont des stands professionnels, le frais de fonctionnement prennent en compte la main d’œuvre (pulleurs, techniciens, ect...) de plus les séries ne sont pas soumise au même taxes.

Cela explique donc des prix exorbitant et affichant des 6, 8 à 13 euros suivant les installations et l’adhésion au club

On notera que dans les deux cas, la différence de prix entre membres du club et visiteur se traduits sous deux point

1 les assurances,

2 la fidélisation,

Question colole, quel est ton stand ?

• hubertus25

Bonjour à tous.

Je tir dans un club de province où le prix des séries de 25 plateaux est fixé à 4 euros pour les licenciés toutes disciplines confondues, et 5,5 euros

pour les nons licenciés.

Dans ce club nous pouvons pratiquer : skeet olympique

parcours chasse

compact sporting

fosse universelle

Il est aussi possible de pratiquer du tir aux armes rayées sur des stands à différentes distances.

Je précise que la licence FFT me reviens à 135 euros annuellement. et que ce stand est ouvert toute l'année sauf bien entendu les jours fériés.

Vu ce que j'ai lu précédemment, je n'ai pas à me plaindre des conditions tarifaires.

Bon week-end à toutes et tous.

• hubertus25

Bonjour à tous.

Je tir dans un club de province où le prix des séries de 25 plateaux est fixé à 4 euros pour les licenciés toutes disciplines confondues, et 5,5 euros

pour les nons licenciés.

Dans ce club nous pouvons pratiquer : skeet olympique

parcours chasse

compact sporting

fosse universelle

Il est aussi possible de pratiquer du tir aux armes rayées sur des stands à différentes distances.

Je précise que la licence FFT me reviens à 135 euros annuellement. et que ce stand est ouvert toute l'année sauf bien entendu les jours fériés.

Vu ce que j'ai lu précédemment, je n'ai pas à me plaindre des conditions tarifaires.

Bon week-end à toutes et tous.

• Jupi

@Cacheux d'élite wrote:@[supprimé] wrote:

Simplement, entre 12.5€ le parcours sans cartouches et 20€ avec 50 cartouches, cela mérite reflexion. :roll:

Hello,

je ne sais pas dans quel coin de la Somme tu te trouves mais si tu as la possibilité, monte à Orville (proximité de Doullens).

Tu y trouveras certainement un des plus beaux stands de la région sur lequel le prix maximum d'une série est de 9€ (et je trouve que c'est déjà pas mal !).

Sinon, coté tarifs, je paye 5.30€ la FU et 6€ le PC/CS.

Jupi

• Jupi

@Cacheux d'élite wrote:@[supprimé] wrote:

Simplement, entre 12.5€ le parcours sans cartouches et 20€ avec 50 cartouches, cela mérite reflexion. :roll:

Hello,

je ne sais pas dans quel coin de la Somme tu te trouves mais si tu as la possibilité, monte à Orville (proximité de Doullens).

Tu y trouveras certainement un des plus beaux stands de la région sur lequel le prix maximum d'une série est de 9€ (et je trouve que c'est déjà pas mal !).

Sinon, coté tarifs, je paye 5.30€ la FU et 6€ le PC/CS.

Jupi

• Pluto

Poussan, 3€ pour les fosses, entièrement automatisées!

Pour ma part, entre les 3 clubs où je tire le plus souvent, c'est 6 maxi en parcours! C'est déjà pas mal je trouve, même pour un privé! Bon, ils nous payent les bouteilles pour l'apéro...les pouleurs sont des filles 8)