Retour sur le forum

quelle carabine semi auto choisir????

Par fab1610 | 21 juillet 2006

bonjour a tous

j'ai un petit problème!!!

je souhaite acheter une carabine semi auto. mon choix se porterait sur une browning.

je suis aller voir 2 armureriers.

Le premier me propose la browning evolve en 764 pour 1290 euros et l'autre me propose la browning eclipse en 764 pour 1375 euros.

Qu'en pensez-vous parce que je ne sais pas la différence entre les 2.

D'avance merci pour vos réponses!

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

Qu'en pensez-vous parce que je ne sais pas la différence entre les 2.

85 euros... 😛 😛

:deho:rs

@+

• fab1610

euh oui évidemment!!!!!! :oops:

je voulais parler des différentes caracteristiques entre les 2 modèles, et non pas de prix :?

• beretta65

Quel gibier chasse tu, dans quelles conditions? Quelles distances moyenne, quel grammage de balles compte tu acheter? POerso je suis contre lé évo pour plusieurs raisons:

-j'ai essayé le modele light et les autres, ça fait quincaillerie,

-c'est mal équilibré

-c'est moche

-mauvais SAV encore que ça s'améliorerais, il parait!

-mauvais système de rechergement trop complexe qui se dérègle facilement

-il y a bien mieux pour le même prix ou moins cher

-rien ne vaut une bonne carabine à verrou!

-les automatiques c'est pour les soldats qui tirent au poste pour tuer à tous prix, souvent ils sont maladroix parcequ'ils ont une seule cartouche.

Moi je tire une balle et c'est tout, idem à la plume. Si je manque, tant pis pour moi!

Je ne traite pas tout le monde de soldat, mais juste la minorité qui sort le dimanche pour faire parler la poudre! Heureusement qu'il y a des postés! Seulement, il faut avoir une éthique à la chasse!

-je te conseille plus la benelli, la sauer ou la merkel encore que ces deux dernières sont en court de mise au point: Avec la benelli, aucun soucis!

• michel66

salut

une bar toute simple fait TRES BIEN l'affaire pour la chasse du gibier moyen de nos contrées

sinon je dirai par ordre de gout ( choix perso de carabines eprouvées, donc je ne met pas les nouvelles)

• bar 7x64

• rem 750 280rem

• argo 7x64

:wink:

• fab1610

merci pour vos réponses!!

pour infos je vais chasser essentiellement le chevreuil puisque sur ma commune, nous avons 11 bracelets. On preleve 1 ou 2 sangliers par saisons (chiffre qui augmente regulierement!!!!).

voila, c'est a peu pres tout. J'ai un budget de 1000 a 1500 euros.

encore merci pour vos conseils

• tony31

suis d'accord avec beretta65 rien ne vaut une carabine a verrou fiable simple et un large choix

• stefsabi

salut

je te conseil la 7500 remington en 280 :roll:

fiable et pour le chevreuil pas de probleme ( bon pour le sanglier aussi 🙂 )

pero j'ai le modele 7400 en 280 et pas de probleme depuis 13 ans 😃

de plus pour ton budget sa passe sans probleme :wink:

• julien 51

salut moi aussi j' ai toujours était pour une semi auto et avant de trouver sa a était dur j ai commencé avec une 7400 en 280 ensuile j ai eu une bar en prima en 764 puis une hk 940 de meme calibre le top du top en fonctionnement mais trop lourd donc depuis 2ans j ai la nouvelle HK la slb 2000 en9,362 et la c est super pas de recul rapidité de tir bande de battue géniale ergonomie sa monte a l épaule tt seul et c est du HK donc fonctionnement c est une horloge donc je te la conseil vivement elle existe aussi en 764 mais pense a une chose une balle de 93 de18,5gramme ne fait pas plus de dégats sur un chevreuil car elle n expanse pas je m en suisrendu compte j'en ai tués 7 ss faire de dégats impotant sur la venaison

• springer60

J'ai une 7x64 Borwning Bar long trac et je n'ai aucun problème avec mais bon vu le peux de fois qu'elle me sert je ne suis pas une référence!! :roll:

• juanmarco

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui de mauvaises carabines... Il y a des armuriers qui vendent les produit qu'ils connaisse (souvent) et sur lesquels ils margent le plus (tout le temps)... Et des entreprises qui s'occupent aussi de leurs clients et d'autre uniquement de leurs portefeuille...

D'autre part, que ce soit une semi-auto ou à verrou, je n'en ai jamais vu se mettre à tirer à tord et à travers toute seule... Changeons la mentalité de certains chasseurs, ou éloignons-les...

Je chasse en forêt, pas de celle bien cultivée, ou les bois sont dégagés et les arbres alignés, et bien avec une carabine à verrou, il faut s'appeler Lucky-Luke, pour redoubler en toute sécurité... Alors pour une fois essayez de ne pas vous ériger en gardien du temple, cela ferais du bien à la Chasse et au Chasseurs... Merci.

• purpleheart

Moi j'ai un sauer 303 en semi auto , et des blasers avec le semi auto je prend pas le temps de bien placé mes balles donc je suis souvent dessous ou derrière . Avec ma blaser je m'en sort pas mal en général une balle sa suffit vu j'aime bien prendre mon temps pour tiré ( bien sur en terrain dégager )

Un petit verrou c'est bien pour commencé

• Tookyizi

Slt

Toute les deux sont a peu près pareil ....

Après la carcasse et motif ne sont pas les mêmes puis peut être la longueur canon ,canon flûtés pour peut être l éclipse après une différence de qqlq euros faut voir se qui te plait on ne peut pas choisir pour toi , prend celle qui te plaira 😉

• purpleheart

@[supprimé] wrote:Slt

Toute les deux sont a peu près pareil ....

Après la carcasse et motif ne sont pas les mêmes puis peut être la longueur canon ,canon flûtés pour peut être l éclipse après une différence de qqlq euros faut voir se qui te plait on ne peut pas choisir pour toi , prend celle qui te plaira 😉

OUAIS je suis d'accord avec lui a toi de voir, je ce qui te plait .

• Alpinous05

Sur le débat des semi auto ou verrou personne n'a le même avis, c'est une discution sans fin... :wink:

mon point de vu c'est que l'utilisateur de semi auto doit l'utiliser avec intelligence et pas faire PAN PAN PAN, ça fait mitraillette et puis le résultat n'y ai pas et c'est pas bon pour l'éthique.

Pour certains biotope la SA c'est un avantage

la Bar est un bon produit, je vais chasser parfois avec une équipe de chasseurs qui ne possèdent que ça, en 300win en 7rm en 7x64, pas de problème à l'horizon hormis que certaines se fendent un peu sur la crosse entre la jointure de la carcasse et de la crosse

un armurier réputé (Gontier) a essayé deux Browning, une avec canon flûté et l'autre avec canon standard et il a remarqué qu'il obtient une meilleure précison (5mm) avec le canon flûté donc tant qu'à faire prendre celle-ci t,1;op

• Zenie
    • 1 pour la hk, j'en ai une en 7x64

En choisissant bien sa balle on s'en tire pour pas cher avec des résultats plus qu'honorables.

Recul très modéré, équilibre très bon, très bonne prise en mais très bonne fiabilité (vous avez remarqué, je ne parle pas de l’esthétique...)