cal 28
salut
effet de mode ou reelle efficacite?
salut
effet de mode ou reelle efficacite?
a mon avis éffet de mode...
Un peu le même avis que Benelli :oops:
Ou efficace à courte distance, si tu es un bon tireur en plus! :wink:
@+
Jacques
Un copain a encore tiré ce we avec son 410 au PC! Loin d'être ridicule! Certains qui ne le connaissaient pas sur la planche (touristes 😛 ) rigolaient...A la fin du parcours, il n'osait plus lever les yeux du sol...Vraiment, ce mec tire bien, il fait de la fosse, mais avec ce jouet, il maitrise! Je suis étonné. Cela fait pas mal de temps que j'en parle, mais je vais m'en offrir un dès que j'aurai la monnaie...je viens de payer mon second Cynergy...les nanas, les vacances...j'ai pas une pension de général...Génaral Pluto**...... 8) ça sonne bien pourtant 8)
salut
personnellement le 410 est une aberration balistique, :shock:
pluto il ya 15 jours, j'ai fait un parcours avec un beretta silver pigeon cal 28, le parcours n'etant pas tres difficile je termine sur un 24/25 :shock: comme quoi. a part quelques lointains a 40m dont je n'ai eu aucuns problemes avec. ca casse bien mais les plateaux ne sont pas pulverises comme un 12 ou un 20 .
recul inexistant , un bon petit fusil pour chasser la mordoree :shock: 8)
a+ 8)
Je suis en vacance toute l'année...en fait, il faudrait que je travaille comme tout le monde, le problème serait résolu!!
Les femmes...arrêter?... :roll: Je suis jeune et vigoureux...comme Pluto le pointer!! 😃
Le 410 se vend bien outre manche et aux US! Cette arme est fine, lègère et même si la balistique n'est pas terrible, quand le plateau est touché, il est réduit en poussière. Je ne sais pas ce qu'il a comme choke sur son fusil, un modèle qu'il a fait faire sur mesure chez un artisan espagnol (15000 €!) je lui demanderai...Ensuite, il va chercher les plateaux très loin, sans soucis. Il ne chasse qu'avec cette arme, un bécassier!
le 28 doit être un bon compremis, entre le 410 et le 20. Cette année, je ne chasserai qu'au 20 en plaine! Ensuite, peut-être qu'en suivant cette philosophie, je descendrai aussi, comme lui l'a fait!
Les cartouches en 28 sont elles plus honnéreuses que le 410?
salut
entre 0,44E et 0,60E la cartouche.
alors tu l'a eu ton cynergy en 20 ? au usa, il le font en 28 8)
a+ 8)
Non, mais fin août, avec celui de mon père, un 12 sporting! Il a craqué le vieux 😃 Il va me niquer avec ça...il tire bien le bougre à son âge! 😃 A la chasse, j'ai pas souvenir de ratés!!?? Manquerait plus qu'il s'entraine :shock: qu'il fasse de la compét :evil:
Le Cynergy au US...les salauds... :twisted:
En 28, il doit être fin, je pense que cela doit être sympa. Un jouet!!
Tu penses t'en offrir un...pas le Cynergy 😃 je parle du calibre? Beretta je ne pense pas?
Les cartouches ne sont pas bon marché, dommage, pas assez répandu!
salut
eh oui pluto, le cynergy en 28 me botte. deja en 20 quelle finesse, on dirait un jouet :shock: 8)
on verra ça l'annee prochaine, samedi il y a le dt 10 a mettre au point 😛
tinet qui se remet toujours en question, c'est pas comme certains :shock: 8)
l'ouverture approche et espere preleve une sarcelle d'ete :?
Il me tarde, il me tarde...le Cynergy 20! Seul regrêt, pas en composite pour le moment, mais, si un jour Browning se décide à me faire plaisir...je pense que 2 seront vendu! Un pour moi, un pour mon père.
Les perdreaux...quel plaisir avec ce jouet 8)
Un Cynergy 410 pour les grives ensuite!
Ton DT 10, mis à part les canons de 81, tu as demandé des options spécifiques?? Bois, busc, chokes...
Bonne réception...et bons tirs! :wink:
bonsoir
busc reglable, longuesse queue de castor, canon de 81 cm avec chockes inter(83 cm)
attention le premier plateau avec compte double 😃 8)
a+ pluto 8)
J4ai un calibre28, je ne m'en sert que pour la chasse au bois et c'est un réel régal surtout pour le lapin!! Sa monte très vite à l'épaule et sa n'abime pas le gibier!!
salut
t'arrives t'il te tirer quelques palombes avec ton 28 ?
a+ 8)
J'en ai tiré en fin de saison a l'appelant mais je doit dire que sa fait quand même juste, sa marche mais il ne faut surtout pas les tirer loin!!
@[supprimé] wrote:Il me tarde, il me tarde...le Cynergy 20! Seul regrêt, pas en composite pour le moment, mais, si un jour Browning se décide à me faire plaisir...je pense que 2 seront vendu! Un pour moi, un pour mon père.
Les perdreaux...quel plaisir avec ce jouet 8)
Un Cynergy 410 pour les grives ensuite!
Ton DT 10, mis à part les canons de 81, tu as demandé des options spécifiques?? Bois, busc, chokes...
Bonne réception...et bons tirs! :wink:
P....j'aurai pas mon Cynergy 20, l'armurier viens de me le confirmer, pas avant 2007 :evil: :twisted: Je vais me débrouiller autrement, j'en veux un avant l'ouverture!!
salut
pluto il y a un cynergy 20 en bois , canon de 71 cm , douillet dreumont vannes morbihan .
il etait encore la la semaine derniere . 8)
a+ 8) tres bien le dt 10 quand on regle bien la crosse et non pas comme samedi dernier (du n'importe quoi)
pour les plateaux a 40m, un jeu tu souligne et ça casse (1/2 et 3/4)
busc en bas a fond et non busc en haut :shock:
c'est vraiment un super fusil 8) a+ 8)
Merci, il y a un site, un n° de tel?
Je voudrais de préférence en 76! Je cherche sur le net et je vais faire un tour en Espagne demain, de plus, c'est moins cher que chez nous!
Bonsoir,
J'ai chassé toute une saison avec un cal.28 et j'en conclu que c'est un peu légé...c'est très agréable pour des raisons de poid et de recul déjà évoqué mais on ne peu lui demander les performances d'un 12 ou d'un 20...sympa au chient d'arrêt. Pour les cartouches, Vouzelaud a sorti le grand jeu cette année et sa grosse charge (21 ou 22g) en 6 nickelé m'a permis de faire quelques lièvres en rabat chez les Beaucerons.
Pour le parcours, le premier frein, c'est le prix de la cartouche...et sa rareté...
De plus, les vitesses sont inférieures à 400 ms donc il faut un temps d'adaptation.
Pour finir, les gerbes sont étroites et ne laissent pas le droit à l'erreur.
A bientôt.
Bonjour Scolopax,
Non, le calibre 28 ne blesse pas plus qu'un autre...tout est affaire de raison (distance de tir entre autre)...mais ma conclusion sur ce calibre n'est pas loin de la tienne.
Et puis j'aime bien le cal.20 alors le 28 va nettement moins sortir...
A bientôt.