Salut,
pas de plans pour cela. J'en ai 4 de réaliser, une rectangulaire, deux trapézoidales, une plus ou moins octogonale autour d'un ilot et
Il te faut simplement des piquets, du grillage. Pour ma part, une fois les piquets et le grillage du tour posé, je fixe sur les piquets des morceaux de bambous dans le sens du grillage. J'attache régulièrement du grillage avec du fil de fer. Je plante un ou 2 piquets au milieu de la volière. Avec ces 2 piquets et ceux du pourtour, j'insère là encore du bambou. Une fois l'assise en bambou réalisée je fixe du grillage par dessus la volière pour éviter que les oiseaux ne s'enfuient par le haut ou que des sauvages viennent vider l'agrainoir ou encore qu'en rapace choisisse ma volière pour ses petits déjeuner.
Si tu peux, je te conseille aussi de fixer le bas de ton grillage avec des agrafes pour fixer les géotextile en espace vert ou en fer à béton que tu réalise toi même.
Autrement, pour la surface seche pas de donnée l'important c'est qu'elle soit suffisante pour que tous tes canards puissent s'y reposer. J'en possède une au milieu de l'eau où des palettes pleines servent de reposoir.
Par contre sans vouloir te donner de mauvais espoir, la reproduction dans des volières comme cela est souvent nulle. Les canes pondent régulièrement mais ne s'occupent das des oeufs. Et si tu avais la chance d'avoir tes petits, ils moureront certainement de faim car sur une surface aussi réduite, ils n'auront pas assez d'insectes pour se nourrir dans les premières semaines de leur vie. Si tu veux vraiment produire des canetons, je te conseille de re lerver les oeufs et de les mettre en couveuse.
Voilà pour ce que je peux te donner comme infor
A plus
Alban