Retour sur le forum

Alors, quel cartouche pour l'ouverture ?

Par Elviejo | 6 septembre 2006

Sans faire de pub, quel cartouche aller vous tirez pour l'ouverture ?

Vous allez en tester quelqu'une ?

Voila pour ma part ce que je vais tirer ( si j'ai l'occasion de tiré 🙁 ( ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ( hommage a Palouma 😃 ))) !

Dans ces cartouches il y a du 5 au 7 ! jamais encore tester la Tunet Palombe ... on verra bien :roll:

Voila ... et je n'oublie pas de vous souhaiter Bonne ouverture 😉

P.S : J-4 :roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

• jasonx

il parait qu'elle est pas mal,mais c'est du on dit donc....

• candide

Huit sortes de cartouches, c'est plus une cartouchière que tu portes, c'est un arsenal!!!

• springer60

Je reste fidèles à mes Mary 30grs bourre à jupe en 6 et 5, pas de mauvaises surprises avec celles là, une valeur sûre!!

• Elviejo

@[supprimé] wrote:Huit sortes de cartouches, c'est plus une cartouchière que tu portes, c'est un arsenal!!!

C'est plus autorisé le 8 coups ? :? :roll: :roll: 🙁

Non ne t'inquiete pas 😉 j'en prendrai un peu de chaque pour voir ce quel donne 🙂 Et bon il m'en restera surment les 3/4, alors je les utiliserais durant tout septembre 🙂 Mais bon je préfére prévoir !!! 😛 😛 😛

• springer60

Mieux vaut prévoir que de se faire avoir!! :lol: :lol:

• TchilDavid

hello

pour ma part jai de la x2 en 7,5 de winchester

de la mary arm super migration en 4 et 6melanger jamais tirer avec

et pour finir bille d acier special canard en numero 3 de chez win chester

voila pour moi a+ :wink:

• TchilDavid

et alors ca tombe les sangliers scolopax? :wink:

• sylsop

pour moi c'est des cartouches dont je tairais le mon!!!

il n'y a pas de plomb dedans !! cà tombe jamais !! 😛 😛

je chasse en faisant du bruit !!! :x :x :x

• michel66

lut

rottweil steel 32 4 A pour le colvert

rottweil steel 32 7 3/4 A pour la becasse en bord de riviere

la cartouche 32gr 9 BG pour la grive, merle et becasse

chasse 300 36gr 6 BJ pour le perdreau, faisan, palombe, lievre

solognac 410 20gr 10 BJ pour l'affut

et

sierra "maison" 52 grains HP-BT .224 pour le ragondin

barnes "maison" 50 grains varmint-A- tor .224 pour le goupil

F.I.E.R. et winchester slug pour le gros

:wink:

• Pluto

Bizarre, cette histoire "commerciale"de cartouche spéciale ouverture!

Certes, le gibier est moins craintif, probablement beaucoup de gibier de volière dans certaines chasse pour faire mumuse, qui part dans les pieds...pour ma part, du début à la fin, c'est la même chose, les mêmes cartouches, pour tout, et ce depuis toujours. 2 modèles, terminé!

Ca c'est comme les chokes, au début on touche sans arrêt, ensuite beaucoup moins, voir plus du tout! Idem pour la longueur des canons, perso, toutes mes armes sont en 76/78 et un 81 que je n'utilise plus.

Pour la fermeture, vous avez prévu quelles cartouches? La cartouche de noel est pas mal aussi...celle du nouvelle an devrait être une réussite! 😛

• alban

Moi, je suis prèsque uniquement fidèle à France Munition (l'usine de fabrication est dans mon département)

Super 70 en plomb 6 pour à peu près tout

Chambord en plomb 4 pour le lièvre et le renard

Autrement si chasse spécifique aux grives,etourneaux et tous petits piafs chassables je suis tombé amoureux de ma cartouche de trap, la supervix de chez unifrance am::our; am::our; qui n'est pas cher et me rend assez efficace comme tireur (entre 65 et 75 % de réussite en parcours de chasse )

Alban

• klf13

1er coup : Winchester Standard 33g en 7 BJ

2eme coup : Winchester SuperSpeed 36g en 6 BJ

3 eme coup... J'ai prévu mais je pense que les cartouches vont moisir plus qu'autre chose (magnum 53g en 4) 8)

Tout ça pour faisan, lapin, perdraux, palombe, ?lièvre (on peut rêver... en ce qui me concerne)?

Sinon pour la passée (grive ect...) ce sera du 9 en 32g et surement quelque 7.5 en 32 qui me reste du TRAP.

• sylsop

3 eme coup... J'ai prévu mais je pense que les cartouches vont moisir plus qu'autre chose (magnum 53g en 4)

pour moi c'est la grenade quadrillée!!! 😛 😛 😛 :x :x

• alban

@[supprimé] wrote🙁magnum 53g en 4)

pour moi c'est la grenade quadrillée!!! 😛 😛 😛 :x :x

:o :o :o :o Certainement efficace mais je te conseille d'intensifier la musculation car après 2 cartouches, le gibier risque d'être loin et il va falloir la lancer la grenade 😃 😃 😃

Alban

• klf13

Je ne suis pas adepte du sur dosage en matière de cartouche. Franchement le 3 ème coup, tout le monde le sait, c'est valable à la passée, pour les vols assez long, pour un gibier unique... faut vraiment GACHER les 2 premières pour avoir a tirer la 3 ème.

Donc j'en tirerais TRES peu/pas? de ce genre de cartouche pour la chasse que je compte pratiquer.

Mais j'ai quand même de quoi faire au niveau muscu 8) lol...

A plus tout le monde, J-2 !

• tinet56

salut

le troisieme coup ça sert mais il faut pas un canon de 60 cm :shock

😃

• tinet56

re

forcement puisque tu as un canon court et un chocke ouvert .pour tirer loin canon long et chocke serree (3/4 voire full)

a+ 😃 8)

• tinet56

re

moi aussi je chasse la becasse mais en 76 cm en 1/4 et en preleves quelques unes dans la saison.

je suis quelqu'un qui s'interesse au tir de chasse et non a preleve a tous prix.

• tinet56

salut

avec moi il n'y a pas de probleme, tu prends toujours tout de travers.

je ne suis pas ton ami :shock: