Retour sur le forum

Cartouches Cartons, pas grande la gamme...

Par colole | 3 août 2006

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter un automatique et je cherche des cartouches cartons dans une gamme assez large. En fait je n’aime pas trop l’idée de perdre mes douilles à tout va alors si on peut limiter les dégâts…

Pour les bourres grasses c’est assez facile à trouver en 32 grammes. Pour le reste…. Dur dur…

En bourre à jupe, à ma connaissance, il y à la mary-arm olympia mais c’est en 28 grammes. (sacrée cartouche ça! :wink: )

Je cherche tout particulièrement de la 34/36g Bourre Grasse et de la 36/38/40 grammes à Jupe.

Merci d’avance

NB: Si éventuellement vous connaissez une marque qui a eu la présence d'esprit de créer une cartouche écolo billes d'aciers en carton, ça m'intéresse aussi. C’est vrai quoi, la plupart des chasseurs de gibiers d’eau chez nous se tourne vers les automatiques (c’est pas cher) pour la bille d’aciers mais pas de cartouche de substitution en carton ! Ne plus tirer de plombs, BIEN. Mais, mettre du plastique partout, BOF BOF!

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

tunet ideal battue carton 30 grs 6 1/2 marche bien en chocke serre (3/4)

a+ 8)

il y a d'autres mais j'ai la memoire qui flanche :shock: 8)

• colole

Je la connais cette petite tunet, elle est bien, c’est vrai.

Ceci dit, même problème que pour la majorité des cartouches cartons… 32 grammes… et bourre grasse… :oops:

La seule que je connais en carton et 36 grammes, c’est la rottweil waidmannsheil.

Ça reste tout de même une Bourre Grasse.

Donc… la recherche continue…

merci à toi.

• tinet56

re

winchester douille carton green 36grs bourre grasse. gerbes bien ouvertes mais centre de la gerbe serre impec 8)

a+ 8)

• Evelyne

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter un automatique et je cherche des cartouches cartons dans une gamme assez large. En fait je n’aime pas trop l’idée de perdre mes douilles à tout va alors si on peut limiter les dégâts…

Pour les bourres grasses c’est assez facile à trouver en 32 grammes. Pour le reste…. Dur dur…

En bourre à jupe, à ma connaissance, il y à la mary-arm olympia mais c’est en 28 grammes. (sacrée cartouche ça! :wink: )

Je cherche tout particulièrement de la 34/36g Bourre Grasse et de la 36/38/40 grammes à Jupe.

Merci d’avance

NB: Si éventuellement vous connaissez une marque qui a eu la présence d'esprit de créer une cartouche écolo billes d'aciers en carton, ça m'intéresse aussi. C’est vrai quoi, la plupart des chasseurs de gibiers d’eau chez nous se tourne vers les automatiques (c’est pas cher) pour la bille d’aciers mais pas de cartouche de substitution en carton ! Ne plus tirer de plombs, BIEN. Mais, mettre du plastique partout, BOF BOF!

Bien d'accord avec toi, mais plastique comme carton...............ON RAMASSE SES DOUILLES 🙂 🙂 (avec un D) !!!!

• colole

Merci pour la précision :wink:

Ceci dit je me suis mal exprimé dans mon post. J'ai toujours chassé avec des super et des juxtas. JA-MAIS je n'ai perdu une cartouche, je suis allergique aux ejecteurs!! 😃

C'est parce que j'imagine que j'aurais des pertes eventuelles que je préfère acheter uniquement des douilles cartons. :wink:

Voilà, mais tu as raison, c'est toujours bon de le rappeller :roll:

On continue sur les cartouches cartons? 😃

• Cacheux delite

Mary eminence, je crois, en 30g bourre grasse.

Tunet idéal chasse en 30g bourre demi jupe

Mary imperia en 28g 7.5 bourre jupe

Solognac chasse 700 en 34g bourre grasse

• marsault

SUPER MATCH verte 35 g BG

SAUVAGINE tradition 34g BG

ROTTWEIL waidmannsheil 36g BG

MANUFRANCE chasse 34g BG

SELLIER ET BELLOT chasse 35g BG

WINCHESTER super green 36g BG

En bourre à jupe,je ne connais que la TUNET idéal'battue,mais c'est une 30 g...Ce qui est largement suffisant!!!

J'utilise pour ma part un semi-automatique PERFEX en calibre 16,je tire des cartouches plastiques 28g BG,et je passe le temps qu'il faut à rechercher mes douilles vides.On en perd très peu en fait.

• Cacheux delite

@[supprimé] wrote:SUPER MATCH verte 35 g BG

SAUVAGINE tradition 34g BG

ROTTWEIL waidmannsheil 36g BG

MANUFRANCE chasse 34g BG

SELLIER ET BELLOT chasse 35g BG

WINCHESTER super green 36g BG

En bourre à jupe,je ne connais que la TUNET idéal'battue,mais c'est une 30 g...Ce qui est largement suffisant!!!

J'utilise pour ma part un semi-automatique PERFEX en calibre 16,je tire des cartouches plastiques 28g BG,et je passe le temps qu'il faut à rechercher mes douilles vides.On en perd très peu en fait.

La tunet ideal battue n'est pas une bourre jupe...

• tinet56

salut

bourre piston comme les modeles parcours 8)

la tunet ideal battue est tres bien pour les distances moyennes, faible au dela de 40m 8)

• marsault

mea culpa

C'est vrai que l'Idéal'battue est munie d'une bourre en plastique,laquelle ne comporte pas de godet...

• Cacheux delite

Rottweil ideal faisan bourre grasse 28g

• Jupi

Hello,

Pour rester dans la gamme "Sport" de chez Mary, il y a la "Tirextrem" 28 bj en 7 (Put.., elle fouette !) et, si elle est encore produite, il y a aussi l'Impéria en 32 pb 7.

Sinon, j'ai trouvé de la BG chez Decath en 32 gr (pb 5, 6, 7) et étui de 65 mm en carton 😛 pour prendre le fusil du papy... 😃

Pour ma part, j'utilise beaucoup l'Impéria 28 br et bj et j'en suis très content.

En revanche, j'aimerai que tous les possesseurs de fusils "automatiques" aient la même éthique que toi. Malheureusement, ce n'est qu'un rêve. :evil: :evil: Y'en a marre de ramasser tous ces étuis platiques dans la nature. Après on se demande pourquoi les écolos nous cherchent des poux :evil: :evil:

@+

Jupi

• tinet56

salut

hello jupi 😃 que pense tu de la tir extrem en 7 pour le pigeon.

a+ 8)

• Jupi

@[supprimé] wrote:salut

hello jupi 😃 que pense tu de la tir extrem en 7 pour le pigeon.

a+ 8)

Salut Tinet,

C'est avec cette cartouche que je compte faire mon ouverture 😛

Cependant, il s'agit d'un plomb de 7 et par conséquent, il ne faut pas tirer trop loin. En revanche, c'est une cartouche qui serre fort et qui est très rapide ! Que du bonheur 🙁

J'ai déjà fait 2 saisons avec sa "grande" soeur, l'Imperia 32 en 7 et quand j'avais la chance d'ajuster mon tir, c'était assez impressionnant. 🙂

@+

• Betasse

Salut.

Je crois qu'on attribue aux bourres jupes des vertus qu'elles n'ont pas forcément.

Je pense que c'est surtout une question de prix et de facilité de fabrication.

Pour les résultats, il n'y a pas selon moi une différence de gerbe énorme.

Je fais mes cartouches de chasse moi même, et j'utilise aussi bien des bourres grasses que jupe. j'en ai 5 ou 6 sortes de chaque catégories.

Ce matin j'ai fait des essais de 4 chargements différents en bourre grasse, car je compte chasser avec un superposé dont le premier coup est un peu trop serré.

J'espérais donc un peu de dipersion!

Et bien à 20 mètres en plomb de 7 1/2, c'est trop serré! (Autant qu'avec une jupe)

Moralité: Retour à la maison et fabrication de cartouches bourres grasses

et plomb disco de 8 en 30 gr pour le premier coup.

Il est probable qu'à 35 ou 40 mètres, la différence aurait été plus marquée.

Si tu cherches des cartouches pour les coups plus longs,et à défaut de trouver des bourres jupes comme tu cherches, regarde si dans toutes les marques citées dans les posts, il n'y a pas des bourres grasses avec obturateur.

Parce que là ,les gerbes sont à mon avis très proches sinon équivalentes.

(D'ailleurs les marques de poudre donnent les mêmes dosages pour les 2 types, alors qu'en bourre grasse ordinaire la dose est augmentée de 6% environ)

A +

• tinet56

salut

perso j'aime bien les bourres grasses en 8 et 9 :?

bourres a jupe en 34 ou 36 pour les tirs tres longues distances voire 40 grs en plomb nickeles ou extradurcis 8)

a+ 8)