Changer son fusil d'épaule
Bonjour à tous, je sais que le sujet à été abordé bien des fois mais je me permet d'exposer une nouvelle fois ce problème qui est le mien:
Je suis droitier (écriture, foot ...) mais mon oeil directeur est le gauche.
Je sais qu'il existe plusieurs méthode pour tirer au fusil, fermer l'oeil, crosse borgne, ect... ou peut etre, changer le fusil d'épaule.
Je cherche des témoignages de personnes qui auraient chassé quelques années en fermant l'oeil puis auraient décidé de changer d'épaule pour tirer.
J'ai chasser quelques saisons en épaulant à droite avec l'obligation de fermer mon oeil gauche. Ca fonctionne mais pour plusieurs raisons (oeil troublé à la réouverture, diminution du champ, fatigue visuelle) je voudrais essayer cette saison de passer le fusil à gauche et voir si je vais rapidement m'adapter.
Parce que franchement, quand j'épaule à gauche le fusil est le prolongement de mon regard et là c trop pratique, maintenant... sur une cible mobile, j'imagine mal la difficulté.
Donc si vous êtes dans un cas de figure similaire, merci de vos témoignages. Je vais tester ce week-en au TRAP voir quand meme si c'est pas trop difficile.
Un grand merci par avance et une excuse au modérateurs pour ce sujet peu original.