Retour sur le forum

Présentation Valérie

Par val33 | 18 août 2006

Bonjour, je m'appelle Valérie et je chasse le grand gibier en Gironde.

Ce que j'aime le plus dans la chasse c'est passer la journée au grand air, regarder le travail des chiens et entendre les hiitoires des "vieux"

Je ne tire pas bien au fusil et à ce sujet je souhaiterais des conseils!

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

@[supprimé] wrote:Bonjour, je m'appelle Valérie et je chasse le grand gibier en Gironde.

Ce que j'aime le plus dans la chasse c'est passer la journée au grand air, regarder le travail des chiens et entendre les hiitoires des "vieux"

Je ne tire pas bien au fusil et à ce sujet je souhaiterais des conseils!

salut et bienvenue sur le forum.

des histoires de "vieux" tu vas en avoir ici :x

hesite pas a poser tes questions

@++

• val33

Merci pour ton accueil

1ère question: j'ai un calibre 16 et j'ai un problème de tir.

Je tire toujours trop haut. J'ai beau me concentrer, être la plus calme possible il n'y a rien à faire. J'ai quand même réussi à tuer quelques bêtes mais elles étaient très proches de moi. Aurais tu quelques conszeils à me donner?

• deyrispierre

salut

bienvenue a toi valerie

tu n'aurais pas un probleme de crosse avec ton 16

trop longue ou trop courte.

quand je vois ta localité sa me rapelle des souvenirs j'ai passé quelque année la bas au temp du CFM est je suis rester apres rien que pour la chasse et la peche ,un vrai paradis(il faut aimer l'isolement )

a+

• val33

Je te remercie de me répondre.

J'ai déjà fais raccourcir la crosse et aussi dévier car je suis gauchère mais le problème est quand même.

C'est vrai que je vis au paradis. D'ailleurs j'habite juste en face le CFM derrière les commerces. LeCFM a été racheté par la commune et va devenir une base touristique. A bientôt

• goonif

bien venue valérie ,tu dois avoir un fusil qui manque de pente ce n'est pas grave il suffit de le laisser chez ton armurier,pour compenser momentanément il suffit de baisser la tete et tu tireras plus bas,mais le mieux c'est d'aller tirer quelques plateaux.c'est déja tres bien de savoir ou tu tires,reviens sur la rubrique bal-trap pour les questions de tir.à+marc.p.s un "vieux"

• val33

Merci pour tes conseils

Il est vrai que je n'ai jamais fais de ball trap je vais donc tenter.

A bientôt 😃

• dbja33

slt 😃 😃

salut de la gironde :welc:om

• dbja33

slt 😃 😃

zoltan .......pas de braconnage au sud de la loire il faut montrer patte blanche :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

• val33

Merci à djba33 et à Charles de vote accueil, je suis ravie d'être parmi vous. Je me suis un peu promenée sur les différents forums. Je crois qu'il y a une bonne ambiance, je vais apprendre plein de choses Par contre le forum chasseurs/non chasseurs assez comique !

La Gironde vous salue bien et vous dit à très bientôt je l'espère 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

• Betasse

Salut à toi.

Je pense comme Goonif que tu as un problème de pente de ta crosse. (insuffisante)

Mais à mon avis c'est moins grave que si tu dirais trop bas, parce que celà voudrait dire que tu cherches à voir ton gibier, ce qui est un vice rédhibitoire.

Passes chez ton armurier;S'il connait son métier il regardera comment tu épaules, mesurera la pente car il y a des normes, et tordra un peu ta crosse ou lui donnera quelques coups de varlope.

A +

• deyrispierre

re

va voir sylvain(lemardelet) et il va t'arranger ça de suite.

cet un vrai pro.

je pense que tu doit le connaitre

A+

• Elviejo

Bienvenue a toi et au plaisir de te lire :wink: :wink: :welc:om

• monmononcle

Bien venue Valérie, j'ai fait 1800km les 17 et 18/08 avec mon fils aîné qui emménage à Bordeaux à la rentrée universitaire. Au sujet de ton fusil, as-tu simplement essayer d'épauler à droite? plusieurs de mes amis chasseurs sont gauchers mais épaulent de cet autre côté et sont de sacrés fusils!

Zoltan ,valérie est coordinatrice de Centres de Loisirs Sans Hébergement (bientôt CVL) .C'est une mono !

J'en ai épousé une et la garde depuis 26 ans . Je les classes dans les sarcelles d'été !!! hé hé hé.

• Pluto

Bonnnsoir mademoiselle 8) et bienvenu!

• jasonx

bonjour et bienvenu!!!!!

a+ salutation

• magyar vizsla

Bonjour et bienvenu !

Ne t'inquiéte pas ils sont brutes mais pas méchants (sauf peut-être certains :lol: )

La preuve je suis toujours là. (mais bon je suis qd même courageuse! 😃 )

Au plaisir de te lire

Adeline

• Pluto

@magyar vizsla wrote:Bonjour et bienvenu !

Ne t'inquiéte pas ils sont brutes mais pas méchants (sauf peut-être certains :lol: )

La preuve je suis toujours là. (mais bon je suis qd même courageuse! 😃 )

Au plaisir de te lire

Adeline

Des brutes???

Certains? Des noms!

Pluto très gentil avec les filles...waouf, waouf...mmmm, mmmm, mmmm....

• michel66

😃

mais c'est qu'il donne la papatte ce bon toutou..... 😃

bon pepere.... 😛

• Jacques Cheval

Salut !

Bienvenu sur le forum Valérie!!!

Amuses toi bien :wink:

@+

Jacques