Torture de Floride!
Bonjour les amis!
Etant un grand amis des betes, mais aussi des moins betes... Je possede un grand nombre de petits amis a la maison: chiens, chats, pigeons, lapins, poules, coq sportif, poissons rouges et aussi poissons pas rouges, ragondins morts, et une tortue de floride...
Le truc, c'est que recemment ma tortue c'est fait la malle. Alors qu'elle vivait une existence paisible dans le bassin a vifs de mon jardin, elle a subitemment decide de partir a l'aventure!! Emportant sa maison sur son dos, elle est partie vivre dans un etang proche et pas loin de chez moi. J'ai pu l'observer a plusieurs reprises se dorant la pillule au soleil sur les berges de l'etang, mais des que je m'approche pour l'attraper elle saute dans l'eau!
Alors que faire?!?
J'ai deja penser a quelques solutions comme installer mes pieges a ragondins pour la capturer ou encore me deguiser en tortue afin de l'approcher incognito... Mais helas l'etang ne m'appartient pas donc je ne peux pas y mettre mes pieges et je n'ai pas de deguissement de tortue... Que faire, que faire??! J'attends vos precieux conseils.