Pour vous faire rêver... Un cerf 24 cors (!!!)
Pris par un ami ayant fait un séjour au Danemark (dans une réserve, je précise, à Dyrehaven je crois, endroit mythique pour les photographes animaliers)
J'espère que le lien passe !
Pris par un ami ayant fait un séjour au Danemark (dans une réserve, je précise, à Dyrehaven je crois, endroit mythique pour les photographes animaliers)
J'espère que le lien passe !
À ce propos, le brame est encore en route ici dans l'Aube...
Entendus hier soir, et de nouveau ce matin jusqu'à environ 7h45 ; par contre je sais toujours pas où ils sont exactement :evil:
Pas facile pour prendre des photos... Paraît-il qu'il y a justement un 18 cors dans les parages...
Salut,
Il est MA GNI FIQUE !!!
A+
Salut,
Arf.... Quel beau pépère...
Par contre j ai vu un calendrier ou il y avait quasiment le meme et la photo etait prise au danemark.... C peut etre ton pote le photographe de ce calendrier , qui d ailleurs est mortel... Que de beau clichés ..
Donc , Cédric, après les fonds d écrans et ttes ces belles photos , vous allez bien pouvoir nous sortir un calendrier chassepassion avec tes photos...
Ca serait pas mal ... A y songer :idea:
A+ Flo
lu,
ben v'la le beau pépère!!!
Si seulement il y avait des cerf par chez moi!!! :roll:
Pour le calendrier, je ne pense pas que ça soit lui : il vient de revenir de là-bas (il y était la semaine passée pour la première fois de sa vie)
Mais c'est peut-être le même cerf...
Il me tarde d'en voir un, ENFIN, et évidemment, de le prendre en photo :roll:
Pour le calendrier, pourquoi pas ? Mais me semble que je suis pas le seul photographe ici, non ? :wink:
salut
superbe la photo et superbe le cerf!
bravo
a+
yoyo[/img]
Lu,
vraiment magnifique, splendide, une beauté que la nature nous offre.
Pour moi non plus, impossible de tuer un tel animal, je l'admire et ne pourrais me résoudre à le voir finir sa vie.
C'est peut être paradoxale mais j'admire un animal comme ça...🙂
@micalement
Bonsoir,
Oui je crois qu'un énorme cas de consience se poserais si j'étais à même de le tirais.
Cette animal est une tel beauté. Un pure produit de la magnificience de la nature.
L'instinc de chasseur y serait pour beaucoup quand à la désicison de le tirer ou pas. La seul chose qui pourrais à la rigueur me poussé à le faire c'est qu'il ravalerait, et encore... Il faut se dire que pas mal de cerf pourrais être comme celui-ci si il n'été pas tué aussi!
@+
Jacques
Dyrehaven est un endroit bien connu pour le cerf, apparement le seul problème pour les photographes animaliers c'est de ne pas avoir un touriste dans l'objectif :lol:
Il y a des cerfs tous plus beaux les uns que les autres c'est le rêve pour un amateur du roi des forêts !
Allez voir d'autres photos à cette adresse : :shock:
http://www.diaph.org/galerie/theme.asp?pre=164&Rubrique=154&suiv=156
Salut,
Je trouve le commentaire quelque peu détourné :
"Ils n'ont pas appris à craindre l'homme qui, pour eux, fait partie du paysage. Ils ne sont donc pas farouches et surtout, sont restés diurnes, contrairement à chez nous où à force d'être chassés, ils sont devenus nocturnes"
Je crois plutôt qu’il aurait été plus sérieux de dire
"Ils ont appris à ne plus craindre l'homme qui, pour eux, fait partie du paysage. Ils ne sont donc pas farouches et surtout, sont devenus diurnes, contrairement à chez nous où ils continent d’être chassés et sont restés nocturnes."
Photographier un animal dans un parc, n’a aucun mérite. Désolé, je préfère un 18 cors en forêt de Tronçais (Cher) difficilement approchable à moins de 100 mètres que ces animaux domestiqués.
Dommage, ils sont superbes, mais ont perdu tout le charme d'un animal sauvage …
Plus aucun intérêt ….
A+
@[supprimé] wrote:Je trouve le commentaire quelque peu détourné :
Dommage, ils sont superbes, mais ont perdu tout le charme d'un animal sauvage …
Plus aucun intérêt ….
C'est un peu détourné aussi ce que tu dis là. L'animal en lui-même ne perd ni charme ni intérêt mais c'est l'action de prendre la photo qui perd tout son charme. Comme on dit à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. :!:
Re,
Tu m'as mal lu Gilsl !
Dommage, ils sont superbes, mais ont perdu tout le charme d'un animal sauvage
A+
Salut à Tous 😃
Sauvage ou pas, c' est beau, le tirer.... si, après avoir suivi sa vie, s' il n' est plus le dominant et qu' il " ravale ", pour son Honneur oui je le tirerai.
Merci Cedric !
Blanco 😃
ce cerf est magniphique jen ai deja vu un qui a etait chasser a courre avec lequipage que je suit et il a fait une crise cardiaque au bout de vingt minutes de course. ca ma degouter de voir un animal si majestueux tuer alors qu'il etais magnifique voila.
lu
en tous ca il irez bien sur ma cheminée !!!!
allé @+