Salut.
Je pense qu'effectivement (et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul)
nos ennemis jurés sont très bien placés et ont de la suite dans les idées.
Ils savent qu'il leur est difficile de nous attaquer de front, car nous sommes pour l'instant nombreux.
Mais en prenant des mesures, sous couvert de bonnes intentions, qui nous empêchent progressivement de chasser, ils découragent les moins passionés en exercice de continuer, et les jeunes de commencer.
Vous avez lu le post sur la chasse au gibier d'eau au Canada.
Ils sont tombés de 75 à 20000 chasseurs de gibier d'eau depuis l'interdiction du plomb!
Chez nous le résultat sera le même!
Bien sûr,on nous dit que cette mesure n'est pas anti chasse.C'est juste pour protéger la nature!
Après on prendra une autre mesure.
Par exemple interdiction de lâcher du gibier de tir.
Là aussi on nous dira que sais je?
Par exemple que c'est pour éviter la pollution génétique!
Ensuite on passera à la restriction sur les armes.
Comme envisagé ,obligation de ramener le soir les armes à la gendarmerie, ou l'obligation d'avoir un coffre, ou n'importe quoi d'autre pourvu que ça emmerde et décourage les gens.
Et quand on ne sera plus que 300000, on fera un référendum (ou un simple sondage car le référendum serait anti constitutionnel) et on nous dira:
80 % des français sont contre, donc on l'interdit!
Au fait savez vous pourquoi je suis devant mon écran un samedi matin à 10 h ?
Parce que la chasse est ouverte.......mais presque tous les gibiers sont interdits le samedi !
(lièvres,perdrix,lapin) Donc pour un chasseur au chien d'arrêt que reste t'il? Chez moi RIEN!
Alors je vous en prie, surtout serrons nous les coudes, et ne nous querellons pas entre nous parce qu'ici ou là, on ne chasse pas de la manière qu' on le fait soi même.
A +
Après on prendra une autre mesure[/b]