Retour sur le forum

Chokes invector browning

Par gandalf | 27 août 2006

Bonjour,

Sur des chokes où tout est décrit en anglais à quoi correspond a quoi corrspond : lead shot et steel shot.

Par example sur le même choke j'ai lead shot invector / imp.mod et

steel shot / full

A+ et merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• JRS

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Sur des chokes où tout est décrit en anglais à quoi correspond a quoi corrspond : lead shot et steel shot.

Par example sur le même choke j'ai lead shot invector / imp.mod et

steel shot / full

A+ et merci

Lead shot = billes de plomb

Steel shot = billes d'acier.

lead shot invector / imp.mod et steel shot / full

lead shot invector / imp.mod = cela veut dire choke modifié amélioré pour le plomb.

steel shot / full = cela veut que le même choke correspond à un full choke pour l'acier.

En d'autre mots, un choke modifié = demi choke pour le plomb cela donne l'équivalent d'un full pour l'acier.

• gandalf

Bonjour et merci,

steel shot / full = cela veut que le même choke correspond à un full choke pour l'acier.

Mais je crooyais qu'avec l'acier on ne pouvait pas aler plus loin que1/2 choke.

Quepuis je mettre pour l'acier?

a+

• JRS

@[supprimé] wrote:Bonjour et merci,

Mais je crooyais qu'avec l'acier on ne pouvait pas aler plus loin que1/2 choke.

Quepuis je mettre pour l'acier?

a+

Un choke steel shot / full c'est un choke modifié ou demi choke pour le plomb.

Il y a une différence entre les appellations en français et en anglais américain pour les chokes.

Anglais...........................Français.

Full.................................Full ou plein choke.

Improved modified...........3/4 choke

Modified..........................demi choke

Improved cylinder............1/4 choke

Cylinder..........................Cylindrique

Vous pouvez vous servir de votre choke Steel shot full pour l'acier sans problèmes, il correspond bien à un demi choke pour le plomb.

• gandalf

merci les détails JRS

J'ai un 12 Winchester " supreme" et je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

a+

• Pluto

Un bon fusil de cowboy 😃

• sologne

@[supprimé] wrote:Un bon fusil de cowboy 😃

YEEEHAA :!: :!: :!:

• Pluto

John Wayne et sa Winchester 8)

Buffalo Bill...

La classe quoi

Tu as le mustang aussi?

• palombeur

rigolez bien des fusils winchester mais hier le spote au marais avec leur benelli ou beretta ils riaient jaune

SX2 power

• JRS

@[supprimé] wrote:merci les détails JRS

J'ai un 12 Winchester " supreme" et je voudrais savoir ce que vous en pensez ?

a+

C'est le modèle "Supreme", normalement fabriqué par la FN de Herstal en Belgique, pour l'Europe, pour l'amérique du Nord c'est le modèle Select.

Je ne connais pas le fusil, mais j'ai confiance que vous avez acheté une excellente arme, je possède 2 superposés modèle 101, fabriqué au Japon, depuis une bonne trentaine d'année et ils ont tiré des milliers de cartouches sans un seul problème.

• JRS

@[supprimé] wrote:rigolez bien des fusils winchester mais hier le spote au marais avec leur benelli ou beretta ils riaient jaune

SX2 power

Laisse les rires Palombeur, je connais bien les semi-automatiques de Winchester, ce sont des armes très robustes, ici les sauvaginiers s'en servent beaucoup.

Ce sont des jaloux.... :wink:

• Pluto

Un jour...peut-être...je me payerai peut-être une Winchester...fabriquée par Browning, c'est plus sûr 😛 :lol: :x

• JRS

Pluto,

Pour ton information, il y a plusieurs armes fabriquées par Winchester, mais inventées par John Browning, ce dernier a vendu des licences à des fabricants américains, pas seulement à la F.N. de Herstal.

• Pluto

MONSIEUR...John Moses Browning s'il vous plait....ou plait pas!! 😃

• michel66

lut

comme mon budjet etait un peu serré,

je viens de prendre un winchester select midnight field ( puis bonne ristourne de l'armurier)+ quelques accessoires

pas assez pour un B525, alors j'ai pris son petit " frere" 🙂

memes canons de la FN, joli noyer

au premier contact j'ai craqué

:wink:

• Pluto

Comment veux tu que je n'apprécie pas cette marque:

J'ai bossé des années avec le FAL, la Minimi, la MAG, le GP35, que dire du Uzi en diverses versions, mini...

Pourquoi? :roll: c'est du fiable, précis...pour sauver ses couilles!!

Le FAL et le GP 35 8) Un ti GP 35 perso m'a suivi très longtemps!

Que dire des formations que j'ai pu dispenser dans divers coins...sur ces armes! Je les connais comme si j'étais le fils de JMB.

• palombeur

@[supprimé] wrote:Laisse les rires Palombeur, je connais bien les semi-automatiques de Winchester, ce sont des armes très robustes, ici les sauvaginiers s'en servent beaucoup.

C'est aussi pour celà que j'ai pris ce fusil et je ne regrette pour rien au monde ce choix 😛 :lol: 8) 8)

• tinet56

salut

il n'y a pas d'arretoir de magasin sur le sx3 c'est dommage. alors a l'acier canon court ou canon long parce que au plomb c'est le canon de 81cm qui frappe le plus . je l'ai encore vu ce week end par un collegue double de colverts a 60m (helas il a tire au plomb).

a+ 8)